Chapitre 7

1.2K 79 13
                                    

Hello !
Je vous poste la suite de cette courte Clexa !
Bonne lecture ❤️

***

Clarke joue nerveusement avec son bracelet, assise dans son canapé. Marcus, son beau-père, tente en vain de lui répéter que tout ira bien, mais c'est plus fort qu'elle. Elle a peur que Lexa l'oublie, ne lui ai menti pour se jouer d'elle, ou peut-être pire encore. Peut-être aurait-elle dû demander à Luna... à cette pensée, elle pince les lèvres et souffle un coup. Ce n'est qu'un bal de lycéen, auquel elle participe tous les ans. Alors pourquoi diable stresse-t-elle plus que d'habitude ?

Elle n'a pas le temps de se poser plus de questions, que la sonnette se fait entendre dans toute la maison. Marcus se lève, lui serre doucement l'épaule avant d'aller ouvrir la porte. Soufflant un dernier coup pour se donner du courage, elle se lève en se murmurant des encouragements, observant ses pieds pour vérifier qu'elle ne tombera pas, ni ne trébuchera sur un quelconque objet. En relevant la tête vers Marcus et Lexa, la blonde fige presque, avant de sourire. Lexa porte une robe assez simple, blanche comme convenue, au léger bustier et aux manches tombantes sur ses épaules, assez fluide au niveau de sa taille mais serrée sur son buste. Ses cheveux sont relevés en un chignon bas, comme une demie couronne, auquel elle a ajouté une broche, sûrement, en forme de lauriers. Ses lèvres sont colorées d'un rouge sang, ses yeux verts simplement rehaussés de noir par du mascara et un peu de liner. Enfin, elle porte une paire d'escarpins noirs, tenus par une lanière au niveau de sa cheville. Le sourire de Clarke s'agrandit encore un peu quand elle comprend que Lexa a fait un effort vestimentaire.

— On avait dit « étoiles » pour les filles, pas... déesse athénienne, lui fait remarquer Clarke, ce qui fait sourire Lexa.

— Je confirme qu'on avait dit ça, et en blanc surtout, approuve Lexa. Alors pourquoi une robe pin-up avec du rouge ?

Clarke rit, avant d'hocher la tête. Elle a une robe blanche, au nœud satiné rouge pour marquer sa taille – et très certainement tenir le bustier. Elle y a ajouté, en dessous, un jupon, afin de donner un peu plus de volume à cette robe qui, sans cela, reste très simple. Comme Lexa, qui elle a un dos-nu complet, celui de Clarke s'arrête un milieu du sien. Pour le maquillage, la blonde a opté pour un rouge à lèvres rose pâle et un trait de liner avec du mascara pour souligner ses yeux clairs. Enfin, elle porte une paire d'escarpins rouges, rappelant ainsi le ruban autour de sa taille.

Marcus dépose un léger baiser sur le front de Clarke, lui souhaitant une bonne soirée, rappelant au passage les consignes qu'Abby lui avait données un peu plus tôt avant de partir travailler. Pas de bêtises et, quoi qu'il se passe, on se protège. Clarke avait furieusement rougi, mais avait hoché la tête. Sa mère a raison, de toute manière, et elle le sait. Bien que, s'il devait se passer quelque chose... elle n'est pas certaine d'avoir besoin d'une quelconque protection.

— On y va ? lui demande la brune, tendant sa main.

Clarke hoche la tête, avant de suivre Lexa. Pour l'occasion, elle a emprunté une Ford Mustang Shelby GT500 blanche à son père, lui promettant de la lui ramener en un seul morceau. Il n'avait pas hésité longtemps, connaissant la passion de sa fille pour les Mustang, se doutant aussi de ce à quoi elle servirait ce soir-là.

— Jolie voiture, murmure Clarke une fois assise et attachée. Tu comptes impressionner quelqu'un ?

La première chose qui fuse dans l'esprit de Lexa est « toi », mais elle ne dit rien. Elle se contente d'hausser les épaules, s'engageant sur la route.

— Peut-être bien, qui sait ?

Clarke rit de nouveau, avant de murmurer un « okay ».

Le trajet jusqu'au lycée se fait dans le silence mais, pour une fois, il n'est pas pesant. Il est léger, agréable, presque reposant pour les deux filles.

Le bal de la Saint Valentin [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant