Chapitre 3

49 7 7
                                    

Média : Poil Nocturne

Petit Vent ressentait un mélange d'étonnement, de colère et de joie. Mais l'émotion la plus forte était la surprise. Son père venait de la bannir !

- Comment peux-tu me faire ça ? dit-elle, comment peux-tu bannir ta propre fille aussi simplement ?

Comme prévu, l'assemblée fut prise au dépourvu. Étoile d'If n'avait jamais annoncé être le père de Petit Vent.

- Étoile d'If, ton père ? ricana Poil Nocturne. En plus d'être maudite, tu es aussi folle !

Plusieurs membres du clan se moquèrent de la chatonne, suite aux propos du jeune guerrier.
En colère, Petit Vent sortit les griffes et plaqua ses oreilles sur son crâne.

- Petit Pétale est bien ma fille, dit calmement le meneur, faisant taire les rires, mais elle est tout de même bannie. Je fais passer mon clan avant ma famille. Même si j'aurais préféré faire l'inverse.

Quel lâche ! fulmina intérieurement la chatonne, même si elle préférait être bannie avec Nuage de Flamme, je ne sais pas ce qui me retient de lui sauter dessus.

- Peut-être que c'est parce qu'il a plus d'expérience en combat, qu'il est plus fort, qu'il a plusieurs vies, qu'il est meneur et aussi parce que c'est ton père ? répondit innocemment Nuage de Flamme à un pas d'elle.

Petit Vent sursauta et se retourna vers la voix de son amie. L'apprentie avait un air paniqué sur le visage et elle évitait son regard. Avait-elle parlé à voix haute ? Non car personne n'avait réagit. Mais alors pourquoi Nuage de Flamme lui avait répondu ? C'était impossible. À moins que... À moins que la rousse et blanche puisse lire dans les pensées ! La chatonne décida d'utiliser son pouvoir pour avoir plus d'information. Elle se concentra et...

Oh non, non, non ! C'est pas vrai, je suis débile, c'est trop tôt ! Pétale de Laurier va m'en vouloir, c'est sûr !

Petit Vent s'arrêta là, le reste des pensées étant une suite de gémissements. Malheureusement pour elle, grâce à son pouvoir, elle n'obtînt que de nouvelles questions. Qu'est ce qui était trop tôt ? Pourquoi Pétale de Laurier lui en voudrait ? Et d'abord, qui était Pétale de Laurier ? Elle avait déjà entendu ce nom, mais où ? Quoi qu'il en soit, elle espérer avoir très vite des réponses. La patience n'était pas son fort.
Plume Foudroyante les poussait, elle et Nuage de Flamme, vers la sortie du camp, sous le regard méfiant des membres présents. Ainsi, dans le silence le plus complet, ils traversèrent tout le territoire et, une fois la limite franchise, Plume Foudroyante s'arrêta.

- Vous n'avez pas intérêt à revenir où je n'hésiterais pas une seule seconde pour vous tuer et être enfin débarrassé de vous, les menaça-t-il.

Et sur ses mots, il fit demi-tour, laissant les deux amies sur un territoire inhabité par les clans. Petit, quelque peu hébété, se dit que ça avait peu être été la meilleure décision pour elle. Au départ, elle voulait bien s'enfuir, n'est-ce pas ? À côté, Nuage de Flamme semblait avoir retrouvé sa bonne humeur, se sentant sûrement libre comme l'air dans cette situation. Seul l'état de son pelage témoignait de sa précédente condition.

- Bon, on fait quoi ? demanda Nuage de Flamme.

- On cherche un abri, déclara Petit Vent, et ensuite, on se révèle tout, comme on avait dit.

Tout ne pouvait pas mieux se passer. Il ne fallait pas laisser passer cette chance.

- D'accord, séparons-nous et retrouvons-nous quand le soleil sera couché, ici. Je vais à gauche, tu vas à droite.

- Ça me va, essayons de chasser en même temps, ajouta la chatonne.

L'ancienne apprentie hocha la tête et partit rapidement de son côté. Petit Vent fit de même, en allant toujours tout droit pour ne pas se perdre. Elle prit plusieurs repères pour ne pas oublier le chemin, dont un grand chêne mort, une pierre lisse et un buisson de lierre. Sur le chemin de l'allée elle ne trouva aucune proie. Mais, au bout d'un moment, elle trouva un abri ; une longue pierre était tombée par terre, il y avait probablement des lustres, et un terrier avait été creusé en dessous. Prudente, la chatonne leva la truffe et huma l'air. Une odeur, très tenue, lui parvint du terrier. Le dernier habitant avait du quitter cette endroit depuis des lunes. Elle entra lentement dans le terrier, sur le qui-vive. Personne à l'intérieur et un espace assez grand pour au moins trois chats. Fière de sa trouvaille, elle fit demi-tour. Lorsqu'elle remarqua que le soleil commençait à se coucher, elle décida de presser l'allure, toujours en quête de gibier.
Soudain, elle entendit des couinements. S'approchant lentement, elle reconnu l'odeur d'un mulot. La chatonne le repéra au pied du chêne mort.
Une fois proche, elle bondit. Mais elle n'avait aucune expérience en chasse et en saut, le rongeur partit en courant, ne voulant pas servir de repas à la chatonne.

Celle-ci grogna son mécontentement et reprit sa route. À cause du froid qui s'installait, elle ne trouva rien d'autre et retrouva Nuage de Flamme, bredouille. Heureusement, son amie avait trouvé une souris famélique. Elle devait être là depuis longtemps car son pelage brillait comme avant, bien lisse et bien propre.

- Je n'ai trouvé aucun endroit où dormir, annonça Nuage de Flamme, mais j'ai attrapé cette souris.

- Et bien moi, j'ai trouvé un abri mais pas de gibier.

Elles se complétaient plutôt bien.

Petit Vent lui montra le chemin et elles rassemblèrent quelques fougères pour faire des nids puis mangèrent la souris.

- Bien, maintenant, on se révèle tout, je commence, annonça Petit Vent, prenant son courage à deux pattes.

Nuage de Flamme ne dit rien, tendant l'oreille.

- Comme tu le sais déjà, je suis l'élue d'une prophétie. Et j'ai des pouvoirs. Je peux... Je peux lire dans l'esprit des gens et écouter leurs pensées. Et je peux aller sur le territoire du Clan des Étoiles quand je veux.

Nuage de Flamme ne sembla pas surprise et hocha la tête.

- Je suis la fille d'Étoile d'If et le jour de ma naissance, le frère d'Étoile d'If ma emmené dans la forêt et le Clan des Plaines m'a trouvé.

- Le frère d'Étoile d'If ? s'étonna Nuage de Flamme. Il s'appelait comment ?

- Il s'appelait.... Je sais plus, j'ai oublié, bredouilla la chatonne.

- Tant pis.

- Je crois que c'est tout, déclara Petit Vent. Ah non, il y a aussi quelque chose qui m'entoure.

- Qui t'entoure ? s'étonna Nuage de Flamme.

- Oui, c'est une façon de le dire. En fait, il y a une vérité. Et j'aimerai savoir ce que c'est.

- Et ça concerne quoi ? demanda Nuage de Flamme, intriguée.

- Aucune idée. Et aussi, je sais un truc que personne d'autre ne sait. Je sais que le Clan des Étoiles est prisonnier de la Forêt Sombre.

- Je le savais aussi, déclara Nuage de Flamme. Mais deux personnes ont échappé à l'emprisonnement. Ma mère, Pétale de Laurier et Plume d'Aurore. Maintenant, je vais te dire tout mes secrets comme promis.
______________________________________

Alors, quels sont les secrets de Nuage de Flamme à votre avis ?

N'hésitez pas à donner votre avis ^^
J'adore avoir des retours.

Maudit - Tome IIWhere stories live. Discover now