Two months lateure

961 87 90
                                    


Pdv Marinette

Ça fait presque deux mois (DEUX MOIS!!!) que j'ai décidé de laisser les choses aller entre Marc et Nathaniel. Ils ont terminé leur bande dessinée et ils en écrivent d'autres. Ils passent la moitié de leur temps ensemble. Alors pourquoi, mais POURQUOI j'ai l'impression que ça ne donne rien? J'en ai parlé à Alya aujourd'hui.

Alya: Tu as raison bien sûr, mais ne t'en mêle pas. C'est mauvais de forcer sur une relation.

Moi: Si c'est vrai alors pourquoi tu forces sur ma relation avec Adrien?

Elle n'a rien ajouté par après. J'en ai aussi parlé avec Tikki.

Tikki: Tu sais, Alya a raison. La meilleure chose à faire, c'est de les laisser réaliser qu'ils s'aiment par eux-mêmes. Regarde ce que ça donne avec toi et Adrien! Ça ne donne rien.

Et comme tout le monde m'as dit exactement la même chose, j'ai beaucoup (beaucoup comme dans deux minutes) réfléchi et elles ont raison. Mes plans en Marinette virent à la catastrophe le trois quart du temps, et hors de question de devenir Ladybug pour ça. Si j'ai raison, ça va marcher. C'est possible aussi que je me sois trompée et que en fait il n'y a rien entre eux... sauf que depuis qu'ils se connaissent, Alix (la meilleure amie de Nathaniel) et Christophe (le meilleur ami de Marc depuis des années) sont tous deux passés au second plan. Et je ne suis pas seule à l'avoir remarqué. Durant plus d'une semaine, Marc est resté à la maison à cause de sa commotion. J'ai cru comprendre que Nathaniel lui a rendu visite plus d'une fois. Et depuis que Marc est revenu, c'est très rare de les voir l'un sans l'autre. Marc s'intègre bien à notre groupe, mais la plupart du temps,  Nat et lui sont seuls. Bref, ils sont comme les deux doigts de la main. Inséparables. C'est pour ça que je continue à croire qu'ils vont finir ensemble.

Pdv Nathaniel

Je marche vers l'école, plus précisément vers l'endroit où je rejoins Marc chaque matin. On se retrouve là-bas et on continue nos bandes dessinées. C'est vraiment agréable de passer du temps avec lui comme ça. Il prépare les scénarios, je les dessine, on bavarde, parfois on écoute de la musique... bref, on s'amuse. Marc m'attend déjà là-bas. Il me fait un signe de la main que je lui rends de loin. On a pas grand chose à dire pour se comprendre. On va s'installer dos à dos et on se parle, chacun faisant ses affaires. Il me passe les pages du scénario une à une à mesure qu'il les écrit et je lui montre les croquis et les dessins tout au long du processus de dessin. Je lui passe un écouteur pour qu'on écoute la musique ensemble. On rigole ensemble alors qu'il fait une imitation comique du chanteur. Il est beaucoup plus à l'aise qu'avant avec moi. Parfois on est comme ça par terre, accotés l'un sur l'autre et d'autres fois on est à une table, les escaliers, un banc ou plus souvent la salle d'arts. Ça dépend de notre humeur du jour. On doit se séparer quand la cloche sonne mais on se retrouve aux pauses. Alix dit que à ce rythme, je vais finir par oublier tous les autres mais je sais que ce n'est que des blagues. Elle aime se moquer de moi. Ça a toujours été comme ça. Mais c'est vrai que je l'ai un peu délaissée depuis que je passe du temps avec Marc... sauf que j'aime traîner avec lui. Quand je me réveille le matin, c'est ces moments là qui ne donne le courage de marcher jusqu'à l'école. On est vraiment proches. Tellement que j'en suis venu à questionner si notre relation est vraiment amicale ou si il y a quelque chose de plus. Mais non, c'est juste un ami.

Oups! Désolée! Je sais que personne n'aime entendre cette phrase dans miraculous. Un certain personnage nous l'a dit trop souvent. 🙄 Enfin bref. On reprend.

Les garçons qui l'énervaient ne viennent pas quand je suis avec lui en général. Mais je crois qu'ils n'ont malheureusement pas fini de l'intimider car parfois, Marc a l'air maussade en sortant de sa classe. Il ne m'en parle pas mais je le connais assez pour le savoir quand il y a un problème. Je fais tout pour lui redonner le sourire dans ces moments là. Je passe mon bras autour de ses épaules et le complimente sur ce qu'il a écrit. Je lui fais des blagues et on rigole ensemble. Ça le met toujours de bonne humeur.

Ce midi, on s'est installés à une table pour travailler. Il cherche une feuille dans son sac. Il sort tout ce qui se trouve à l'intérieur. Je l'aide à chercher.

Marc: J'étais sûr de l'avoir mis ici...

Moi: T'en fais pas, on va la trouver. Tu as cherché dans ce cartable?

Marc: Non. Tu peux regarder si tu veux.

J'acquiesce  de ls tête et ouvre le cartable pour y jeter un coup d'oeil. Je tourne les pages rapidement jusqu'à ce qu'une d'entre elles attire mon oeil. Je regarde plus attentivement. Il y a un texte, quelques dessins mais ce qui m'a frappé, c'est mon nom. Entouré de coeurs. Ma curiosité en est immédiatement piquée. Je me mets à lire. C'est un poème, et si j'ai bien compris, ça parle de moi.

Marc: Qu'est-ce que tu regardes? Tu l'as trouvé?

Je lève les yeux vers lui d'un air coupable. J'ai l'impression d'être entré dans une pièce secrète à laquelle je n'aurais pas du avoir accès. Marc jette un coup d'œil à la feuille. Son visage devient livide. Je remarque la peur dans ses yeux.

Marc: Je ne... tu... ce n'est pas... euh...

Et soudain, il a l'air blessé. Je me sens mal.

Marc: Tu as lu?

Honteux, je hoche lentement la tête. Marc ne sourit plus. Il est rouge tomate et semble blessé. Il baisse la tête.

???: C'était donc lui, Nathaniel? Tu as découvert le petit secret de Marc?

???: Je doute que cette mignonne petite amitié survivent longtemps à ça.

Je me retourne pour apercevoir les deux brutes qui intimident Marc. Ils éclatent de rire. Je serre les poings.

Moi: Fichez lui la paix! Vous trouvez ça drôle de le rabaisser comme ça?

Brute #1: Euuuh oui en fait.

L'autre ricane.

Moi: Vous êtes vraiment...

Marc: Fichez le camp.

Marc se lève pour leur faire face.

Marc: Vous êtes bien en position de vous moquer. Vous êtes incapables de vous trouver d'autres amis, les gens vous détestent. Aucune fille n'a jamais accepté de sortir avec vous. Je t'ai vu supplier Laurie l'autre jour. Pathétique.

Toute trace de sourire a disparu de leurs visages.

Marc: Ça fait deux bonnes douzaines de fois que j'enregistre quand vous vous moquez de moi ou d'un autre ou quand vous manquez de respect aux filles. J'ai hâte de voir ce qu'en pensera le proviseur...

Il ouvre son portable et fait jouer un extrait. Ces mecs sont de vrais imbéciles, ils n'ont aucun respect.

Brute #2: Quoi... que...comment oses-tu!

Marc: Peut-être que si vous n'étiez pas des brutes sexistes, racistes et homophobes qui se moquent de tout le monde, je ne l'aurais pas fait... dommage, vous êtes exactement comme ça. Oups.

Je n'avais jamais vu Marc se défendre comme ça. J'ai un élan d'affection et d'admiration envers lui. Je suis très fier. Il a beaucoup changé... en bien. Il est absolument merveilleux. Peu importe ce que j'ai lu, je ne laisserai pas partir. Jamais.

Mais dis moi mon petit Nathaniel, je rêve ou tu es amoureux? 😏😏😏 Ce chapitre est terminé pour aujourd'hui! Merci pour tous vos commentaires ça me fait super plaisir de les lire. 🥺🥰 On se revoit la semaine prochaine pour un autre chapitre normalement. BYYYYE!!!

Toi et moiWhere stories live. Discover now