Chapitre 6 : Montée en puissance

1.7K 72 0
                                    


╭═────═⌘═────═╮

Chapitre 6
Montée en puissance

╰═────═⌘═────═╯

.

.

      La tension est écrasante. L'aura dégagée par les quatre joueurs lumières de la Génération Miracle sur le terrain est extraordinaire. Sur le banc, même celle de Midorima est incroyable sans pour autant qu'il puisse atteindre la zone sans jouer.

Réunis ensemble avant la remise en jeu, le regard de chaque membre du quintuplet passe sur les autres. Leurs prunelles en disent longs. Ils sont déterminés. Finalement, ils se tournent vers leurs adversaires. Akashi prend alors la parole.
.

"On va leur montrer ce que vaut vraiment la Génération Miracle."
Des mots simples mais pourtant revigorant.

.

Chacun acquiesce d'un hochement de tête. Mais l'un d'eux ajoute une chose.

.

"Je suis d'accord."
Une voix neutre mais cependant accompagnée d'un léger sourire.

.

Cette phrase si classique venant raisonner aux oreilles des basketteurs asiatiques déclenche quelque chose. Entendre la voix de cette personne, de ce garçon qui les a remis sur le droit chemin alors qu'ils allaient abandonner, cela provoque en eux une prise de conscience.

Au fin fond de leur conscience, dans ce monde si spécifique à la zone, dans le lieu le plus profond de cet océan, se dresse une porte. Un édifice bien plus imposant que le précédent leur fait face. Chacun est seul et voit devant lui un être. Un homme, un gardien que l'un d'entre-eux avait déjà pu identifier il y a plus d'un an et demi de cela. Pour les autres, la compréhension de ce qu'il se passe n'est pas totale. A l'exception de l'As aux cheveux de nuit, aucun n'a jamais atteint cet endroit. Alors, voir se dresser en protecteur cette silhouette sombre, peu à peu si reconnaissable, de leur camarade céruléen à la peau pâle les surprend au plus haut point.
Pour finir, Kuroko esquisse un court sourire tandis qu'il pousse du bras l'un des pans de la porte, entraînant le second. De là, s'échappe alors une lumière si intense qu'elle les éblouie. Pourtant, sans réfléchir, malgré l'aveuglement, ils avancent en solitaire pour passer le seuil.
Dès le passage franchi, ils recouvrent sans mal la vue et découvre un lieu étrange, paraissant sans mur et possédant trois autres portes assez proches d'où s'avancent les trois autres membres de l'équipe sur le terrain. Trois, car, en effet, au centre du lieu se dresse déjà le joueur fantôme. Il est apparu devant chacun, se présentant naturellement comme le gardien de cette place et leur ouvrant la voie vers une puissance encore jamais atteinte.

Cet instant incroyable fut en réalité de courte durée. Le temps qu'ils s'en rendent compte, les miracles se remettent déjà en position.
Le match reprend mais le rythme augmente une nouvelle fois d'un niveau. Donnant encore plus d'eux-même, les challengers se rapprochent du panier. Pour autant, un enchaînement rapide vient et amène les japonais à marquer des points supplémentaires, sous le regard ébahi des spectateurs.
La Génération Miracle vient de jouer à une vitesse effroyable alliant non seulement technique, force de la zone mais également un jeu d'équipe totalement instinctif. Aucun n'a jamais réfléchi aux actions des autres. Il a été facile de voir que chacun a simplement bouger au maximum en faisant confiance à ses coéquipiers. Au centre de la formation, un joueur dévie le ballon avec une rapidité et une précision phénoménales, réalisant des passes parfaites.

Dans le public, les yeux sont écarquillés, les expressions sont bluffées. Parmi la foule, une personne ne parvient réellement pas à croire ce qui se déroule sur le terrain. Et c'est ainsi qu'il pense à haute voix.

.

"Ils... Ils l'ont vraiment fait ... ?"
Ce ton d'habitude si sûr se fait incrédule.

.

L'étonnement du lion au prénom de tigre intrigue celui qui l'a accompagné. Ce dernier quémande par ailleurs des explications tandis qu'il peine à détacher son attention de match, tout comme son interlocuteur.
Kagami se met alors à expliquer que, par delà la zone connue de beaucoup, se trouve une seconde zone, une autre porte plus massive et protéger par un homme, un gardien. Quand on atteint ce lieu cela signifie que l'on est au plus profond de la zone. Mais cet édifice ne se laisse ouvrir que par son vigile. Et justement, ce garde, il s'avère que pour lui c'était Tetsuya. De plus, il semblerait qu'il en a été de même pour les basketteurs asiatiques. Poursuivant, sans perdre une miette de l'affrontement toujours en court, il explique que son ami n'abandonne jamais et qu'il a connu grandes défaites comme grandes victoires. Ne faisant principalement que des passes, il dépend de ses équipiers et connait ainsi l'importance de l'esprit d'équipe. La véritable zone est celle qui permet à ceux qui y entre d'être en parfaite coordination avec le reste de son groupe. Et, c'est grâce au bleuté qu'il a pu passer au delà d'un instinct animal solitaire pour parvenir à jouer parfaitement avec son équipe malgré sa force devenue nettement supérieure, lors de la finale contre Rakuzan quand il était en première année. Sans lui, Seirin n'aurait pas pu gagner. En réalité, il s'en ai rendu compte, c'est Kuroko qui est sans doute l'un des plus forts et il n'a pas volé sa place dans la Génération Miracle. C'est comme si au fond, sa place de gardien l'avait toujours retenu plus bas qu'il ne le pouvait. La preuve est là sous leurs yeux.

Et pendant ce temps, en effet, les natifs du pays sont en train de remonter au score au détriment des étrangers qui se font largement mener depuis l'éveil de leurs concurrents. Les chiffres augmentent rapidement d'un côté et restent totalement immobile de l'autre. Le dépassement se fait sentir tandis qu'un sérieux immense vient illuminer l'attitude des meneurs du quart-temps. Et en plus de cela, cette puissance, ces adversaires à battre à la force considérable et cette sensation d'harmonie parfaite avec ses équipiers, leur arrachent un sourire plus ou moins visible. 

Cette satisfaction, ils ne l'auraient jamais ressenti sans celui qui couvre leurs arrières. Ce basketteur à la chevelure céleste, ils lui sont des plus reconnaissants.

.

.

Fin du Sixième Chapitre

─━─━─━─「✦」─━─━─━─

Voilà pour ce sixième chapitre !
Je vous demande pardon car il est assez court.


J'espère qu'il vous a tout de même plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Cela me tient grandement à cœur !

Tous les chapitres sont déjà prêts afin de ne pas vous laissez avec une histoire qui se ferai abandonner.
Mais, je ne manquerai pas de tenir compte de vos remarques pour m'améliorer à l'avenir !



Je vous dis à samedi prochain !

─━─━─━─「✦」─━─━─━─

Sur ce,

A PLUCHE LES P'LUCHES BASKETTEUSES !

L'éveil de l'ombreWhere stories live. Discover now