Chapitre 6

1.7K 152 1
                                    

Cette nuit, Dean n'arrivait pas à dormir. Castiel n'avait rien voulu manger et s'était couché sans rien dire. Il n'avait pas voulu que Dean reste à ses côtés et ne voulait pas parler de ce qui s'était passé. Il avait simplement dit que tout allait bien, que ce n'était « pas si grave ». Mais lui savait qu'il n'allait pas bien. Et que ce qui s'était passé était grave. Il se leva doucement et se dirigea vers sa chambre. Il s'assit dans le fauteuil à côté du lit où dormait Castiel. Il le regarda respirer doucement et il pensa. Il pensa que ceux qui avaient bléssés Castiel aujourd'hui étaient des démons. Comme lui. Il ne pouvait pas lui dire, maintenant moins que hier, qu'il était un démon lui aussi. Il le détesterait. Tout à coup il aperçut quelque chose de brillant sur sa joue. Il s'approcha pour voir ce que c'était et vit une larme. Castiel fronça les sourcils.

« Lachez moi... Dean... »

Dean se recula violemment. Castiel avait prié, littéralement, pour qu'il vienne le sauver, là-bas. Et il n'avait rien pu faire. Il était arrivé trop tard et si ce démon ne l'avait pas appelé, il n'aurait même pas su où le trouver. Pourquoi, d'ailleurs, un démon avait fait preuve de « gentillesse » ? Ou peut être c'était juste pour le voir souffrir lui aussi. Souffrir de voir son ange dans cet état. Et il savait que Castiel souffrirai deux fois plus de voir Dean souffrir.

Dean resta dans le fauteuil toute la nuit à réfléchir. Il finit par s'endormir au petit matin.

Le lendemain, Castiel n'avait rien dit sur sa présence dans sa chambre. Il avait continué toute la journée à faire comme si tout allait bien. Dean lui avait demandé à un moment pourquoi il agissait comme ça et il lui répondit que ce qui est passé était passé et qu'on ne pouvait rien y changer alors pourquoi en parler ? Il ne voulait pas avoir toutes les étapes de la « guérison » à refaire encore et encore. Il ne voulait pas s'appuyer sur les deux frères, il voulait être utile. Et le meilleur moyen de faire ça était de ne pas y penser ou pleurer sur son sort.

Mon âme au démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant