Le regard rivé sur Leo, mon coeur s'arrêta de battre et ma respiration se coupa. Je fus paralysée pendant de longues secondes avant de me jeter sur lui en hurlant. Je le secouai dans tous les sens, mais en vain. C'est en regardant ses yeux que mon esprit flancha; il avait les pupilles complètement dilatées. 

- Pas ça, pas ça, répétais-je à voix haute.

Et là, la crise commença. J'ai une maladie appelée Syndrome de Gilles de la Tourette, plus communément appelé "les tics". Ce sont des gestes qu'on ne peut pas contrôler genre des claquements de doigts, de genoux ou la tête qui se secoue. Mes jambes se paralysent même parfois. Dans mon cas c'est plutôt violent et fréquent; ça se produit surtout en cas de stress, de tristesse... bref. Mes genoux commencèrent à se cogner tandis que je trainais,  avec peine, Leo jusqu'à la salle de bain. Je le mis dans la douche et allumai le jet puis m'assis à coté de lui. J'ai l'impression de revivre l'enfer de mon ancienne relation, je déteste Leo d'avoir fait ça, cependant, je ne peux pas savoir ce qui l'a poussé à le faire. Peut être avait-il des problèmes? Les larmes qui coulaient sur mon visage me brulaient les yeux. Qu'est ce que je fais? Pourquoi ne sommes-nous pas déjà aux urgences? Mes questionnements furent brusquements chassés par une toux intense provennant de Leo.

- Oh mon dieu! Tu es vivant!

Il ouvrit les yeux lentement, ce qui me fit pleurer de plus belle.

- Je suis désolé, balbutina-t-il.

- J'ai eu si peur! dis-je en arrêtant l'eau. Pourquoi? Pourquoi tu as fait ça?

- Je... on peut sortir de là? dit il avec peine.

Je me levai puis lui tendis la main pour l'aider à faire de même. Une fois dans la chambre, il s'assit sur le lit et resta le regard vide pendant de longues minutes sans rien dire.

-Je suis désolé...

- Mais je comprends pas ce qu'il s'est passé pour que tu fasses ça ?

Il se leva puis se deshabilla sans doute pour se changer, mais en me retournant il était simplement en boxer.

- Je vais dormir un peu, tu devrais faire pareil, tu as les yeux rouges.

- Euh oui, je vais me changer, j'arrive. Tu m'expliquera après?

Il hocha la tête et je sortis de la chambre. Après m'être séchée et changée, j'envoyai un message à mes amis pour leur dire que nous les retrouverons au parc plus tard. 

- J'ai dit au autres qu'on les rejoindra dehors tout à l'heure, annonçais-je à Leo quand je l'eu rejoint.

Il etait assis sur le lit, le visage dans les mains. Je m'approchai donc et lui saisi les mains pour voir son visage, il était baigné de larmes.

- Merci, vraiment. D'habitude j'en prends moins, je sais pas ce qui m'as prit.

- D'habitude?

- Oui...

La crise recommença, mes genoux s'entrechoquaient devant les yeux surpris de Leo. Je déteste être en présence de quelqu'un lorsque ça m'arrive, alors dans la panique, je tentai de sortir de la pièce quand sa main me retint.

- C'est rien, je connais.

-Ah bon? dis-je soulagée.

- Oui, ma petite soeur a la même chose.

Leo n'avait jamais parlé de sa famille,peu étonnant vu le temps depuis lequel on se connaît, je fus touchée par cette nouvelle. J'avais tellement de questions, mais vu son état, il valait mieux y aller doucement.

- Tu te... je pris une inspiration, drogues souvent?

- Avant oui, j'étais clean depuis quelque mois. J'ai commencé au lycée, avec mes potes. Au début c'était super, mais après, c'est devenu horrible, j'étais complètement addict. Ce qui c'est passé avec mon ex n'a pas aidé.

- Je vois. Mais qu'est-ce qui t'a fait reprendre?

- Tu vois quand je me suis énervé hier soir? je hochai la tête. Et bien, une amie de ma soeur m'a appelé pour me dire que son copain l'avait frappée, et c'est pas la première fois. Elle ne m'en parle pas d'elle même car pour elle c'est normal. Je rêverai de tuer celui qui lui fait ça, mais il est un mystère pour moi, je ne sais pas qui il est. Ca me rend fou, tellement que j'essaie d'oublier comme je peux.

Il vit que j'avais les larmes aux yeux et me prit dans ses bras puis nous nous allongeons dans son lit.
Au bout de quelques minutes, n'arrivant pas à trouver le sommeil, je demandai:

- Leo?

- Mhm...

- Promets moi de ne plus faire ça s'il te plaît?

Pas de réponse, il dormait. Je finis par fermer les yeux et faire de même.

i always fall again.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant