XVII

144 24 1
                                    

"Parle en avec Hyunjun, il devrait pouvoir t'aider."

C'est tout ce que Jacob avait dit avant de déserter sans un mot, laissant cette sensation de froid autour de moi et plus particulièrement au creux de ma paume et de ma poitrine. Pourtant, j'ai pas cherché à le rattraper et je suis resté seul sur ce toit, à attendre comme un con je ne sais quoi. Peut être qu'on vienne me contre dire, qu'on vienne me rassurer. Qu'on vienne me balancer ce que je voulais entendre et pourtant qu'on brusque avec la vérité et la réalité. Qu'on me pousse, qu'on me secoue, qu'on me câline. Qu'il me câline... Qu'il reste là

Qu'est ce qui t'arrives à toi ? Dis moi pourquoi ? Pourquoi t'es juste parti ? Est-ce que tu le sais, que c'est toi ? 

Je ne savais pas moi même ce dont j'avais réellement envie. Alors je suis resté pendant des heures, là, planté sur le bord de l'univers jusqu'au lever du soleil. J'ai fini par descendre de mon perchoir pour explorer de nouveaux les couloirs à la recherche d'une porte bien particulière. La porte de sortie à tout ça peut être ?  Machinalement, j'ai passé une main dans mes cheveux avant de toquer contre la porte de bois. Un long silence a suivi, tellement long que l'idée d'abandonner m'est apparue comme une évidence, mais elle a fini par s'ouvrir, laissant apparaître le visage encore endormi de Hyunjun qui m'observe, dubitatif.

"Kevin ?"

"Je crois que j'ai besoin de ton aide... Vraiment."

Il m'analyse d'un coup d'œil avant d'hocher la tête, de m'indiquer qu'il s'habille rapidement et de disparaître dans la chambre. Après quelques minutes d'attente, il apparaît, une veste sur le dos et une autre dans les bras qu'il me tend. Je l'enfile sans me poser de questions et le suis, un peu vacillant par moment, jusqu'à un coin tranquille, derrière la piscine couverte. Il s'assoit sur un banc et je m'assois à côté. La même configuration, nous voilà quelques semaines en arrière mais aujourd'hui, les rôles sont inversés.

"T'as mauvaise mine."

"J'ai pas dormi."

"Pourquoi ?"

J'observe le vide, me repassant en boucle la scène où Jacob part en balançant une simple phrase, sans même un regard en arrière. Mon cœur se serre. Voilà, voilà pourquoi j'ai pas dormi.

"Comment t'as su que t'aimais Sunwoo ? Non... Comment est-ce que tu en as été sûr ?"

Hyunjun m'observe, un éclat indescriptible brillant dans ses yeux. Une sorte de mélange d'amusement et de compassion combinés à d'autres que je ne saurais reconnaître ou que je n'ai pas la force de reconnaître. Il se laisse tomber dans le fond du banc en réfléchissant.

"Pour commencer, je dirais que ça a toujours été là, le sentiment qu'il n'est pas comme les autres, tout du moins d'aussi loin que je m'en souvienne. Mais ce qui m'a mit sur la voie, c'est ce que je ressentais pour lui. Autant physique que... Dans mon cœur ? En vrai, les clichés amoureux ça a l'air con mais ils ont une bonne part de vérité. Après tout, ils ne viennent pas de nul part. J'ai su que j'aimais Sunwoo parce qu'il n'a jamais rien eu d'un ami pour moi. Et je dirais que j'en ai été sûr simplement parce que ça sonnait comme une évidence. Ni plus ni moins. Sunwoo, je ferais tout pour lui. Je pense toujours à lui avant le reste. Je veux rester avec lui tout le temps. Qu'il rit, me sourit, garde ma main dans la sienne..."

"Et ça t'as pas fait peur ?"

"Comment ça ?"

"On est mort !! Du jour au lendemain, on peut devenir des poussières !! Des putain de poussières et plus rien d'autre ! Demain, Sunwoo il partira peut être sans rien dire e-et..."

"Et alors ?"

"Et alors ?! J'ai pas envie de voir celui que j'aime disparaître comme ça moi !!"

