La honte d'aimer celle qui nous hait.

304 16 0
                                    

Point de vue Cameron :

Je ne savais plus comment faire. Elle était là. À Los Angeles. On avait fait le voyage de New-York à ici ensemble. Enfin...ensemble est un gros mot, on était dans le même avion.

À la sortie, je ne sais pas ce qu'il m'a prit une fan m'a demandé un autographe sur un paquet de post-it. Je lui en ai pris un. Et j'ai marqué un stupide « je t'aime toujours » que j'ai collé sur sa valise, toujours la même couleur verte pomme. Je sais pas pourquoi j'espère la voir accourir à moi en découvrant ceci. Quand je la vois sortir des portes d'arrivée, elle marche tout droit vers la bande d'O2L. Kian est le seul qui m'a salué. C'est vrai que mes relations avec Jc sont tendues depuis notre rupture. Bordel... notre rupture, je réalise encore une fois la gravité de ma faute après huit mois. Huit mois qu'on a dit « stop ». Huit mois que je regrette chaque mot que j'ai prononcé ce soir-là. Huit mois que je regrette cet acte totalement infantile.

-Yo Cam ! Bien frère ? Cria Nash en me voyant arrivé à l'appartement.

-Ca va, j'ai connu pire comme voyage.

-Entendrai-je de la pure ironie Camy ? Demanda Carter.

-Elle était dans le même avion que moi.

-Oh, réussirent-ils à articuler.

-Et ? Vous avez parlé ?

-Nash, elle veut pas me parler. Elle me hait.

-Qu'est-ce que tu en sais d'abord ? Ça fait huit mois que tu lui parles pas.

-Si, je lui ai envoyé des messages. Elle en a eu marre et elle m'a bien fait comprendre que, je cite, « ta gueule d'ange peut aller se faire mettre. Je ne veux plus entendre parler de toi. »

-Aïe... désolé bro.

-T'inquiète Cart.

À vrai dire... j'avais mal. Je vais pas me mettre à pleurer, mais quand elle est passé à côté de moi pour aller aux toilettes. Jamais je n'aurai pensé manquer un parfum. Pourtant le sien a été comme un vieille ami perdu. J'ai l'impression qu'il recommence à me hanter. J'allais dans ma chambre et comme à chaque fois qu'elle me manquait je mis sa cover de Tom Odell « An another love ». Je crois bien qu'elle a été un signe pour nous dire que notre histoire allait partir en éclats.

-Cam ! T'as pas oublié que demain on doit aller chez les gars d'O2L pour parler business et se mettre bien j'espère ? Hurla Nash de la cuisine.

-Non, pas du tout. Je me réjouis déjà, ironisai-je.

Elle sera aussi de la partie.

Le lendemain :

Matt revient de son après-midi avec Jc et Kian.

-Bon je vous fais le topo. Cash, désolé de vous le dire mais elle risque d'être la reine de neige avec vous ce soir. Carter, elle se réjouit de revoir ta gueule d'asiate. Et ah oui, Nash : elle s'excuse, mais elle va mettre du temps à ne pas t'avoir avec Cameron dans le paysage. Et Cameron, message de Jc : « Tiens- toi bien ce soir ! ». Voilà Matt le messager dinosaure se retire et va prendre une douche.

-Génial, je suis super enthousiaste du coup moi, soupirai-je.

-Cam, ne te morfonds pas. C'est comme ça. Vous êtes tombé amoureux et vous avez le même groupe de pote. C'est la vie.

-Super philosophie Nash, merci.

-Ne recommence pas à te venger sur nous Cameron. On a déjà dû supporter ça pendant trois mois.

-Désolé Carter. Je vais me maîtriser.

On est rentré tard. La soirée était détendu à ma plus grande surprise. Je me sens léger, j'ai pu lui dire ce que je ressentais sans qu'elle me repousse. Un point pour moi. Nash sourit bêtement depuis cinq minutes. Je suis sûr qu'il va pouvoir la voir plus rapidement que moi.

Je t'aime encoreTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon