Séance photo

224 7 60
                                    

Coucou tout le monde, aujourd'hui, j'ai décidé de partager un nouveau One Shot sur Robert Downey Jr et sur une jeune photographe en devenir.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le lire sans honte, car il n'y a aucune scène pour adulte.

Comme d'habitude, n'oubliez pas de me donner votre avis dans les commentaires.

Bonne lecture à vous.



Postée à mon bureau, ma main négligemment posée sur ma souris, j'observais, avec une attention particulière, le cliché que Nick, mon maitre et Mentor avait réalisé pour la page de couverture du magazine.

À chacune de mes observations, je ne pouvais qu'admettre les raisons de son succès fulgurant. Il avait un certain talent pour faire jouer ses sujets avec les lumières, ainsi qu'à donner une forme constitutive à sa mise en scène.

Un sourire aux coins des lèvres, je ne pouvais pas m'empêcher de songer qu'en travaillant à ses côtés, je pourrais enfin à mon tour démontrer mes propres talents. Bien que mon style était totalement différent de Nick, je ne pouvais m'empêcher de songer que mes talents seraient, un jour, reconnus.

Alors que mes yeux étaient toujours rivés sur mon écran d'ordinateur, un cri de surprise s'échappa de mes lèvres, alors que la porte de mon bureau s'ouvrit brutalement, laissant apparaître un homme fin de petite taille et dont la barbe et les cheveux grisonnants, ainsi que les rides encadrant son regard noisette ne cachaient nullement ses années d'expérience en tant que directeur de la publication.

- Charlie ! Appela-t-il le souffle haletant. Il faut absolument que vous me rendiez un service, déclara-t-il en passant délicatement son mouchoir sur l'une de ses tempes ruisselantes de sueur, avant de s'approcher de moi.

- Vous m'avez fait peur, monsieur Anderson, répliquais-je en levant mon regard vers le sien, alors que les pulsations dans ma poitrine résonnaient encore à mes oreilles. Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ? Repris-je plus calmement.

- J'ai un énorme problème, Nick vient de me prévenir qu'il ne rentrera pas avant demain, paniqua-t-il. Et le problème est que dans une demi-heure, il avait rendez-vous avec l'acteur en vogue Robert Downey Jr pour une séance photo. J'aurais donc besoin que vous le remplaciez, car son manager nous a bien fait comprendre qu'il n'aurait pas d'autre moment de disponible à nous accorder avant plusieurs mois. Et nous avons absolument besoin de ces clichés avant la fin de la semaine pour boucler le prochain numéro.

- Moi ? Vous êtes sûr ? Bégayais-je à l'idée de me voir confier une telle mission, mais surtout de revoir cet homme, après de si nombreuses années.

- Charlie, c'est la chance de votre vie, rassura-t-il en posant affectueusement sa main sur mon avant-bras dans un geste paternaliste. C'est vrai que pour le moment, vous n'êtes qu'une apprentie, mais j'ais entièrement confiance dans le jugement de Nick à votre égard qui ne tarit pas d'éloges sur votre travail.

Me mordant nerveusement la lèvre inférieure, songeant aux mots d'encouragement de mon patron, je sentis subitement mon sang affluer vers mes pommettes, les teintant certainement d'une couleur écarlate.

- Très bien, répondis-je alors que je pouvais clairement sentir mon estomac se nouer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le cœur battant d'excitation, je laissais mes doigts manipuler avec soin les réglages de mon appareil photo, tandis que de temps à autre mon regard venait se perdre sur la pièce que l'on avait mise à ma disposition. 

One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant