chapitre 1

43 3 11
                                    

Tout commence le premier septembre, lors de la rentrée en septième année d'Hermione Granger à Poudlard. Celle-ci elle n'était pas très enthousiaste à l'idée d'y retourner car depuis la mort de Voldemort, elle n'avait repris contact avec aucun de ses amis. Allez savoir pourquoi. Elle n'en trouvait sans doute pas l'utilité ou bien elle sentait qu'elle se devait de rester silencieuse, qui sait.

A son arrivée sur la voie 9 3/4, Hermione vit son ancien groupe d'amis, Harry, Ron et Ginny qui semblaient en grande discussion. Ron sembla la remarquer et murmura quelques choses aux deux autres. Cette chose, quelle qu'elle soit, suffit aux trois sorciers pour qu'ils tournent le dos à la Gryffondor et partent sans même lui adresser un mot ou un sourire.

Essayant de chasser cette scène de sa tête, Hermione monta dans le train. Elle n'avait pas repris contact certes, mais eux non plus. Elle rejoignit le professeur McGonagall dans le compartiment réservé aux préfets. Dans sa lettre reçue à la fin de l'été, la directrice des Rouge et or lui avait spécifié qu'elle l'attendrait ici.

Une fois la porte franchie, elle lui demanda de s'asseoir parmi les autres élèves convoqués. L'ennui, c'est que toutes les places étaient occupées... Toutes sauf celle aux côtés de Drago Malefoy. Hermione se maudit alors d'être arrivée en retard. Elle aurait mille fois préféré s'asseoir à côté de n'importe qui d'autre. Même Pansy aurait fait l'affaire !

A la minute où Hermione se décida à s'asseoir, Minerva prit la parole.

« - Bonjour à tous. Vous devez certainement vous demander pourquoi je vous ai convoqué... commence-t-elle avec le calme qui la caractérise.

- Pas du tout, nous sommes venus nous perdre ici parce qu'on a vu la porte ouverte. Répondit Pansy arborant un rictus sarcastique sur ses lèvres. »

Le professeur de métamorphose ne lui prêta guère attention et continua.

« - Pour faire simple et rapide, Mr Zabini et Miss Parkinson, vous serez les préfets de Serpentard. Miss Abbott et Mr Finch-Fletchey ceux de Poufsouffle. Mr Davis et Miss Lovegood de Serdaigle. Et pour finir Miss Bell et Mr Thomas les préfets de Gryffondor.

- Et pour nous deux ? Demanda le blond, en se montrant du doigt puis sa voisine.

- Mr Malefoy et Miss Granger, vous serez les préfets en chef. Lui répondit la vieille dame avant de sortir du compartiment sans attendre.

- Pourquoi moi... Soupira la lionne en cachant son visage de ses deux mains. »

Le prince des Serpent se tourna vers elle a peine eût-elle prononcer ces mots.

« - Granger, il faut qu'on parle. Dit-il le plus sérieusement du monde.

- Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? l'agressa la brune.

- Allons dans un endroit plus tranquille si tu veux bien. Répondit celui-ci en jetant un coup d'œil sur les élèves qui étaient rester dans le compartiment.

- Je n'irai nulle part avec toi, Malefoy. Si tu veux me parler, fais le ici. Devant tous les autres.

- Calme toi Granger, on reste dans le train et aux dernières nouvelles on n'est jamais seul. Il te suffira de hurler si tu ne te sens plus en sécurité. Répondit le blond en se levant. »

Il se dirigea vers la porte et regarda Hermione, son regard se fit insistant tandis que les autres attendaient avec impatience la suite de leur échange. La Gryffondor encore hésitante, soupira puis se leva à son tour et rejoignit le Serpentard.

Satisfait le Prince des Serpents ouvrit la porte et commença à s'éloigner du compartiment. Tandis qu'ils marchaient dans le couloir du train en évitant les élèves qui remontaient le couloir dans l'autre sens, Drago prit la parole :

« - Je tiens à... m'excuser... »

Cette simple phrase fit stopper net la Gryffondor. Ou était le piège ? Jamais Drago Malefoy n'aurait présenté ses excuses si facilement à Hermione Jean Granger. Pas même si ça pouvait lui sauver la vie.

