Chapitre 03 - Amour Interdit

229 24 8
                                    

Il y avait exactement vingt ans de cela, Akhu naissait dans l'étable d'une ferme aux abords du village de Mirad. Sur un lit de paille, il laissa une rivière sanglante qui entraîna la mort de sa mère. Elle avait les cheveux longs jusqu'au bas du dos, des boucles dorées majestueuses et des yeux aussi bleus que les océans. Les villageois la connaissaient pour sa douceur et son sourire éblouissant qui réchauffait les cœurs des plus malheureux. Elle était la fille de deux nobles de la région qui l'avaient nommée Elincia. Son éducation avait été faite de manière irréprochable au sein de leur demeure, elle arrivait toujours en avance à ses classes et se réjouissait constamment d'apprendre de nouvelles choses. C'était une jeune femme rayonnante et pleine de vie, dotée d'une extrême générosité. Tous les habitants du village la considéraient comme une véritable princesse, bien qu'elle ne fût qu'une simple noble.


Lors d'un après-midi d'automne, vêtue d'une longue robe blanche en dentelle et d'une cape en velours bleu ciel, elle se hissa sur sa monture et partit se promener en dehors du village. Sa cape se fermait au niveau de son cou à l'aide d'une broche en or renfermant en son centre un éclat de saphir. Elle avait redressé sa capuche sur sa tête, recouvrant ses boucles coiffées en natte qui lui retombait sur l'épaule. Des perles de nacre pendaient sur l'extrémité de ses oreilles, assorties au collier qui habillait sa poitrine. Sa monture était à son image, une jument musclée, aussi blanche que la neige, aux sabots argentés qui galopaient avec grâce et élégance, semblables aux pieds d'une danseuse, et à la longue crinière reflétant la lumière du soleil.


Ce jour-là, elle décida de s'aventurer dans la forêt voisine. Les arbres étaient fins et grands, entourés d'une écorce grise et râpeuse. Le sol était d'un vert vif des plus éclatants. Les rayons du soleil éclairaient chaleureusement les lieux, de petits oiseaux perchés sur les branches accompagnaient les pas d'Elincia. Elle se sentait apaisée, elle avait l'impression de s'envoler dans les cieux et de voyager dans les contrées les plus magiques du monde. Elle se rapprocha alors d'un lac et s'y arrêta. Elle contempla les fleurs qui se trouvaient à ses pieds, quelques ancolies d'un violet royal entourées d'une multitude de boutons d'or. Puis elle leva les yeux vers l'eau brillante et, de l'autre côté du lac, vit quelqu'un qui la fixait.


C'était un homme grand et imposant. Il avait les cheveux et les yeux aussi noirs que les ailes des corbeaux, ainsi qu'une barbe naissante sur ses joues et son menton. Il portait une veste d'armure sans manches en cuir et de longues bottes par-dessus son pantalon noir. Une ceinture en argent dans laquelle étaient sculptés des dragons lui serrait le bas de la taille. Une chaîne tenant un pendentif en rubis venait égailler son torse.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Leurs regards se croisèrent longuement, le bleu des yeux d'Elincia n'avait jamais autant brillé, et ceux du bel inconnu en firent de même. Elle avait l'impression de le connaître, complètement subjuguée. Un sentiment chaud et agréable parcourut son corps et vint éclairer son cœur. Mais plus il la regardait, plus elle se sentait gênée. Elle esquissa alors un tendre sourire et disparut brusquement dans la forêt.

Sang Maudit - Tome 1: La Guilde des Corbeaux (dark fantasy)Where stories live. Discover now