chapitre 7 : Le bombardier 1/3

170 7 1
                                    

Adam ne voit rien, il n'ose pas bouger ce doutant de ce qu'il se passe, il entend les sirènes de police qui se trouve plus loin, les gens parler autour de lui, ses yeux son bander, il perd un sens alors il s'oblige à utiliser les autres. Shalorse mentirais s'il disait qu'il n'avait pas peur, il se laisse submergé par des souvenirs, heureux ou triste il sans fous tant qu'il se sent vivant car la mort ne la pas encor pris. De plus en apparence il parait calme car ces collègues ne doivent pas s'occuper de lui pour le moment, la seule personne capable de lui éviter cette mort certaine c'est le bombardier, la même personne qui lui à accrocher cette bombe autour du cou.

Un seul mouvement, un seul et il saute

Quelques heures plutôt

-alors qu'es qu'on a ? Demande Hotch

Toute l'équipe est regroupée dans la salle de réunion pour une affaire hors du commun.

-alors un petit malin c'est amuser à accrocher des bombes en forme de collier au coup de ces victimes, encor vivante si elle bouge boum. Dit Garcia

Elle montre la photo d'un homme de petite corpulence, brun à genoux sur une grande place public avec les yeux bander et une bombe autour du coup, puis une image d'une forte explosion.

-il n'avait pas bouger mais la personne qui lui a mis cette bombe ces amuser avec les branchements, reprend Garcia

-rester dans cette position pendant un moment sa peux être douloureux, analyse JJ

-oui mais le pire sa doit être moral, tu sais que tu vas mourir mais tu ne peux rien faire, continue Adam

-si vous le dites en tout cas je crois que le bombardier et un petit joueur, reprend Garcia

Tout le monde la regarde sans comprendre, elle réalise qu'elle n'avait pas tout montrait puis affiche deux nouvelles photos, un autre homme, même corpulence, même couleur de cheveux, même position et même signature puis sur la deuxième on voit qu'enfaite il s'agit d'une vidéo.

-une vidéo ? Qui a eu l'idée de prendre sa en vidéo et de la poster, demande Morgan

-crois moi chérie il a bien fait, reprend Garcia en lançant la vidéo

Sur la vidéo on entend qu'il y a beaucoup d'agitation et la caméras tremble. On voit aussi une personne en protection être au côté de la victime puis couper un fils, aussitôt des confettis sort du collier puis des ballons plus loin sont lancer dans le ciel, des ballons formant trois lettres.

-F.B.I, lit Morgan avant de se tourner vers le reste de l'équipe, il nous appelle

-pourquoi faire ça ? Il cherche quoi en nous appelant ?

-eh...les amis... reprend Garcia

Quand ils se tournent vers elle, ils voient la fin de la vidéo, la bombe c'est tout de même déclencher quand l'homme c'est enfin décider à bouger. Garcia fixer son écran avec les larmes aux yeux et une forte respiration.

-il ne fais pas ça par simple envi de meurtre, reprend Rossi

-il fais ça pour jouer, ce n'est pas un bombardier c'est un joueur, conclut Reid

-ce qui veut dire qu'il ne s'arrêtera pas de sitôt, dit Rosis

-on décolle dans 30 minutes ! S'écrit Hotch, et on fera sans Alex, si elle a une urgence on ne va pas la forcer à venir

De retour sur la place

Si Adam avait sus qu'il les avait appelés juste pour avoir un autre jouet jamais il ne serait venu. Jamais il n'aurait risqué sa vie de cette manière, il a encor beaucoup à vivre et à découvrir. Shalorse a chaud, il transpire énormément, il se sent sale mais il ne peut bouger pour prendre une douche. Adam est sûr que le bombardier a fait exprès de le mettre sous un soleil pareil en été pour augmenter la torture physique.

Alors qu'il tenter tant bien que mal de ne pas paniquer il entend son nom, ce surnom que d'habitude il déteste mais là il n'a jamais été aussi content de l'entendre. Puis il entend des pas, comme si quelqu'un courait et enfin s'arrêtait devant lui, Adam voulait savoir qui c'était, qui pouvait bien-être suffisamment idiot pour venir aussi proche de lui alors qu'il peut bouger à n'importe quel moment.

-Adam je vais te retirer ce bandeau d'accord ? Ne bouge pas

Il reconnait cette voix, c'est Morgan, il sent ensuite des mains desserré le bandeau qui couvre ses yeux puis le retirer mais Adam garde les yeux fermer. Après un instant d'hésitation il ouvre les yeux mais les referme presque tout de suite, la lumière est forte, elle fait mal.

-ouvre doucement, dit Morgan avec un thon rassurant

Shalorse fait ce qu'il dit, il ouvre de nouveau avant de cligner plusieurs fois des yeux pour s'habituer et enfin il arrive à tenir les yeux ouverts. Il regarde son coéquipier dans les yeux.

-tu n'aurais pas dû t'approcher, s'exclame Adam

-il est hors de question que je te laisse dans cette merde, reprend Morgan

Adam soupire avant de se remettre à parler

-il est quelle heure ? Les autres sont en sécurité ? Demande t'il précipitamment

-il est quatre heures et oui, JJ et Reid son rester au commissariat pour te sortir de là et Hotch et Rossi sont rester derrière les barrières

-rejoins les

-hors de questions

-MORGAN ! S'écrit Hotch plus loin, revient !

-fait ce qu'il dit Derek

-tu m'appelle par mon prénom maintenant ?

Trois heures plutôt

Toute l'équipe entre dans un bâtiment blanc et bleue, ils passent l'accueille et se retrouve dans une grande pièce remplie de bureau et de policier qui bouge dans tous les sens, recevant constamment des appels et des courriers en plus des civils présents pour porter plainte...etc

Un homme en costard s'approche et tend sa main à Hotch

-je suis l'agent Hotchner, dit-il en serrant sa main, et voici les agents, Reid, Rossi, Morgan, Jareau et Shalorse

-bienvenue, souhaite le policier, je suis le capitaine Miller, il pose ses mains sur ces hanches, j'ai jugé préférable de ne pas mettre mes hommes correspondant au physique des autres victimes sur le terrain ça ne vous dérange pas ?

-non, vous avez bien fait, répond Hotch

-vous devriez faire pareil alors, reprend Miller

Toute l'équipe tourne les yeux vers Adam avant de les reposer sur le capitaine

-il restera ici aussi, dit Hotch

-quoi ?! S'exclame Adam

-c'est un ordre, reprend le patron, on aurait besoin d'une salle pour poser nos affaires

-il y a la salle au fond, vous avez une table, un tableau, un projecteur et une machine à café, normalement c'est la salle de repos mais on n'a pas le temp de ce reposais en ce moment

-je comprend, merci

C'est de cette façons que tous les Agents sauf Adam pouvait aller sur le terrain, Morgan et Rossis sont partit interroger la famille de la première victime, Hotch et JJ sont aller voir la deuxième pendant que Adam et Reid rester dans les bureaux à lire les dossiers, faire le plan géographique et tenter d'établir un profil.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ª 1 174 mots

ª J'espère que ce septième chapitre vous a plus

ª Désolé pour les fautes

je suis l'agent Shalorse {fanfiction esprit criminel} [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant