six

83.4K 4.6K 1.8K
                                    

24 septembre 2014 ▬ Virginie

nevan's head

Nevan : On va commencer par quelque chose de joyeux ! Ce soir, c'est le week-end les gens ! Ce qui veut dire, rester en pyjama sur son lit en regardant une série, c'est ce que je préfère faire. Breff. Bon, je n'ai rien d'officiel à dire mais .. mais j'ai un mot de Johanna. Vous savez, je ne sais pas si je suis vraiment bien placée pour vous aider mais .. Voyons voir ce que je peux faire.

Je regarde rapidement le papier.

Nevan : ''Bonjour Mysterious voice, je m'appelle Johanna. Tu dois sûrement me connaître, non ? J'aimerais que tu m'aides parce que .. parce que je me fais harceler au lycée. Tu sais, sur mon poids, et je crois que .. enfin, je ne sais pas si ça me fait autant de mal que ça peut le faire à d'autres personnes mais quelques fois, je n'ai même pas envie de venir en cours. Aide-moi, s'il te plaît.''

Johanna c'est la fille ronde du lycée, celle qui reste presque tout le temps toute seule.

Nevan : Bonjour Johanna. Oui, je te connaîs, et tu me dois sûrement me connaître aussi. Je vais rejoindre ce que j'ai dis à Gwen hier : notre société actuelle est pourrit. Définitivement pourrit. Les gens qui te font ces remarques le font seulement pour s'assurer que quelqu'un se sente plus mal qu'eux, et ça les rassure. Ils font ça pour se sentir mieux, et c'est triste à dire.Tout ne tient plus que sur l'apparence, maintenant, tout le monde se fout des vrais valeurs, comme l'honnêteté, la loyauté, le partage, l'humilité, la compassion, l'indulgence, le respect et beaucoup d'autres. Maintenant, on est plutôt du genre sois comme tu es mais pas comme ça. Alors, Johanna, ne fait pas attention à eux, et à ce qu'ils disent. Ce ne sont que des cons qui te rabaissent pour se sentir plus forts, mais ce sont eux les losers. De toute façon, ce n'est que de la jalousie. Parce que tu t'acceptes comme tu es, mais pas eux, eux ils ont besoin de se sentir beau, aimé et envié. Sauf qu'il y a toujours mieux que nous. Mais tu sais ce qu'il te reste à faire Johanna ? Montre-leur que tu es forte, ais le courage de crier haut et fort ''je suis belle comme je suis, allez vous faire foutre'', tu en ressortira gagnante vraiment. Mais si tu ne te sens pas mieux, dans ce cas, prends les choses en mains, perds du poids, muscle-toi, deviens la fille qu'on envie et là, là Johanna, ils l'auront en travers de la gorge.

Je prends une grande inspiration. Il me reste 2min.

Nevan : Maintenant, je vais m'adresser à tout le monde, même si je prends du retard. Ca vous apporte quoi de faire souffrir les gens ? Sur leur physique ? Leur style vestimentaire, leurs compétences, leur famille, leur vie en général ? Est-ce que vous connaissez l'histoire de la personne à qui vous faîtes du mal ? Est-ce que vous avez pris sa place, que vous avez mis ses chaussures et que vous avez vécu une seconde de sa vie ? Non. Non, alors quand on sait pas, on ferme sa gueule, point. Maintenant, écoutez-moi tous. Assumez-vous. Quelqu'un vous trouve moche ? Très bien, chacun ses goûts. Demain, vous serez peut-être la 8èm merveille du monde aux yeux de la personne qui vous mérite vraiment. Assumez vos fringues, assumez vos passions, assumez votre orientation sexuelle, assumez votre religion, montrez qui vous êtes réellement. Qui sait ? Quelqu'un pourrait tomber amoureux de votre vraie personne. Alors, dans le couloir, à la fin de la première heure, je veux voir tout le monde avec le menton haut. Je veux voir tout le monde heureux et en paix. J'vous demande pas d'être ami avec votre pire ennemie, non, mais apprenez à tolérer les autres. Les personnes différentes de nous on tellement de choses à nous apporter, il suffit de les écouter.

Mysterious VoiceWhere stories live. Discover now