Chapitre 36

711 52 296
                                    

Ça y est aujourd'hui c'est le jour J et je dois bien avouer que je suis hyper stressé, je n'arrive plus à tenir en place.

- Jade calme toi. me chuchota Dean en passant ses bras autour de ma taille.

- J'y peux rien. Ma conversation avec ma mère tourne en boucle dans ma tête. Et si elle avait raison, non elle a raison je ne peux pas faire ça.

- Hé, hé, hé ! Jade tout va bien, Matt ne va pas tarder alors calme toi.

Nous étions tous réunis dans le salon et nous attendions Matt qui devrait arriver d'une minute à l'autre mais je n'arrive toujours pas à me calmer. Je ne veux pas me faire de faux espoirs s'ils me disent que finalement le résultat n'est pas à la hauteur de leur attente mais j'ai quand même envie de réussir ce shooting. Pour me prouver que je peux réussir à faire quelque chose de concret toute seule et que je ne devrais qu'à moi-même et surtout pour pouvoir montrer à ma mère que j'en suis capable.

Ding Dong !

Je n'entendis même pas la sonnette de la porte d'entrée, beaucoup trop perdue dans mes pensées. J'avais fait abstraction de tout ce qu'il se passait autour de moi et me posais mille et une questions. Je sentis néanmoins très bien quelqu'un se coller à mon dos en m'enserrant la taille et qui déposa plusieurs baisers dans mon cou. Matt. Il me retourna et je l'embrassai passionnément en m'accrochant à son cou comme une bouée.

- Dean m'a dit que tu étais une vraie boule de stress depuis ce matin. Tu angoisse ?

- Je ne sais pas. En fait oui mais je me pose surtout beaucoup de questions.

Il prit mon visage en coupe et m'embrassa le bout du nez ce qui me fit sourire.

- Ils vont t'adorer j'en suis sûre et sinon ce n'est pas grave. Profite juste de l'instant comme ça plus tard tu pourras dire que tu as vécu quelque chose qui n'ait pas donné de vivre à tout le monde.

Je le pris dans mes bras et soupirai. Mes muscles se détendirent peu à peu mais j'étais toujours dans le même état d'esprit qu'il y a cinq minutes bien qu'un peu apaisé par ses paroles parce que je sais qu'au fond il a raison. Mais ça ne m'empêche pas de stresser, qui ne stresserait pas à ma place sérieusement ?

- Wow t'as vraiment réussi à la détendre ? ria Dean assis aux côtés d'Olivia sur le canapé.

- Faut croire. ria Matt.

Je fusillai Dean du regard mais il ne baissa même pas les yeux à la place il explosa de rire suivis de près par Olivia et Matt alors que je levai les yeux au ciel.

- Bon on y va ? cria mon père depuis l'entrée.

On rejoignit mon père et Alyssa dans l'entrée d'ailleurs je trouvais que cette dernière c'était vraiment embellie depuis quelques temps. Alyssa attendrait les 4 mois de grossesse dans quelques jours et il est vrai qu'elle rayonnait. On peut dire que la grossesse lui réussit et plus que bien même, j'espère avoir cette chance un jour. Mon père et moi sommes aux petits soins avec elle et faisons tous ce que nous pouvons pour l'aider et la soulager quand elle ne se sent pas bien.

- Prête ? me demanda Alyssa avec un sourire rassurant.

- Je l'espère en tout cas. répondis-je avec un sourire crispée.

- Tu vas voir Arthur et Alice sont des anges !

- Allez en voiture ! s'exclama mon père en sautant presque sur place.

C'est fou il est encore plus excité et enthousiaste à l'idée de ce shooting photo alors que je n'ai qu'une envie celle de me rouler en boule sous mes draps. J'ai peur. J'ai toujours été complexé par mon corps alors qu'on me shoot comme ça me fait stresser. Je ne fais pas du 32 comme toutes les mannequins moi je suis plutôt un 36 alors à côté d'elles forcément il n'y a pas photo. Je sais qu'il ne faut pas se comparer parce que ça peut nous faire complexer plus qu'autre chose mais je l'ai toujours fait et j'admire les filles qui assument leurs poids, leurs formes, leurs différences et leurs corps mais moi je n'ai jamais réussi. Toutes ces remarques que l'on a pu me faire résonnent encore dans ma tête.

Passion et secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant