Chapitre 33

8.6K 438 373
                                    

PDV BUCKY

Qu'est-ce qu'il fait bon sang ? Ça fait des heures que je tourne en rond. Un bruit se fait entendre et je me retourne, sur mes gardes. Je me détends quand je vois celui que j'attends depuis un moment. 

Bucky- Le rendez-vous était il y a 3 heures. 

Tony- J'ai eu un contre-temps. C'est Louise.

Mon cœur loupe un battement. Je garde un visage impassible.

Tony- Elle a fait une tentative de suicide. 

Bucky- QUOI ? Elle va bien ??? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?  

Tony- Elle s'est piégée elle-même dans sa glace quand elle prenait un bain. Elle s'en est sortie, Steve l'a sauvé à temps, mais il s'en est fallu de peu. 

Bucky- Putain ! *Je me laisse tomber sur un banc et plaque mes mains contre mon visage, tant pis pour le visage impassible* Je dois la voir. 

Tony- Oui, je suis d'accord. Elle se laisse mourir, et la meilleure solution pour elle, c'est qu'elle voit que tu es encore en vie.

Bucky- Comment va-t-on procéder ? 

Tony- On doit attendre encore un peu que la rumeur de ta mort se répande dans le QG. En attendant, je vais trouver un moyen de te faire revenir sans que personne ne te voie en dehors des Avengers.

Je hoche la tête, ce que je viens d'apprendre m'a mis un coup. Elle a voulu mourir. Pourquoi ? Pourquoi elle ne remonte pas la pente comme je l'aurai pensé ? Heureusement que Steve est arrivé à temps... Encore une chose dont je lui serais éternellement redevable... Je bats des paupières pour que mes yeux arrêtent de me piquer. 

Stark finit par partir et je me retrouve seul dans ce garage abandonné. Ça fait 4 jours que les autres me croient mort et je dois bien avouer que ce n'est pas passé loin. Cet enfoiré a failli m'avoir.  

Je souffle un bon coup, si tout va bien, je la reverrais bientôt. 

FIN PDV BUCKY

*********

Je me réveille brusquement, je suis aveuglée par une lumière claire. Je sens encore des liens autour de mes poignets et aussi autour de mes chevilles. Je ne peux pas bouger, mais je n'en ai pas envie.

Je ne sais pas depuis combien de temps je fixe le plafond avant que quelqu'un ne rentre dans la pièce. Un médecin en blouse blanche qui est absorbé par ses papiers, il voit enfin que je suis réveillée, il sort de la pièce précipitamment. 

Tony- Loulou... Tu m'entends ? 

Il se tient là avec Pepper, il a les yeux rouges. Il prend ma main et je détourne les yeux. Je devrais avoir honte de ce que j'ai fait, mais le problème, c'est que je ne ressens rien. Rien à part une immense sensation de tomber dans le vide. 

Tony- Pourquoi tu as fait ça ? Louise... Je... J'ai eu tellement peur. 

Je tourne complètement la tête pour ne plus l'avoir dans mon champ de vision. Voyant qu'ils n'auront rien de ma part, ils décident de partir.

Pepper- On va te laisser te reposer. On reste à proximité, parle à J.A.R.V.I.S. s'il te faut quoi que ce soit.  

Ils sortent et la salle se retrouve à nouveau plongée dans le silence. J'entends des voix dans le couloir, Tony qui s'énerve contre quelqu'un et Pepper qui tente de calmer les choses. Je ferme les yeux, mais le visage de Bucky apparaît devant moi. Je me mets à hurler et une porte s'ouvre à la volée. Une aiguille me pique le bras et tout redevient noir. 

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant