Avonlea

825 40 10
                                    

Gilbert parti tôt ce matin, il voulait arriver chez Anne le plus vite possible pour qu'ils passent le plus de temps ensemble. Mais avant ça, il avait quelque chose d'important à faire. Il mit sa main dans sa poche pour de rassurer et sentir le petit sac en tissu qu'elle contenait. Il sourit et pressa le pas.
Il toqua et vit la tête surprise de Marilla qui lui ouvrit.
" Bonjour Gilbert, quel plaisir de te voir. Oh, Anne est dans la grange en bas, avec Jerry, elle l'aide dans ses tâches ce matin.
Gilbert jeta un regard vers la grange en souriant.
- Oh, d'accord. Cependant, c'est avec vous que je voudrais discuter d'abord, si vous le voulez bien.
Marilla fronça les sourcils, et aquiesça.
- Bien sûr, entre donc, je vais chercher Matthew."

Ils s'assirent donc tous dans le petit salon. Gilbert était nerveux, et commença à parler timidement.
"Vous savez probablement pourquoi je suis ici... Anne vous a parlé de nous hier je pense.
- Effectivement, et nous en sommes ravi Gilbert, sincèrement. Pour ce qui est de ta présence ici...
- Vous savez, j'aime Anne plus que tout au monde, et même si j'ai Bash et Delphine, elle est tout ce qui me reste. Et je comprends votre inquiétude, mais j'attendrai qu'elle ait au moins 17 ans, et qu'elle ait fini son diplôme à Queens, et...
- C'est bon Gilbert, nous le savons tout ça, tu as toujours été un garçon, un homme maintenant, réfléchis et raisonnable.
- Ce que je voudrais, c'est pouvoir demander la main d'Anne, quand l'occasion se présentera, et je vous demande cette permission. Gilbert sorti la bague de sa poche. Elle appartenait à ma mère, et je voudrais qu'elle appartienne à Anne un jour.
Marilla et Matthew se regardèrent en souriant et Matthew prit la parole pour la première fois
- Tu as notre bénédiction Gilbert, je sais que personne ne prendra autant bien soin de notre Anne que toi. Maintenant, file la rejoindre.
- Merci du fond du cœur, répondit Gilbert en joignant ses mains."
Marilla le raccompagna à la porte et le regarda partir en direction de la grange en souriant.

Quand Gilbert arriva dans la grange, il vit Jerry lire à haute voix et Anne regarder le livre par-dessus son épaule, tout en le corrigeant lors de ses fautes de prononciation, bien que rares. C'est Jerry qui vit Gilbert le premier. Il posa le livre et se leva le saluer amicalement. Anne s'approcha gentiment, et Gilbert la prit doucement dans ses bras. Jerry comprenant leur désir d'être seul, parti s'occuper des poules.

"Mon petit amour, ne pas te voir une nuit n'est rien comparé à deux longs mois, mais tu m'as manqué.
- Toi aussi tu m'as manqué Gil. Qu'est-ce que j'aimerais ne plus te dire au revoir.
- J'aimerais que ce soit possible, mais tu sais tout comme moi que ce n'est pas encore possible. Mais ça le sera un jour, je te le promets.
Ils s'embrassprent tendrement.
- Tu veux qu'on aille se promener ?
- Tu penses qu'on peut y aller seuls ?
- Si on ne se tient pas par la main, et qu'on reste sur les chemins, ça ne devait pas poser de problème, et on retrouvera Diana et Fred un peu plus tard.
Ils partirent donc ensemble.

_______________________________________

Diana marcha rapidement en direction de la maison de Gilbert, elle espérait secrètement qu'il ne serait pas là, et qu'elle pourrait se retrouver avec Fred. Elle voulait vraiment apprendre à le connaître.
Quand elle arriva, c'est Bash qui lui ouvrit avec un grand sourire sur son visage.
" Diana ! Quel plaisir de te revoir ! Tu te plais à Queens ? Entre donc !
- Bash ! Je suis contente de voir aussi, et oui, Queens c'est merveilleux. Est-ce que Gilbert et Fred sont là ?
- Navré de te décevoir mais Gilbert est parti à Green Gables tôt ce matin. Mais Fred est encore là, et il attend qu'il revienne... Je vais lui dire de descendre, il sera content de voir quelqu'un de connu.
- Oh Bash, j'adorerais lui montrer votre verger, il est magnifique. Et est ce que tu veux que je prenne Delphine avec moi ? Ça me ferait plaisir de la revoir.
- C'est une idée splendide, je vous accompagnerais bien mais j'ai du travail, alors amusez-vous bien vous trois."

Diana attendait sur les marches avec Delphine, qui avait commencé à parler et qui babillait en montrant les fleurs qui restait en ce mois d'octobre.
" Diana ! Nous... Nous sommes seuls ?
- A part Delphine, oui. J'ai pensé qu'elle ferait une bonne compagnie. Maintenant partons au verger si tu le veux bien.
- Absolument, et raconte-moi, d'où tu viens, ta famille, je veux tout savoir.
- Et bien, d'origine, ma famille vient d'Angleterre, mais j'ai toujours vécu à Avonlea, j'ai une petite sœur, Minnie-May, je devais aller en pensionnat à Paris mais finalement je suis à Queens. Et mes parents sont... Riches et déterminé à ce que je me marie bien. C'est même la seule chose que je suis sensée faire. Donc je profite de Queens tant que je peux apprendre et faire ce que je veux.
Fred s'arrêta. Et la regarda.
- On est pareil ! Je viens de White Sands, mon père est un docteur renommé, mais il fait ça pour le titre, pas pour aider des gens. Et son unique but c'est de me trouver une femme de famille riche pour que je devienne comme lui, un docteur de renommé. Sauf que moi, je veux être docteur pour aider les gens, et je veux juste une femme qui m'aime, je ne veux pas de la renommée et de la gloire, je voudrais pas être son fils. Je voudrais pouvoir être qui je veux."
Ils s'assirent les deux au pied d'un pommier, Delphine jouant dans les feuilles mortes autour d'eux. Et ils parlèrent, de tout, d'à quel point leurs parents ne les comprenaient pas, et chacun admis la chance qu'il avait d'avoir un ami comme Gilbert ou Anne.
Ils arrêtèrent de parler, et commencèrent à se regarder profondément, et à se rapprocher lentement, quand Elijah arriva en sifflant.
"Eh bien vous voilà ! Je vous cherchais ! Hazel voudrais nourrir Delly et Anne et Gilbert vous attendent à la maison.
- Euh oui... Balbutia Diana, je n'ai pas vu l'heure qu'il était, nous serions rentrés sinon."
Fred de leva, aida Diana à se relever, et ils marchèrent gênés et silencieux jusqu'à la maison.

______________________________________

Eheheh ! Voilà l'avant dernier chapitre à Avonlea ! J'espère que vous avez aimé, n'hésitez à voter et commenter surtout :)

Anne Shirley Cuthbert... Blythe ?Where stories live. Discover now