Chapitre 8

528 54 29
                                    

         Deux mois s'étaient écoulés depuis l'arrivée de Colin dans le bâtiment du W.I.C.K.E.D.. Le temps s'était nettement rafraîchi en cette mi-octobre ; ils avaient tous reçus un pull bleu marine avec le logo blanc « W.I.C.K.E.D. » écrit en lettres capitales. Isas avait juré qu'il ne le mettrait jamais à l'extérieur. L'extérieur. Colin n'était même plus sûr qu'ils retourneraient un jour à l'extérieur. Plus personne n'en parlait, c'était comme s'ils avaient finalement accepté de rester ici et avaient oublié qu'ils avaient des familles dont ils n'avaient reçu aucune nouvelle. Colin, lui aussi, s'était calmé et à présent il ne se concentrait plus qu'à son travail. Il avait des devoirs et des contrôles dans ses matières de cours, c'était assez nouveau pour lui mais il s'en sortait bien. Il passait son temps libre avec Luke, Isas et Stephen à la Salle de Jeux, parfois Harry et Evan venaient les rejoindre ; il avait sa petite bande d'amis et ils s'entendaient tous très bien, malgré les forts caractères d'Isas et Stephen. L'après-midi, ils faisaient des ateliers avec Richard ; ils étaient divisés en cinq thèmes sur la Braise qui correspondaient chacun à un jour de la semaine : conception, développement, caractéristiques, effets et inhibition. Ils devaient faire des recherches complètes sur le sujet, en surfant sur le net, en lisant des bouquins scientifiques, ou encore en regardant des films. Ils avaient accès à tout ce dont ils avaient besoin. Colin avait déjà appris qu'il s'agissait d'un virus qui allait être utilisé lors de guerres, c'était une arme biologique, un moyen de faire chuter l'ennemi. Il n'avait pas encore complètement trouvé sa conception, mais il savait que les scientifiques avaient regroupé plusieurs virus qui touchaient les neurones afin de former celui-là, aussi appelé virus VC321xb47.
Concernant ce qui était arrivé à Isas, les quatre garçons n'en avaient plus reparlé, respectant leur décision de rester discret et d'attendre. Colin s'était débarrassé de la lettre en la déchirant en petits morceaux et en les jetant dans les toilettes. Il espérait qu'ils n'étaient pas surveillés dans cet endroit. Ils n'avaient eu aucun élément nouveau avant cette après-midi. Colin et Luke étaient assis dans la Salle 1 du Labo 5, à leurs places habituelles, lorsque Richard s'assit sur son bureau pour leur expliquer le déroulement de l'atelier, chose qu'il n'avait plus fait depuis des semaines car les enfants savaient à présent ce qu'ils avaient à faire.

 - Salut tout le monde ! s'exclama-t-il, aujourd'hui est un jour un peu spécial...

 La porte s'ouvrit doucement et des filles, accompagnées de leur tutrice, firent leur apparition. Les garçons du groupe 5 et les filles se regardaient sans comprendre quoi que ce soit. La femme s'avança vers Richard, le salua et s'assit à côté de lui sur le bureau.

- Entrez les filles et patientez quelques minutes, nous allons tout vous expliquer, dit-elle avec un accent de l'est, russe peut-être.
- Bien, nous voilà tous réunis ! déclara Richard, nous vous avons regroupés, garçons et filles du groupe 5, afin de commencer les tests par deux. Nous allons déjà vous donner la configuration des duos comme ça vous pourrez vous asseoir ensemble, il y a des chaises dans le coin là-bas. Et les garçons, levez la main quand on vous appelle, s'il-vous-plait.

Il pointa un coin de la pièce où une pile de chaises était rangée. La femme sortit une feuille de sa poche et la lut à voix haute.

- Joyce avec Robin, Clemence avec Harry, Ivy avec Luke, Lucile avec Evan, Margot avec Colin...

Elle continua à lire la liste pendant que les filles prenaient une chaise et allaient s'asseoir à côté de leur partenaire. Margot, qui faisait équipe avec Colin, était une fille aux cheveux bruns longs et ondulés, elle avait des yeux marron et des lèvres fines. Elle posa sa chaise à côté de lui et s'assit en évitant de croiser son regard.

- Ca va ? lui chuchota Colin.
- Oui, merci, répondit-elle en lui jetant un coup d'œil furtif avant de tourner son regard vers sa tutrice.

Elle avait à présent finit d'annoncer les duos et toutes les filles étaient assises à côté des garçons. Ivy, la partenaire de Luke, lui ressemblait étrangement ; elle était blonde avec une coupe au carré et avait des yeux bleus clairs ainsi que quelques taches de rousseur sur le nez. Colin ne comprenait pas pourquoi ils étaient mélangés aux filles, ils auraient très bien pu faire des duos au sein de leur groupe de garçons.

L'Enfance de NewtWhere stories live. Discover now