Un hibou ululait au loin et une brise fraîche soufflait sur la forêt et faisait bruisser les feuilles mortes qui s'agrippaient encore aux branches des arbres. Dans la pouponnière il faisait chaud, et la nuit glaciale qui régnait à l'extérieur n'atteignait pas les félins tapis dans l'obscurité. De petits miaulements aigus se firent entendre et au même moment, une jolie chatte écaille fit irruption dans l'antre à pas feutrés. Elle se dirigea vers une reine blanche comme neige dont le pelage était parsemé de taches gris clair. Dans son nid de mousse et de fougères étaient tapis trois petites boules de poils, l'une gris perle, une autre roux-brun et le dernier d'un blanc immaculé. La chatte écaille déposa le paquet de feuilles qu'elle transportait dans sa gueule et le poussa doucement vers la jolie reine.
« De la bourrache. Expliqua-t-elle. Ça t'aidera avec le lait. Tu en auras besoin pour nourrir ces chatons vigoureux. » Ajouta-t-elle avec un regard amusé vers les trois petits qui grimpaient aveuglément l'un par-dessus l'autre pour trouver le coin le plus chaud où se blottir.
« Merci ! Murmura la reine. Tu peux laisser entrer Plume de Corbeau maintenant. »
La chatte écaille fit volte-face et quitta la pouponnière avant d'y revenir un instant plus tard, suivie d'un guerrier noir de jais dont le frétillement de la queue trahissait l'excitation. Il se précipita vers sa compagne et se perdit en compliments sur la beauté de leurs chatons, avant que la femelle écaille ne l'interrompe gentiment pour demander à la mère des petits :
« Tu as déjà réfléchi à des noms pour eux ?
- Evidemment, répondit celle-ci avec un ronron attendri. Celui-là s'appellera Petite Lune. » Elle passa doucement sa queue au-dessus du chaton blanc, « celui-ci Petite Braise » en indiquant la boule de poils roux foncé, puis elle désigna leur soeur au pelage argenté : « et celle-ci s'appellera Petite Pluie. » Elle jeta un regard interrogateur vers son compagnon qui approuva ces choix en clignant des yeux avec fierté.
La chatte écaille acquiesça d'un hochement de tête et répondit après un instant d'hésitation : « ce sont de très jolis noms que tu leur a choisis. » Mais ses yeux trahissaient le sentiment d'inquiétude qui s'éveillait au fond d'elle. Après avoir souhaité une bonne nuit à Plume de Corbeau et sa compagne, elle sortit de la pouponnière et s'arrêta un instant au milieu du camp pour inspirer une grands goulée d'air. Le vent froid fouettait son poil court et elle devait plisser ses yeux pour les protéger de la brise. Une silhouette élancée s'approchait vers elle et sortit bientôt des ombres des rochers pour s'avancer vers elle, au milieu de la clairière. C'était une magnifique guerrière au poil gris perle et aux grands yeux verts inquisiteurs.
« Comment s'est passé la naissance ? Demanda-t-elle à voix basse pour ne pas réveiller le reste du camp.
« Mieux que ce que je pensais en cette saison. Pétale de Givre a été très courageuse. Ses chatons sont en bonne santé et ont l'air vigoureux. Si la saison des neiges est clémente ils devraient survivre et faire de bons apprentis pour le clan quand la saison des feuilles nouvelles viendra.
- Voilà qui est une bonne nouvelle. » Déclara la reine grise d'une voix satisfaite.
Un silence s'installa entre-elles pendant un instant, et la clairière fut plongée dans l'obscurité lorsqu'un épais nuage couvrit la lune. Le regard inquiet de la guérisseuse étincelait dans le nuit et elle reprit la parole à voix basse :
« Etoile d'Aurore, tu te souviens du message que le clan des étoiles nous a fait parvenir, il y a bien des lunes de cela ? »
La meneuse acquiesça en silence et la chatte écaille reprit :
« Pétale de Givre a nommé un de ses chatons Petite Lune. »
Un voile sombre tomba sur le regard vert d'Etoile d'Aurore.
« Tu penses qu'il aura un rôle à jouer dans la prophétie ?
- On ne peut être sûres de rien, mais c'est une possibilité. »
La guérisseuse hésita avant d'ajouter :
« La prophétie mentionne une lune noire, or le chaton est blanc comme neige.
- Alors il reste de l'espoir. » Mais l'inquiétude ne quittait pas le regard de la meneuse, qui se posait à présent sur l'entrée sombre de la pouponnière. Elle inspira profondément, comme pour reprendre le contrôle de ses émotions, puis entra dans la pouponnière à pas feutrés afin de rencontrer les nouveaux membres de son clan, et féliciter Pétale de Givre.
Restée seule dans la clairière, la jeune guérisseuse leva les yeux vers le ciel noir, couvert de nuages lourds de pluie. La brise se faisait humide et la lune n'était pas réapparue. Alors qu'elle s'apprêtait à regagner sa tanière, un vent plus fort ébouriffa ses poils et lui chatouilla les oreilles. Il portait une effluve qui lui était familière et elle se rembrunit lorsque les souvenirs de son mentor disparu l'envahirent. Un doux murmure flottait sur le vent et elle reconnut sa voix. « Prends garde Petite Fleur. L'heure de la Lune Noire approche. »
Les miaulements aigus des nouveaux-nés résonnaient dans le camp.
__________ __________ __________
VOUS LISEZ
Lune Noire
FanfictionAlors que Nuage de Pluie se prépare à être nommée guerrière aux côtés de ses deux frères, un assassinat sauvage plonge son clan dans le chaos. Bientôt, d'autres mystérieux meurtres suivent et petit à petit les suspicions au sein du clan menacent de...