- Semaine 1 | Septembre 2020 | -

52 4 68
                                    

Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien, que votre rentrée (bien qu'elle soit déjà passée de deux bonnes semaines pour la grande majorité) s'est bien déroulée. J'espère que vous trouvez des avantages à votre emploi de temps probablement éclaté comme votre classe.

Personnellement, j'ai retrouvé en grande partie les mêmes élèves avec qui j'étais en première année de licence l'an dernier. Sinon quand à moi j'essaye de me refaire à ce rythme effréné de la fac, j'essaye d'être le plus assidu possible dans mes révisions pour bien sûr éviter que durant la période des partiels (qui arrive dans moins d'un mois) je puisse quand même limiter la casse.

Car sans mentir, je peux gérer pour tout ce qui est de la partie probabilités et algèbre générale. Par contre la partie Analyse (c'est chaud) et le calcul scientifique c'es autre chose. Vraiment. J'essaye de gérer mais disons que c'est pas sans quelques larmes de désespoir. 😂

Sinon aujourd'hui (Lundi au moment où j'écris) je suis assez content car de base, je finissais à dix-sept heures. Mais le cours de l'après-midi (un cours d'une durée de tris heures) a été annulé mais on n'y échappera pas la semaine prochaine. En revanche le prof d'algèbre qui a assuré les deux premières heures de notre matinée a soudainement disparu car pour ceux qui font l'option algèbre renforcé (moi 🙃). 

Non mais c'est déjà un prof chelou avec des allusions parfois salaces et des commentaires assez... particuliers. Dire à une étudiante qu'elle a une belle voix est certes un compliment, mais venant d'un prof... bon il est aussi âgé mettons ça sur ce détail.

Et vous ? Comment se passe vos semaines jusqu'à maintenant ? Racontez, je vous répondrai toujours en commentaire 😉

Par ailleurs, je précise également que les transports en commun c'est bien, mais avouez quand même que c'est chaud de monter dans un transport en commun qui ne comporte même pas une vingtaine de places assises et que nous soyons plus d'une trentaine (même sans compter le chauffeur pour dire) on n'arrivait même pas à respirer si on veut exagérer.

Ce même prof chelou nous a donné un polycopier sur les polynômes. Et il y a tellement de pages que c'est une véritable torture ! Je vous donne le nombre de pages sous forme de petite équation sympa à résoudre (la solution donnée plus bas pour les gens flemmards ou nul en maths) :

2x + 6 = 98

Quelques mots pour conclure, j'ai eu mon petit CC (contrôle continu) encore avec le prof chelou. Le petit CC était sympa je vous donne l'énoncé de tête :

1) a) On note B = racine carrée(2) - 1. Montrez que B est solution de x(x - 2) = 1

     b) En déduire un développement en fraction continue de racine carrée de 2.


2) a) Résoudre l'équation x² - (p² + 1) = 0.

     b) Peut-on trouver un développement en fraction continue de racine carrée (p² + 1) ?


3) a) On donne a = racine carrée de 17. Donnez son développement en fraction continue.

     b) Calculer les réduites p5/q5 et p7/q7.


C'était sympa. Bon, le 2)b) je n'ai rien mis mais j'ai fait le reste. Je pense que ça va. 

Allez, n'hésitez pas à raconter votre semaine ! A très vite j'espère !


Journal de ma vie étudianteWhere stories live. Discover now