« - Tu quoi ? S'exclame la brune.

- Tu m'as parfaitement bien entendue Hermione. »

L'utilisation de son prénom fit tiquer Hermione mais ne sembla pas déranger Drago. Encore plus étrange.

« - Je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fait subir pendant six ans. Et j'aimerais si tu l'acceptes bien sûr, qu'on reparte à zéro. » continu-t-il »

Hermione le dévisagea, complètement surprise par ce qu'il venait de lui dire. Il ne lui avait pas simplement proposé une trêve ou alors simplement présenté des excuses mais carrément d'enterrer la hache de guerre et de devenir amis. Elle fut tirée de ses pensées par la voix du jeune blond.

« - Je comprendrais si tu refusais, après tout ce qu'il s'est passer entre nous. »

Toujours sous le choc, Hermione ne savait plus quoi dire pourtant il fallait bien qu'elle réagisse car si tout ceci n'était pas une blague, son ennemi de toujours lui tendait la main. Elle ferma les yeux et répondit :

« - Je... J'accepte tes excuses. »

Le soulagement sur le visage du blond se dessina.

« -Mais je ne comprends pas pourquoi Dumbledore nous a choisi nous, alors qu'il sait très bien que l'on ne s'entend pas. Pensa la rouge et or tout haut.

- C'est principalement l'une des raisons qui m'a poussé à te demander de faire la paix. Je te croyais plus intelligente que ça. Répondit le vert et argent d'un air moqueur.

- Oh...répondit Hermione rouge d'embarras. »

Arrivés au chariot à confiseries, Drago proposa à Hermione des Chocogrenouilles. Cette dernière les prit d'une main distraite tandis que son homologue payait. Puis ils retournèrent au compartiment en silence.

Une fois assis, et après un bref moment de silence total, Drago pris la parole sans peur d'être jugé puisqu'ils étaient seul :

« - Tu sais, depuis que mon père est à Azkaban, j'ai beaucoup changé. Je ne suis plus comme avant, Hermione. Assura le Serpentard en regardant son interlocuteur droit dans les yeux.

- Je ne sais pas, tout est encore confus dans ma tête, Malefoy...Avoua la brune.

- Drago, appelle moi Drago. Ce sera un bon début. Lui souria le blond.

- D'accord Male... Drago je veux dire. Lui répondit la brune. Cela va être difficile de t'appeler Drago, je crois que je ne m'y habituerai jamais. Plaisanta la Gryffondor. »

Ils rirent de bon cœur et continuèrent à bavarder pendant un moment jusqu'à ce qu'Hermione s'endorme, la tête sur la vitre du train. Drago, en parfait gentleman, déplaça la tête d'Hermione pour la poser directement sur son épaule. Cela lui évitera de s'en vouloir si elle se plaint de douleur ou encore d'avoir mal dormi. Les heures passèrent, et dès que le train arriva à destination, Hermione se réveilla. Elle remarqua très vite que sa tête était posée sur l'épaule du Serpentard qui attendait patiemment que la jeune fille se réveille.

« - Je... Excuse-moi... Je ne l'ai pas fait exprès... Bafouilla-t-elle, rouge de honte.

- Non ça ne fait rien. De toute façon c'est moi qui ai posé ta tête sur mon épaule. Je voulais t'éviter un torticolis. Lui sourit le blond. »

La journée semblait être pleine de surprise pour Hermione, elle n'en revenait pas. Enfaite, elle était persuadée de rêver. Bien qu'elle n'aurait pas fait un rêve tel que celui-ci elle en était certaine. Alors Drago avait vraiment changé pendant l'été.

Encore bouche bée, la Gryffondor répondit :

« - Merci Drago.

- Mais je t'en prie, Hermione. Répondit le blond avec un beau sourire. »

Merci a KaylaScarlet7 pour la correction et l'amélioration de mon chapitre 🥰❤️

Amours Inexplicable [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now