IV - Exil

59 9 3
                                    

Que lui arrivait-il ? Pourquoi possédait-il ces pattes immenses et griffues, ce corps épais couvert de poils bruns ? Pourquoi ne parvenait-il pas à parler, hormis des grognements graves et primitifs ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Que lui arrivait-il ? Pourquoi possédait-il ces pattes immenses et griffues, ce corps épais couvert de poils bruns ? Pourquoi ne parvenait-il pas à parler, hormis des grognements graves et primitifs ?

Chanyeol ne comprenait pas la situation, et son premier réflexe fut de se placer devant le seul miroir de la maison. Dérangé par son nouveau corps, le chemin fut inconfortable, car sa masse était désormais beaucoup plus dense.

S'il avait tenté de marcher sur ses deux pattes arrière, comme tout être humain, il s'était rapidement rendu compte qu'il en était incapable, et se résigna à marcher à quatre pattes, position qui lui sembla extrêmement humiliante.

Lorsqu'il parvint dans la salle d'eau où se trouvait l'unique miroir, il poussa un fort hurlement d'effroi et de stupéfaction : un ours ! Il voyait le reflet d'un ours !
Paniqué, il se retourna vivement, vérifiant si cet ours ne se trouvait pas derrière lui, prêt à l'attaquer : mais aucun animal féroce n'était présent. Personne n'était d'ailleurs dans la maison, et Chanyeol songea soudain que cela était préférable : son père et sa sœur ne pouvaient pas le voir ainsi.

Lentement, craintivement, et peu désireux de revoir cette image d'ours, il tourna la tête vers le miroir. Non, il ne rêvait pas, l'ours était bien son reflet, et confirmait sa vision précédente de ses pattes et des poils recouvrant son corps graisseux.

Se penchant vers le miroir, il approcha maladroitement ses pattes griffues de son visage : il tâta ses joues boursouflées, son crâne dépourvu de cheveux, ses oreilles bien plus rondes que celles d'un humain, son museau chaud et humide, sa gueule élargie et pourvue de crocs certainement bien affûtés. Examinant à nouveau ses épaisses pattes qui lui servaient de mains et de pieds, il découvrit l'entièreté de son corps.

Chanyeol ne comprenait pas comment une telle chose pouvait lui arriver : continuant de se regarder dans le miroir sans réellement se voir, et après un long moment d'absence à essayer de réaliser la situation, il réfléchit intensément. Les causes ne pouvaient pas être si nombreuses, car aucune rationnelle ne pouvait expliquer sa soudaine transformation.

Son esprit lui souffla le mot « magie », mais Chanyeol ne pouvait se résoudre à l'accepter : la magie était quelque chose qui n'existait plus depuis longtemps, peut-être même cette pratique n'avait-elle jamais existé.
Néanmoins, il s'agissait de la seule explication tangible ; mais, qu'avait fait Chanyeol pour mériter une telle malédiction ? Avait-il heurté un quelconque magicien, les dieux avaient-ils décidé de le punir pour un comportement déplacé, injurieux, qui les avait offensés ?

Secouant la tête, se frappant le crâne avec ses pattes avant, l'ancien humain décida qu'il réfléchirait aux causes probables plus tard : sa famille reviendrait à la maison d'ici peu, et il était impossible qu'ils le retrouvent ainsi.

Une seule solution était alors possible : quitter le village, en espérant qu'un jour il retrouve son corps humain. Si Chanyeol possédait toujours son intelligence et ses réflexes humains, il avait peur que sa transformation lui ait aussi conféré des instincts sauvages, et il ne pouvait pas risquer de blesser, voire pire, sa famille ou les autres villageois.

D'un pas lourd et lent, tentant d'être le plus discret possible malgré sa nouvelle masse, il quitta la maison, vérifiant que personne ne se trouvait dans les environs pour l'observer. Il évita les rues principales, passant derrière les maisons, se cachant parfois pour éviter de croiser le regard d'un habitant.

Lorsqu'il arriva enfin à la frontière, il se retourna pour l'observer son village, devenu calme alors que la nuit approchait. Chanyeol sentit son cœur être étreint par le désespoir : il ne comprenait pas, il ignorait la faute qu'il avait commise pour mériter une telle punition.

Déchiré, il songea que s'il ne redevenait pas humain, il ne reverrait jamais son père et sa sœur, qui ne se remettraient sans doute jamais de sa disparition, ne supportant pas de se retrouver à deux.
Il songea aussi à Baekhyun, à qui il ne manquerait peut-être pas, mais il regrettait déjà ne pas lui avoir confessé ses sentiments plus tôt.

Alors, Chanyeol, nouvellement ours, s'éloigna, se dirigeant vers la forêt. Après de longues minutes de marche, perdu au milieu des arbres, peu rassuré dans la pénombre nocturne, ressentant le froid malgré sa peau épaisse recouverte de poils, l'ancien humain s'arrêta près d'une petite bute pour se reposer et passer la nuit.

Allongé contre la chaleur de la terre et de la pierre, l'ours se recroquevilla contre lui-même comme il le pouvait ; étourdi par tous les événements incompréhensibles qui s'étaient enchaînés trop rapidement, il enfouit la tête dans ses pattes, et pleura toute la nuit.

🐻

Reconnais-moi [Chanbaek] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant