Week-end

12.2K 450 179
                                    

Samedi, je suis chez mes grands parents.
Et j'adore aller chez eux, ils habitent en campagne ce qui me change naturellement de la ville.
Ils ont aussi des paysages incroyable !
J'adore vraiment venir chez eux, et puis je les aime très fort.
Bien sûr, Tom n'est pas venu, il veut à tout prix m'éviter.
J'ai bien sur derrière moi bloquée ma porte de chambre, je n'ai pas envie qu'il vienne squatter ma vie privée.
Sinon, ma mamie et moi, on a pour habitude de bronzer au bord de sa piscine avec des smoothie à la main et c'est actuellement ce que l'on fait, ce qui est bien dans sa région c'est que le soleil est toujours présent, on se croirait au mois d'août :

- Oh, comme ça fait plaisir de te retrouver ma chérie, mais d'ailleurs...où est ton frère ? me demande ma grand-mère

- C'est lui même qui n'a pas voulu venir grand mère.

- C'est vraiment triste... Ta mère m'a appelée y'a pas longtemps pour me parler de son état de santé mental, et il ne va pas bien.

- Ouais, selon les psys. Mais je crois vraiment pas qu'il est en crise d'adolescence.

- Oh, qu'est ce que je peux dire moi ? J'ai même plus l'âge de réfléchir.

Je rigole et sirote mon jus de citron.

- Mamie...comment papy et toi vous vous êtes rencontrés ? dis-je

- C'était au lycée...j'était en première classe et lui dernière, il me plaisait déjà beaucoup depuis des années, mais ton papy était un vrai coureur de jupon, alors ce n'est pas sur moi qu'il allait se concentrer. Jusqu'à ce qu'il s'inscrive dans un club qui nous a aidés à se connaître.

- Quelle belle histoire...

- C'était difficile entre nous. Mais aujourd'hui regarde... c'est bel et bien l'homme de ma vie. C'est pour ça qu'il faut toujours croire en l'amour... même quand il parrait impossible... si tu aimes quelqu'un il ne faut pas le ou la laisser partir, même si il y a toute les raisons valables pour.

- Et si j'arrive pas ou que je peux vraiment pas le retenir. dis-je

- Ma petite fille...il y'a toujours une solution à tout.

- Comment savoir si on aime quelqu'un mais vraiment ? dis-je

- ça ne se sait pas, ça se ressens. S'il te manque, que quand tu le vois ça te réchauffe le coeur, qu'il arrive vite à te remonter le moral, et que tu pense à lui un peu tout le temps...c'est que t'es en train de l'aimer. Les papillons dans le ventre quand vous êtes proche...

Merde.

- Pourquoi ? tu penses être amoureuse ? me souffle ma grand mère

- Non... Enfin, c'est un trop grand mot "amoureuse" et puis j'ai jamais été en couple donc je ne sais pas ce que c'est une orientation amoureuse. dis-je

- Laisse moi te dire, c'est plein de bonheur, c'est le manque de voir l'autre, de le serrer dans ses bras, c'est de voir le sourire de l'autre, supporter ses défauts, rendre heureux l'autre et surtout se rendre heureux au passage, avoir aucune gêne, et surtout...Aimer. dit-elle en souriant

Je souris à ma grand mère qui est épanouie comme jamais, comme si j'allais me marier.

Le week-end s'est super bien passé avec mes grands parents, pourtant j'ai une grande envie de rentrer voir Rayane.
Pfff, qu'est ce que je me fou dans la merde.
Je suis actuellement dans la voiture pour le chemin du retour.
Ma mère est venue me chercher et depuis le début de la route elle m'explique comment Tom a été insolent ce week-end mais je ne l'écoute qu'à moitié.
Je pense à Rayane et moi quand on était ensemble au parc.
C'était vraiment amusant. Et son sourire...Quand il me regarde avec ses beaux yeux, il est trop beau, orrhh...

LE PIRE ENNEMI DE MON FRÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant