Le garçon au visage mélancolique

2.3K 193 132
                                    

Mélancolie n;f : état de tristesse vague, accompagnée de rêverie.

Mélancolie n;f : état de tristesse vague, accompagnée de rêverie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un mois. Trente jours, soit sept cent vingt heures.

Han Jisung était arrivé à Séoul il y a de cela précisément un mois, et aujourd'hui, accompagné par son ami Felix, il allait à l'université dans la quelle il suivait sa filière avec hardiesse. Voulant à tout prix devenir journaliste et voyager aux quatre coins du monde, il donnait à l'école une très grande importance, se donnant tous les moyens de réussir sa vie, et la vivre comme il l'entendait une fois son diplôme en main, et ce, même si ses cours n'étaient pas des plus passionnant.

Son sac tombait lourdement sur son épaule, alors que ses cheveux, un minimum coiffés, frôlaient ses paupières, brouillant sa vue. Parfois, il secouait légèrement sa tête, dégageant les mèches rebelles d'une douce couleur brune qui se mêlait joliment au couleur automnale de ce mois d'octobre.

Séoul était une grande ville, immense, et l'Université où il allait se montrait être à son effigie. Il y avait des centaines et des centaines de salles, pour des milliers d'élèves. À ses côtés, Felix laissa un long soupire passé entre ses lèvres en forme de coeur dans un nuage de fumée dû au froid ambiant alors qu'ils entraient par le grand portail, se décalant légèrement parfois pour éviter les corps ambulants des autres jeunes adultes qui attendaient le début de leur journée devant l'établissement, assit sur des bancs dans la grandes cours, ou sous le préau, espérant échapper à la foule.

- Je suis crevé, se plaignit le rouquin.

Du haut de ses dix-huit ans, Lee Felix était le fidèle acolyte de Jisung depuis plusieurs années, et ce fut tout naturellement qu'ils s'étaient suivis, à la vie à la mort, dans un petit appartement Séoulien où ils se partageaient le loyer, la nourriture et un compte Netflix. Ils avaient décroché une bourse dans une des plus grandes universités de la ville, et ça, c'était leur chance, celle impossible à rater.

Depuis leur arrivé dans la plus grande ville du pays, les deux garçons comptaient les jours. Encore deux longues années et onze mois les séparaient de leurs diplômes.

Bientôt, le monde sera à eux. En attendant, un cours de Science Politique allait commencé.

Leurs chaussures foulaient le sol bétonné de la grande cours de leur école. C'est le pas lourd de fatigue et de lassitude, et la tête ailleurs qu'ils pénétrèrent les locos. Jisung passa sa main dans sa chevelure, histoire de voir plus claire où il mettait les pieds, et continua son chemin, slalomant entre les élèves bruyants autours de lui.

- On a quoi là ? s'enquit Felix, peinant à tenir le rythme rapide de son meilleur ami.

- Science Po'.

Felix leva les yeux au ciel, un petit sourire joueur s'était dessiné sur ses lèvres, alors qu'il cala ses pas aux grandes foulés du brunet. 

- Science Po', on est dans la classe de ce garçon, n'est-ce pas ?

MINHO; minsung Where stories live. Discover now