Week Number 1

20 4 11
                                    

25/09/2020

.

« Les passagers du vol 4465 pour New York sont priés de rejoindre la porte d'embarquement numéro six. Les passagers du vol... »

Jolly se leva et marcha d'un pas assuré dans le long couloir carrelé et vitré. La vue sur les avions prêts à décoller à tout moment la ravissait. Autour d'elle, des dizaines de personnes, familles, amis ou encore collègues, valises en main, sac sur le dos et oreiller calé étaient prêtes à embarquer.

Jolly aimait beaucoup l'aéroport. Voir toutes ces personnes d'origine différentes sourire et pleurer, parler en des langues qu'elle ne comprenait pas forcément, entendre les talons des hôtesses claqués sur sol et le son des roues des bagages pleins d'affaires entassées la faisait voyager sans qu'elle n'est besoin de mettre un pied dans un avion.

Elle, son petit sac sur le dos, enjambait carreaux après carreaux le carrelage beige usé. Les magasins défilaient et, petit à petit, elle s'éloignait du brouhaha stressé des voyageurs.

Son gobelet de café en main, elle évita de justesse un enfant de trois ans trop agité pour rester en place mais elle ne rata pas la personne suivante.

Une tâche de café brûlant sur le tee-shirt et le reste de la boisson par terre, voilà ce que lui avait coûté son détour par l'aéroport d'Orly.

Mais peut-être était-ce pour le mieux, car Jules, qu'elle venait d'importuner, s'avérait être un tout à fait charmant jeune homme, qui trouvait les filles comme Jolly belles par leur fraîcheur et mignonne par leur maladresse.

.

Le mot de la semaine : flight
Note : je crois que j'ai pas bien compris le mot INK mais promis, les prochains dessins je les fais bien.

1, 2, 3... Soleil ! Where stories live. Discover now