"C'est pareille quand on est vivant. On aime alors que du jour au lendemain on peut mourir. Pourquoi on devrait s'en empêcher maintenant si vivant on ne s'en empêche pas."

"C'est trop dur..."

Les deux coudes sur les genoux, je laisse mes mains accueillir ma tête avec désespoir alors que je sens les larmes me monter et ma gorge se nouer. Jacob, reviens, ouvre de nouveau cette porte, me laisse pas au bord seul comme ça. Jacob... 

"Et si j'aime quelqu'un ?"

"Bah profite encore tant que tu le peux parce que c'est ta dernière chance."

"Je crois que j'ai merdé..."

Je laisse une larme enfin rouler le long de ma joue avec un soupir à en fendre le cœur. Un énorme mal de crâne commence doucement à m'emprisonner la tête. Hyunjun passe une main dans mon dos avec douceur pour me réconforter.

"Pourquoi ?"

"Cette nuit, Jacob m'a demandé ce qui m'empêchait de dormir. J'ai répondu que c'était quelqu'un. Que ce quelqu'un avait volé mon cœur. Il est parti. Juste parti en laissant une vielle phrase derrière lui. Pas un regard, rien. Rien. M-mais... C-ce quelqu'un, c-c'est lui..."

Je sanglote laissant exploser tout que j'ai retenu ces derniers soirs. Je serre mes mèches ébènes entre mes doigts, tirant dessus laissant échapper un cri de frustration. Bordel, pourquoi t'es parti ?! T'avais pas le droit !

"I-il est parti ! Comme ça, avec pour seul mot, parle en à Hyunjun... Je... J'y crois pas. J'aurais peut être du me taire. Pourquoi j'ai fais ça, pourquoi j'ai fais ça... Hyunjun j-je..."

"Tu devrais lui dire."

"Mais c'est ce que j'ai fait !!"

"Lui dire que c'est lui imbécile !"

"T'es fou !"

Hyunjun soupire doucement en levant les yeux aux ciel.

"Écoute, qu'est ce que tu y perds ?"

"Jacob !!"

"Bien sûr que non."

"Bien sûr que si !! Imagine qu'il réagit mal, c'est fini ! Imagine qu'il est dégouté de moi, qu'il ne veut plus le voir ? Non ! Je peux pas !! S'il y a bien une personne aujourd'hui que je ne veux pas perdre, c'est bien lui... Et puis si ça se trouve s'il est parti, c'est parce qu'il le sait déjà..."

"Mais tu connais Jacob, tu sais très bien que c'est pas son genre, bien au contraire."

"Je sais, je sais... Je sais mais c'est Jacob."

Je laisse ma tête plonger dans mes bras continuant de me lamenter en laissant mes larmes grossièrement salir mon visage. Le froid dans ma paume. Le froid dans mon cœur. Le froid. Je hurle de frustration. Ma respiration s'écourte un peu plus et je me sens totalement perdre les pieds entre mes émotions, mes sentiments et ma fatigue. Hyunjun vient alors me forcer à me relever avec un sourire compatissant, le regard brillant d'inquiétude.

"Écoute moi Kevin, t'as plus du tout les idées claires, t'es juste entrain de péter les plombs mais clairement pas de la bonne façon... Alors là, tu vas dormir, d'accord ? Tu vas dormir et après on mettra tout au clair. Quand tu seras dans de meilleures conditions. Parce que je sais pas où t'as passé ta nuit mais..."

"Sur le toit, à regarder le ciel."

"Dans cette tenue ?"

Je hoche la tête alors que Hyunjun soupire. Il m'attrape et m'emmène avec lui.

"T'es vraiment un idiot fini. Dans tout les cas, t'as besoin de rattraper le sommeil qui te manque cruellement alors je vais te ramener."

Il me guide jusqu'à ma chambre dans laquelle il rentre sans difficulté. Il m'installe sur mon lit et me retire la veste avant de m'allonger. Il met la couverture sur moi et m'ébouriffe rapidement les cheveux avant de me murmurer de bien me reposer. Puis je l'entends parler et la voix distincte de Jacob lui répond.

"Il va bien...?"

Puis le noir complet et le silence, froid.

Purgatory | MoonbaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant