Play Date

384 57 26
                                    

You call me on the telephone, you feel so far away

Iwaizumi grimaça en voyant le nom de Tooru Oikawa s'afficher sur son écran. Désormais, voir sa tête qui tirait effrontément la langue sur sa photo de contact le dégoûtait plus qu'autre chose. Pendant un instant, il hésita à décrocher. Puis, la sonnerie se tut, signe qu'il avait attendu trop longtemps avant de faire son choix.

Il soupira inconsciemment de soulagement. Mais son coeur loupa un battement en entendant son téléphone sonner de nouveau.

— Quoi ? demanda-t-il le plus sèchement possible, cédant malgré lui à l'appel de son... Son quoi déjà ? Petit-ami ? Sexfriend ? Plan cul ? Il ne savait même plus.

— Tu décroches enfin, Iwa-chan ! Ça fait une demi-heure que j'essaye de te joindre !

— Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler à une heure pareille. Il est deux heures du matin, va dormir et arrête de me faire chier.

— Mmh... Je n'ai pas encore sommeil ! Et je m'ennuie, tu ne veux pas me rejoindre ?

You tell me to come over, there's some games you want to play

— Non. On sait tous les deux comment ça fini. Et je t'ai déjà dit que j'en avais marre de tout ça, de tes jeux stupides, de tes états d'âmes versatiles.

— Moh, tu n'es pas drôle, Iwa-chan ! Aller quoi, j'ai rien à faire, je m'ennuie sans toi ! Je m'ennuie de toi ! dit-il en insistant bien sur le «de».

Oikawa savait parfaitement quoi dire pour le faire réagir. Il connaissait les mots pour l'attendrir tout comme il savait où appuyer pour lui faire mal. Iwaizumi avait beau le savoir, qu'il n'était qu'un jeu pour Oikawa, il ne résistait jamais bien longtemps avant de céder face aux paroles doucereuses de son interlocuteur.

Il était amoureux, et c'était bien là sont plus gros défaut.

— J'ai besoin de toi, Iwa-chan. Maintenant.

— J'arrive.

Iwaizumi raccrocha et s'extirpa de son lit pour s'habiller. Il ne lui avait décidément pas fallu beaucoup de temps pour laisser tomber ses barrières et céder au caprice d'Oikawa. J'ai besoin de toi. Son coeur était si faible face à ses mensonges. Ses oreilles amoureuses n'entendaient pas à quel point ses paroles étaient dénuées de vraisemblance.

Iwaizumi finit de nouer ses lacets et quitta son appartement. Il erra dans les rues de Tokyo une bonne dizaine de minutes, dans le froid, son chemin faiblement éclairé par la colère des étoiles écoeurées par la naïveté de ce jeune homme aveuglé par l'amour. Le poison d'Oikawa le rongeait à petit feu, et il avait beau s'en être rendu compte, il ne faisait rien pour chercher un quelconque antidote.

Parce que son coeur lui dictait de retrouver Oikawa, peu importe les blessures que cela pouvait occasionner.

I'm walking to your house, nobody's home

Iwaizumi resta planté devant cet immeuble qu'il reconnaissait si bien pendant un instant avant de se décider à entrer, son poul pulsant à une vitesse anormalement rapide dans ses tympans. Il grimpa deux étages d'un pas routinier, comme si rejoindre Oikawa à cette heure si tardive était devenue une habitude.

Play dateTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon