Réveil et petits problèmes ( Teefe )

952 26 93
                                        

Comment aimer la coiffure de Keefe Sencen ? C'est simple ! On ne peut tout simplement pas l'aimer ! Lui avec ses cheveux blonds, ses yeux bleu glacier comme des icebergs ou encore son insupportable manie de se pavaner devant les filles, de se vanter H24 et de faire des blagues pourries. Même si je n'aimerais pas qu'il affronte son héritage.... Je sais en quoi il consiste, mais je ne le dirais pas : trop effroyable. Pour ne pas y penser, je vais aller m'entraîner, ça me changera les idées.

J'ai mis une photo de Lady Gisela en cible, et la dague atterrit en plein dans son cœur. Puis j'en lance une autre sur sa tempe. Puis je prends un arc et des flèches (nda : j'avais envie de mettre ça ) et ne rate aucune cible : Gethen, Fintan, Vespéra, Trix, Ruy. Et aussi une photo de Keefe. Mais lorsque je suis rendu à Keefe, je suis passé au lancer de couteau depuis Vespéra. Et je le lance complètement à côté.

- Tam ça va ? me demanda Lueur qui habite maintenant avec nous. On t'a entendu t'entraîner.

Elle avait abaissé sa capuche et c'était une belle jeune fille avec des yeux bleu marine et en amande, une peau assez claire et des cheveux blonds vénitiens.

- Ouais, ne t'inquiète pas Lueur. Ça va, lui répondis-je avec un sourire ( qui avait peut-être l'air forcé ).

D'ailleurs, elle paraissait sceptique. Son regard passa à chacune des cibles et s'attarda longuement sur Sencen.

- Écoute Tam, tu ne peux pas mettre Keefe sur tes cibles. C'est ton ami ! Pas ton ennemi ! Tu sais, je sais que tu l'aimes bien. Les Invisibles ont modifié mon ADN comme pour Sophie. Ils ont fait de moi une elfe capable de voir des sortes de liens.

- Des liens ? Comment ça des liens ?.

- Par exemple, je vois entre Sophie et Biana une forte amitié mutuelle. Ou encore, les parents de Sophie, Grady et Edaline, ont chacun un amour profond l'un pour l'autre. Ça se représente...comme des fils de couleur différente pour chaque nature de relation. Et ce n'est pas comme de l'empathie ! me coupa-t-elle dans mon élan.

Les Invisibles n'auraient pas oublié de dire qu'elle était Télépathe ? En tout cas, elle aurait été excellente.

- Et donc, qu'est-ce que tu vois entre Keefe et moi ?

Elle hésita un instant et à ma grande surprise, rougit. Elle allait me répondre, quand Linh la coupa et nous appela pour nous annoncer quelque chose.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Sophie nous a hélé. Keefe est sur le point de se réveiller. ( Nda : on va dire que ça se passe dans le tome 8.5 et que Sophie et Oralie ont déjà vu ce qu'il y avait dans la cache et elles ont trouvé le moyen de guérir Keefe. )

À ces mots, mon cœur fit un bond immense dans ma poitrine. On allait revoir Keefe Sencen. Réveillé. Debout. Vivant. Cet ange blond qui n'arrêtait pas de m'énerver. Attends, quoi ?! Pourquoi ai-je ce genre de pensées ?

- Bah alors, qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? Courons au Centre de Soins ! m'exclamai-je.

Linh me regarda avec un air suspect.

- Toi ? Vouloir courir au Centre de Soins. Pour guérir Keefe Sencen. Keefe Sencen. Ton rival, meilleur ennemi, bref tout ce qu'on veut et tu veux qu'on aille le soigner ????? J'y crois pas ! Mais bon, finalement, tu avais peut-être raison Lueur... Perso, ça ne me dérange pas du tout.

- Mais de quoi à la fin ?

- Bref, allons au Centre de Soins.

On saute donc et Elwin nous attend. Il y a également Sophie, Fitz, Biana, Marella, Maruca, Stina, Wylie, Dex. Et Ro.

OS Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now