1. Un retour lumineux (Part.I)

23 2 5
                                    

Des pas retentissaient sourdement sur la surface gelée. L'auteur du vacarme retint un souffle libérateur. La douleur martelant son cœur baissa d'intensité. Il était si près du but ! À travers le silence de plomb, son souffle erratique lui parvint distinctement. Un halo de lumière se dessina devant lui : une silhouette familière l'observait d'un regard bienveillant. Un sourire victorieux étira les lèvres du coureur. Il accéléra le rythme, plein d'espoir. Un cri euphorique lui échappa, aussitôt remplacé par un couinement. Il tendit la main, impuissant, mais l'ombre disparu de son champ de vision. Un hurlement déchira sa gorge et l'écho de son mal-être retentit plus fort que jamais, à mesure que son chemin le ramenait à...

— David !

L'adolescent sursauta si violemment qu'il manqua de se cogner la tête contre le rebord en bois de son lit. David frotta ses yeux endoloris, plongé de nouveau dans le calme plat de sa chambre. D'un geste las, il essuya son front couvert de sueur. Le cœur de l'adolescent battait à un rythme fou, encore perturbé par ce rêve intime. Une chaise racla le sol, au rez-de-chaussée. David maudit son oncle. Ne pouvait-il pas le réveiller en douceur ? Repoussant ses idées noires, il se mit à la recherche de vêtements potables. Après une semaine de repos, le jeune homme reprenait le chemin du lycée. Depuis le décès de sa mère, le temps défilait à une vitesse incroyable. Il n'arrivait pas à réaliser qu'une semaine s'était déjà écoulée. Encore moins à admettre qu'il la tenait encore dans ses bras, il y a quelques jours. Pour la deuxième fois de la matinée, son oncle l'appela d'un ton impatient. David se résigna enfin à descendre. Il marqua une pause dans la cage d'escalier et inspira un grand coup. Il pénétra dans le salon, d'une démarche tranquille et maîtrisée. Assis à la table de la cuisine, son oncle manqua son entrée superbement travaillée.

— Ne me dis pas que je suis en retard, je ne te croirais pas. Il n'est que six heures du matin.

Robert indiqua d'un signe de tête, la chaise vide en face de la sienne.

— Assieds-toi.

David abandonna tout faux semblant. Son teint rougit à la lecture du document que son oncle lui colla sous ses yeux.

— Oh non...

— Tu as reçu les résultats du test scientifique. C'est brillant !

— Tonton, soupira David, en passant une main lasse dans ses cheveux courts. C'est qu'un pauvre test stupide. Je me suis tellement ennuyé cet été...

— Tais-toi et jette un œil à ça, ordonna-t-il.

— Ce n'est pas la peine vraiment....

— Fais-moi plaisir et lis cette maudite fiche !

N'ayant plus aucune excuse, David s'empara du document. Ses yeux parcourent les diverses informations. Il reposa le document sur la table et annonça dans un murmure :

— Dix-huit...

L'adolescent secoua la tête.

— Je savais que je louperais l'épreuve de sciences.

Robert poussa un faible soupir mais David l'avait entendu. Ces temps-ci, les plaintes imperceptibles de son oncle étaient courantes.

— Ce relevé de notes est excellent !

David baissa les yeux, fixant un point invisible sur la table.

— J'imagine que ça aurait pu être pire.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Rien. Je suis fier de mes résultats. Seulement...ils n'ont pas la même saveur sans elle.

Lunae - Le rubis bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant