Tous unis pour la nation

476 28 12
                                    

1 mois plus tôt

"Allez on se focus là, faut choisir qui on envoie en repérage demain les gars !"

Maxime, debout, tentait de faire taire la petite assemblée assise autour d'une longue table. Environ une dizaine de personnes étaient venues assister à la réunion du jour, qui se faisait dans la caravane de Jenny, l'assistante des agents. C'est ici qu'ils se retrouvaient, une fois par semaine, pour échanger et prendre des décisions. La caravane de l'ancienne youtubeuse du "Monde à l'envers" leur servait officiellement de QG. Jenny frappa la table à deux reprises pour ramener le calme. Avec son bonnet bordeaux, son tee-shirt noir recouvert d'une chemise à carreaux, on avait presque l'impression qu'elle avait conservé sa garde robe.

"Je me suis occupée de faire le prototype de l'affiche que vous vouliez afficher à l'entrée de la ville, pour les neutres, avec une petite description de qui on est, pour les inciter à nous rejoindre.

- Et ça donne quoi ?"

Valentin, assis par terre en tailleur, fixait à présent Jenny avec intérêt. Ses mains gantés fourrées dans les poches de son sweat gris-bleu et sa grosse montre posée à côté de lui, il était ravi que son idée de créer une affiche de présentation est été retenue par l'assemblée.

"En gros, VodK, j'ai écrit ça: La Division est composée de quelques agents officiels, une petite dizaine, et d'environ 500 alliés, dont les familles de ces derniers, qui donnent du leur comme ils peuvent. Leur but final étant de rétablir l'ordre et de, en quelques sorte, sauver le monde. Ils souhaitent plus que tout permettre définitivement de recréer des lois, des règles, en tuant le moins possible, afin que la société se reconstruise. Ils ont mit en place des hôpitaux à des endroits stratégiques, sous la garde de volontaires, pour tenter de sauver le plus de gens possible. T'en dit quoi ?

- Moi j'trouve ça bien. Le problème, maintenant, c'est surtout de trouver comment ils peuvent entrer en contact avec nous pour s'engager ou quoi, sans donner des indices aux hyènes sur nos lieux de rassemblements.

- En parlant des hyènes, on a toujours pas décider qui part en repérage là-bas demain. Il me faut deux personnes!"

En tant que chef des agents, Amixem n'avait pas perdu le fil. Cette mission était primordiale avant d'envisager un quelconque recrutement.

"Bon, je veux bien y aller moi.

- A mais moi aussi, y a pas de problème!

- Jpense que ce serait bien si je venais, ça fait longtemps que j'ai pas fait de missions.

- Moi aussi!

- Moi aussi!"

Maxime esquissa un sourire. Heureusement, malgré leur faible nombre, les agents étaient tous hyper motivés.

"Et ben moi, je pense que ce serait bien si Max y allait."

C'était Jordan. Assis à l'autre bout de la table, avec sa polaire militaire et sa ceinture à munition, il avait cessé de discuter. Le silence se fit dans la salle. Maxime brisa la glace:

"Je vais pisser. Quand je reviens, ayez choisis hein !"

Il quitta la pièce rapidement.

"Il a quoi Max, Joyca ?"

Jordan, sans en dire plus, inspira et se leva, repoussant légèrement la table avec ses bras. Il sortit de la caravane lui aussi avant d'en faire le tour. Maxime était posé là. Quand il le vit arriver, il s'exclama:

"Mec, tu sais bien que j'peux pas aller en mission!

- C'est pas que tu peux pas, Max, c'est que tu veux pas, c'est pas la même.

- Et vas-y tu ferais quoi à ma place ?

- Je pe...

- Julien il était avec nous. C'était le mec de tout YouTube en qui j'avais le plus confiance ! Il était incroyable, juste ! Et en fait, depuis le début...

- Pas depuis le tout début...

- ... depuis le début il nous espionnait pour le compte des hyènes ? Il nous a totalement trahit, et je comprend toujours pas pourquoi !

- Mais c'était il y a plus de trois semaines, Max !

- Et alors ? Et alors ? J'ai fait tellement de choses avec lui, c'est trop la merde maintenant, sérieusement ça sert à quoi de fair...

- Hey, stop là."

Jordan posa sa main sur l'épaule de Maxime:

"Quoique tu dises et quoi que tu penses, ça changera rien du tout, mec. C'est arrivé. Maintenant va falloir vivre avec. T'es censé être le boss ici. Et tu sais bien qu'on a besoin de chacun des nôtres. Et puis... en tant que bras droit, j'peux pas te laisser gueuler qu'il faut trouver des agents pour les missions en sachant que tu t'exclus dès le départ. C'est pas ça l'esprit. Et tu sais quoi ? Si tu te poses tant de questions, t'as qu'à aller lui parler en face un peu."

Jordan tourna les talons et laissa Maxime planté là. Bon, il y avait peut-être été un peu fort. Il le comprenait totalement, mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour le remettre aux goûts du jour. Et, franchement, il était plutôt fier de lui. Il grimpa dans la caravane et regagna sa place au milieu du brouhaha, sans plus attirer l'attention.

10 minutes plus tard, Jenny avait servit des verres d'eau, et les agents commençaient à trouver le temps long. Alors que Valentin se dirigeait vers la sortie, on entendit la porte grincer. Maxime passa son corps dans l'entrebâillement. Il racla ses baskets contre le sol, puis porta son regard sur l'assemblée:

"Jordan et moi on s'occupe de la mission de repérage de demain les gars."

Jordan sourit.

Maxime aussi.

Re! Petit aparté pour vous remercier déjà de lire mon histoire, mais aussi pour me présenter aux gens qui me découvrent (on dirait jsuis célèbre mdr). En fait, j'ai déjà écrit une histoire, une fanfiction (d'ailleurs bravo à vous, 1,2k c'est juste insane) plus précisément, et j'avais prévenu mes lecteurs de l'arrivée de cette nouvelle histoire mais en conservant le "thème" plus ou moins surprise. Et ben voilà ! Vous en pensez quoi ? Sachez que je bosse dur là dessus, jveux vraiment faire un truc quali'. J'espère que ça vous plaît! Moi jvous fait de gros bisous (c'est la rentrée donc dur de sortir des chapitre régulièrement tu connais mais jferais au mieux) !

DivisionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora