I

1.2K 65 81
                                    

Bien que les couvertures changent souvent, il est fort probable que celle au moment où vous lisez l'histoire ait été faite par la seule et l'unique -Kosumi-

Bonne lecture !

 « Bonjour »

J'ai été extirpée de mon sommeil par un son qui me semblait familier.

« Je ne sais pas si tu m'entends »

Cette voix douce, belle et agréable : je la reconnaîtrais entre mille. Ce joli son qui est venu caresser mes tympans.

« Peut-être que tu n'as aucune idée de qui je suis »

Je sais qui tu es. Tu as écorché mon cœur après seulement un court mois.

« Est-ce que tu m'entends ? »

Je t'en prie, n'aies pas peur de me parler. Je veux t'entendre et t'écouter, je veux que tu me racontes ce que je fais ici. Pourquoi ne puis-je pas bouger mes membres ? Pourquoi ne puis-je effectuer aucun mouvement, pas même le plus simple, pas même ouvrir les yeux ?

« Bon... Peut-être que je suis là, à parler dans le vide comme un con... Mais dans le doute, je préfère ne pas te laisser seule »

Pourquoi mon cœur me serre-t-il comme ça ?

« Je m'appelle Felix Lee, Candice. Nous sommes dans la même classe cette année »

Je sais tout cela.

« Nous sommes mercredi sept novembre, dans un hôpital privé proche du lycée »

Non... Ne me dîtes pas que je me suis encore évanouie. Pourquoi est-ce que je ne me souviens pas ?

« Hier matin, un médecin est venu pendant le court d'histoire. Il nous a dit que tu ne t'étais pas réveillée et qu'ils avaient besoin de toutes les informations possibles pour t'aider à te faire émerger. Certains de tes amis aussi sont là. Tu sais, ceux avec qui tu sors parfois manger le midi. Il y a le con qui te pique toujours tes lunettes, celui avec qui tu fais des batailles d'eau dans les champs, et celui qui essaye de t'impressionner avec des tours de magie que tu comprends toujours. Ah, il y a aussi ta pote cheloue avec qui tu partages tes écouteurs, Abby et Maddie qui sont dans notre classe et une fille que je ne connais pas. Mais je pense qu'elle est là pour te voir puisqu'elle discute avec Tête de con et ses potes »

Tête de con... Il s'appelle Leny, je sais qu'il n'est pas très finaud mais respecte le un peu plus s'il te plaît.

Abby et Maddie sont deux personnes avec qui j'ai parlé une fois à tout casser. Elles sont là parce que tu y es aussi je suppose...

« Comme on est plusieurs, on n'a que dix minutes pour te voir. Je reviendrai vendredi si tu n'es pas réveillée. Mais, s'il te plaît, ne reste pas trop longtemps dans cet état-là. Tu ne le vois peut-être pas mais beaucoup de personnes sont touchées par ça »

Je l'ai senti se lever en soupirant et quitter la pièce.

Felix n'est pas vraiment dans les critères mais il est plutôt beau. C'est également quelqu'un qui est rapidement monté en popularité parce qu'il joue de la guitare, qu'il aime parler à tout le monde et rire tout en étant impliqué dans la vie scolaire.

La porte s'est ouverte et quelqu'un est venu s'asseoir sur ce que je suppose être une chaise.

« Oh, bonjour Madame.

- Bonjour Mademoiselle, tu es là pour parler à la jeune fille ?

- Oui... »

Cette voix, c'est celle de ma meilleure amie. Elle s'appelle aussi Candice, on est allées dans des lycées différents mais nous étions inséparables jusqu'à la fin du collège, malgré quelques disputes. Comment cela se fait-il qu'elle soit ici ? Je ne lui ai jamais dit que mon état se dégradait à cause de mes petits soucis de santé, elle qui avait déjà à s'occuper de plusieurs décès dans sa famille...

Inertie [Felix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant