Chapitre 20

443 40 44
                                    

Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: don't give up the fight!

C'est avec cette chanson de Bob Marley que je sors de mon sommeil. Rien de tel pour me mettre de bonne humeur. Je me réveille, et me lève pour mes droits. Aujourd'hui ça sera surtout pour les droits des animaux. C'est selon moi, tout aussi important que les droits humains.  C'est pour cette raison que j'ai choisi ce métier.

Tout en déjeunant, j'envoie un SMS à Lyna. Je dois la prévenir de ma sortie en fin d'après-midi. Si jamais je tombe sur un fou, elle saura au moins où est-ce que j'étais, ça aidera pour les recherches policières si Jacob décide de me zigouiller dans un bosquet...

[ Moi : Hello maîtresse, je vous informe que votre jeune élève en séduction a prévu de rencontrer un jeune homme dont elle ne sait pas grand-chose cet après-midi. Nous nous sommes donné rendez-vous dans le petit parc à la sortie de la ville à 17h. Si jamais vous n'avez pas de nouvelle à la tombée de nuit, merci de contacter les autorités compétentes… Haha, on doit juste manger une glace normalement, je te tiens au courant. Bonne journée et bon courage pour le travail ! Bisous bisous. ]

Ma douche prise, mon maquillage fait, je choisis une tenue plutôt simple. Le soleil a prévu de taper encore bien fort aujourd'hui. C'est dans ces moments-là que j'envie les hommes. Ils peuvent se permettre d'être torse nu aisément sans que quiconque ne louche sur leurs tétons. J'imagine la réaction de mes collègues et des bénévoles si je me baladais ainsi au refuge.

Une vibration se fait sentir dans ma poche lorsque je boutonne mon pantalon.

[ Lyna : Très bien jeune fille ! Je suis ravie que vous preniez des initiatives. Ne manquez pas de prudence, mais surtout, prenez du plaisir, quel qu'il soit. Que ça soit en savourant votre glace, ou en léchant d'autre sorte de boules. Sortez couvert… il promet de faire chaud aujourd'hui ! Bisous ma poupée, bon courage à toi aussi ]

Son allusion me fait rire. Je ne prévois pas de lécher autre chose que la glace. La dernière partie de son message me fait penser que normalement, je devrais avoir les résultats de mon test sanguin aujourd'hui. Les événements de ce weekend m'ont permis de ne pas trop y penser.

Je pars en direction de mon lieu de travail. C'est la dernière semaine avant que je ne sois en congés. Ma meilleure amie, a elle aussi, posé ses vacances en même temps que moi. Les sorties et soirées risquent de s'enchaîner. Et aussi, je retrouverai l'accueil du refuge refait à neuf. J'ai hâte de le découvrir.

Comme d'habitude, une symphonie d'aboiements célèbre mon arrivée. Heureusement que le bâtiment est isolé des habitations. Je lis et réponds aux différentes demandes de renseignements envoyées via nos réseaux sociaux, puis je nourris les chatons. Ils deviennent de plus en plus actifs, et réclament moins souvent leur nourriture. Ils sont en âge de goûter un peu de pâtée maintenant et se jettent littéralement dessus lorsque je place la petite gamelle dans leur cage. Quand l'appétit va, tout va. Ils pourront bientôt être proposés à l'adoption s'ils continuent de grandir aussi bien. C'est une bonne nouvelle de les voir ainsi.

Le rescapé de maltraitance se porte plutôt bien aussi. Il va falloir lui trouver rapidement un prénom. D'après la fiche d'information, son bandage a été changé samedi. C'est indiqué aussi qu'il peut à présent, sortir un peu dehors. Nous pourrons en profiter pour voir comment se passe la tolérance envers les autres animaux. Les chiens maltraités ont tendance à être plutôt soumis par peur. Ou au contraire, d'être dangereusement nerveux. Nous avons ici, un gentil chien qui fait presque partie du personnel. C'est grâce à lui que nous évaluons le comportement des nouveaux arrivants. Vegas est un berger allemand, dont le maître est décédé il y à plusieurs années. Contrairement aux autres animaux, Vegas ne vit pas en box. Il a libre accès à tout le refuge, et reste chez le gardien la nuit.

Séduction à risques [ Terminé ] Where stories live. Discover now