Chapitre 15 : Red sky at morning

1.9K 93 28
                                    


- Allez les feignasses ! On va pas passer la journée à glander !

Raven déboule comme une furie dans la chambre, et ouvre les volets en grand. Mes yeux se referment instinctivement et j'essaye de me relever, mais quelque chose m'en empêche. Ou plutôt quelqu'un.

Clarke est littéralement SUR moi, enfin, une grande partie d'elle en tout cas. Et chose incroyable, elle dort encore, malgré Raven, malgré le raffut qu'elle fait, malgré la luminosité de cette fin de matinée.

Le sommeil super lourd de Clarke doit être un mécanisme de défense, développé au contact de sa colocataire. Pour ma part, je suis tout à fait réveillée, et pas de très bonne humeur du coup. Raven a de la chance que le corps de ma blonde me cloue sur lit, parce que je ne donnerais pas cher de sa peau si j'étais capable de me lever.

- Raven...je grogne en la menaçant.

Elle lève un sourcil à mon intention, et moqueusement, me défie de faire quoi que ce soit contre elle.

- Tu ne perds rien pour attendre. Dis-je en lui adressant un regard menaçant, avant de reposer ma tête contre l'oreiller d'un geste défaitiste.

Raven ricane, et sort de la chambre comme elle est rentrée. Au moins, elle claque la porte derrière elle.

C'est seulement quand le calme revient, que Clarke montre un début de signe d'éveil. Sa tête bouge légèrement, et son nez vient frotter sur ma clavicule. Je sens sa jambe se déplacer de sur les miennes, et sa bouche remplace bientôt son nez. Sa respiration est calme, je peux la sentir sur ma peau, alors que moi, au même instant, mon cœur bat tous les records.

- Si j'ouvre les yeux, tu seras toujours là ? Murmure-t-elle encore un peu endormie.

Je souris à sa réplique, et embrasse le haut de son front tendrement, avant de chuchoter.

- Je ne suis pas un rêve Clarke.

Elle ouvre les yeux, encore brillants du sommeil qui les quitte peu à peu. Le reflet de mon sourire vient s'afficher sur son visage. Amour, tendresse, désir, envie, c'est tout ce que je peux lire dans son regard. Ce n'est pas la première fois que je vois ce regard, mais c'est la première fois que j'ai le loisir d'en profiter aussi longtemps.

- Si. Tu l'es. Mon rêve.

Elle se relève pour venir capturer mes lèvres, avalant ma réponse au passage. De toute façon, ce n'était pas important. Après un bref échange, je me redresse pour m'adosser à la tête de lit, pendant que Clarke se réinstalle en posant sa tête sur mes cuisses cette fois. Elle s'empare de ma main, et joue distraitement avec, l'air pensive.

- J'ai le droit de savoir ce que tu penses ? Je lui demande, curieuse.

Nos regards se croisent, nos sourires aussi. C'est ça le bonheur ? Ce n'était pas si compliqué...

- Je pensais...à toi.

- Facile. Je rétorque.

Son rire se fait entendre. Oui, c'est certain, c'est ça le bonheur.

- Est-ce qu'il faut qu'on parle ? Demande-t-elle semblant très sérieuse tout à coup.

Je n'aime pas ça, non pas du tout. Une légère montée d'adrénaline me parcourt les veines.

- Qu'on parle ? De quoi ? Je demande un peu anxieuse.

- Je ne sais pas, de nous ? Fait-elle timidement.

Je la dévisage, tentant de comprendre où elle veut en venir, mais rien à faire. Ça doit être la fatigue, ou alors on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.

I was nineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant