Miroir

257 26 7
                                    

Dans un endroit sombre, humide, rythmé par le seul grésillement des machines, ce trouve un homme. Un homme qui se terre comme un rat. À travers le verre opaque de ces lunettes, il croque l'esquisse de nouveaux prototypes de ces doigts fripés. Il chantonne, éclairé par la faible lumière verte que produisent les cuves contenant ces monstres, ces créatures.
Là, tapis dans le noir, le savant d'All for one veille.
Il sait que l'Alter c'est éteint.
Une fois de plus.
Son implant cardiaque ne montre plus aucun signe. D'habitude, un bip régulier résonne entre les murs humides, le bruit de ces battements de cœur, le bruit d'une vie fait éco dans le bâtiment. Mais aujourd'hui, un silence de mort.
Le scientifique sait ce qu'il doit faire.
All for One et lui avaient un plan B et ils l'ont toujours.
Mais il aurait fallu du temps.
Beaucoup plus de temps.
Le projet va devoir naître prématurément, faute de mieux.
La personnification au nom de (t/p) était un bon moyen de gagner du temps, un temps précieux et utile.

Mais il n'est pas savant pour rien, il va trouver d'autres solutions, même si ce ne sera pas aussi parfais que prévu... Il s'aiderait des échantillons de sang des prédécesseurs pour finir le travail.
Alors il appuie délicatement sur une manette, enclenchant un autre bip sonore dans la pièce, remplacant l'ancien, plus fort, plus saccadé.

Le scientifique sourit.

Il y aura des conséquences.

***

Je suis à la ligue, comme toujours, ce qui me paraît normal puisque j'en suis le chef. Quatres de mes doigts tapotent frénétiquement le bois plein de poussière. Cela fait longtemps que Mr. Compress et l'alter ne sont pas revenus. M'enfin. Ce n'est pas la première fois. Je remarque Black mist arriver du coin de l'oeil.

-Bonjour Tomura.

-Bonjour.

-Je cherche Mr. Compress.

-Il n'est pas là.

-Nous avions fixé un rendez-vous pour que je regarde son bras mécanique, ce n'est pas logique.

- Ha....

-Je vais faire un tour dehors pour continuer à chercher.

-D'accord black Mist, d'accord...

Black mist s'extirpa de la pièce rapidement pour arpenter les rues à la recherche du retardataire, en camouflant sa singularité physique par quelques accoutrements.

Il arpente les vieilles ruelles, les coupes gorges où quelques gens le dévisagent avec un regard fiévreux, les impasses ou quelques pauvres gens ce plaignent d'une voie agonisante, les étroits passages entre deux maisons où des brides d'insultes et de disputes jaillissent, mais rien, il ne trouve rien.
Résolu, il se décide enfin à rentrer quand il entend un frémissement derrière lui, quelqu'un l'observe, à moitié caché derrière un mur, la respiration de cette personne est sifflante et cassée. Le criminel se retourne, provoquant la fuite de l'individu, il l'entend courir et le bruit de ses pas s'amoindruissent au fur et à mesure. Il n'a le temps que d'entrevoir une capuche noir, laissant apparaître une mèche violette ou deux. À la vue de sa stature, c'est un garçon.

Mais quelque chose frappe le villain, l'inconnu s'arrête à une distance raisonnable de lui. Black Mist plisse les yeux avec suspicion et fait quelques pas, l'homme en face l'imite avant de s'arrêter au même moment que lui, créant ainsi un jeu de miroir.

De toute évidence, c'est une invitation à le suivre, pensa le bras droit d'All for one. Sachant qu'il pourrait battre en retraite si jamais l'homme lui tendait un piège, il le suit sans trop de méfiance.  Ils traversent quelques allées, toujours à bonne distance, avant de s'engouffrer dans un coin encore moins fréquenté de la ville. Quand l'inconnu se stoppa, c'était dans un endroit vide de toute présence humaine. D'un coup, ce mystérieux individu accélère sa foulée pour finalement courir à toute allure à travers les poubelles  odorantes jonchant le trottoir, faisant teinter quelques boîtes de conserves vides au passage, pour finalement disparaître derrière un muret.

Tu aurais pu deviner toi?Where stories live. Discover now