Chapitre 4

2.9K 207 239
                                    

Plusieurs semaines sont passées depuis mon arrivée dans le club de volley en tant que manageur. Le coach ne s'était pas trompé ; je passe la quasi totalité de mon temps avec l'équipe, et je n'ai presque plus le temps de m'ennuyer. Ce qui, en soi, est une très bonne chose.

Ce soir encore, j'analysais les mouvements des garçons pour les retranscrire dans mon petit carnet. Tout d'un coup, la porte s'ouvrit sur Yuri qui demanda de suite un rassemblement.

- Bonjour tout le monde ! Désolé de vous déranger, mais j'ai une nouvelle à vous annoncer. Les étudiants d'une école supérieure vont venir jouer un match d'entraînement contre vous demain soir. Soyez en forme.

Et il repartit aussi vite qu'il était venu, sûrement car il avait de nombreuses choses à faire.

- Oh, encore des étudiants, rala Tendou.

Comment ça "encore" ? Pourquoi a-t-il l'air déçu ? C'est super pourtant !

Devant mon incompréhension, le coach Washijo m'expliqua :

- Comme le niveau de l'équipe est supérieur à celui des autres équipes de Miyagi, nous sommes obligés de faire appel à des équipes d'étudiants pour donner à nos joueurs un minimum de difficulté.

- Oh, fis-je, complètement déconcertée.

Je ne les ai encore jamais vu jouer un vrai match. Mais si ce que dit le coach est vrai, ils doivent vraiment être incroyables.

Je reparti m'assoir sous le regard de Tendou. En quelques semaines, j'avais développé avec ce dernier une relation très amicale. Je ne peux m'empêcher de répondre à ses provocations par d'autres provocations, si bien que le reste de l'équipe nous a surnommés "le duo infernal". Et dire que j'étais sensée être timide, à la base... Pour ça, je ne peux que remercier la pile électrique. Il a la manie de me mettre à l'aise même dans la pire des situations. Alors avec lui, mon adaptation au gymnase et à l'équipe se sont faits très rapidement.

- Dis, t/n. Tu sera là demain soir ? me demanda timidement un jeune seconde dont j'avais oublié le nom.

- Oui bien sûr. Je serai là pour vous encourager ne t'en fais pas.

- Su..super, begaya-t-il en rougissant.

- Oulala, j'en connais un qu'est amoureux, roucoula cet idiot de Tendou depuis le fond de la salle.

Tous les regards se tournèrent vers nous.

- N'imp...n'importe quoi ! cria le seconde en partant en courant.

- Bah bravo, tu lui as fait peur. C'est malin.

Je sermonnai la pile électrique le sourire aux lèvres. Quand un garçon de l'équipe me complimente ou me parle gentiment, Tendou est toujours le premier à placer une remarque gênante. Mais ça a au moins le mérite de me faire rire.

L'entraînement se termina sur des services smatchés. Pour ça inutile de dire qu'Ushijima est le meilleur. Ma relation avec lui était très banale. Rien à voir avec Tendou. Il était froid, et ne me parlais quasiment jamais. Semi m'a un jour dit que c'est parce qu'il n'aimais pas les fangirls.

Sur le coup, je n'ai rien dit. Après tout, c'est à lui de comprendre que le monde ne tourne pas autour de lui et que tout le monde n'est pas matrixé par sa personne. Moi la première.

Je pris la serpillère et commençait à nettoyer le sol avec un certain garçon aux cheveux rouges.

- Tu stresse pour demain soir ? lui demandais-je soudainement.

Satori Tendô x reader - 𝑹𝒆𝒅 𝑯𝒂𝒊𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant