6- Meilleurs amis

316 11 0
                                    

- Will ?

Le concerné se retourna et vit Mike debout derrière lui. Il se leva et alla faire face à son ami. Pendant un instant, aucun d'entre eux ne parla, ils se fixèrent, essayant de déchiffrer le regard de l'autre. Mike se rapprocha de Will et lui prit sa main.

- Qu'est ce que tu fais ? demanda le Byers sans lâcher la main de son ami.
- J'aimerai qu'on parle mais pas ici, on va aller chez moi, déclara Mike.

Will acquiesça et les deux garçons se dirigèrent vers la maison des Wheelers, toujours main dans la main. Personne ne les remarquera pendant le trajet, il fût tranquille et silencieux. Ce silence n'était pourtant pas malaisant, il n y'avait juste rien à dire. Tout ce qu'on pouvait entendre à cette heure là était le bruit des voitures qui passaient dans les rues et quelques discussions provenant de certains bars de la ville.

Une fois arrivée devant la maison, les garçons entrèrent et allèrent directement dans le sous-sol. Les parents et les sœurs de Mike étaient là, sa mère préparait à manger dans la cuisine, son père regardait la télévision dans son fauteuil, la petite sœur de Mike jouait avec ses poupées devant la télé et Nancy était probablement dans sa chambre en train de réviser.

Will et Mike s'installèrent sur le canapé, exactement dans la même position que ce matin.

- Donc tu voulais qu'on parle ? commença Will pour engager la conversation.
- Oui, répondit le Wheeler. Je.. je voulais m'excuser pour ce matin, c'était complètement débile de ma part, j'aurai vraiment pas du-
- Mike, ne dit pas ça, le coupa Will.
- Pourquoi ? C'est pas comme si toi aussi t'avais eu envie de m'embrasser hein ?

Will ne répondit rien, ne sachant quoi dire.

- Attends... tu en avais envie ?! questionna Mike.
- Non ! Oui ! Enfin je sais pas.. depuis que tu as fait ça, j'ai pas arrêter d'y penser, de réfléchir, de me demander comment ça aurait pu être et là je suis complètement perdu.

Il marque un temps de pause.

- Mais toi comme moi savons que j'aime Anaïs et que je ne veux pas la perdre.
- Oui je sais... c'est juste que j'ai vraiment l'impression de ressentir des choses pour toi, je me suis rendue compte que je me suis jamais senti aussi à l'aise avec quelqu'un et que j'arrive tout simplement pas à te sortir de ma tête.
- Mike, je...
- Non, ne dit rien s'il te plaît, je sais très bien ce que tu vas dire et je sais que ça me fera juste encore plus de mal qu'autre chose, dit-il les larmes aux yeux. Il faut juste que j'oublie l'idée qu'il pourrait y avoir quelque chose entre nous, tu es avec Anaïs et je dois l'accepter.
- Merci.
- Et ne t'inquiètes pas, j'essaierai plus de faire quoi que ce soit avec toi, je te le promet.
- D'accord.

Mike alla prendre un mouchoir et essuya les quelques larmes qui avaient coulés. Will se leva également et se dirigea vers Mike.

- Quoi ? dit Mike, l'air amusé.

Le Byers s'avança encore plus jusqu'à arriver dans les bras de son meilleur ami. Will était simplement soulagé que tout se soit bien passé et que Mike fût si compréhensif envers lui. Comme pour relâcher toute la pression que le Byers ressentait auparavant, aller se réfugier dans les bras de Mike pour lui était le meilleur moyen de décompresser. Le Wheeler resserra leur étreinte et les deux adolescents restèrent ainsi pendant de longues minutes, le temps de se sentir mieux. Après un long moment de silence, Will reprit la parole.

- Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui te comblera de bonheur.
- Je l'espère aussi, répondit Mike.
-  Mais oui, tu es quelqu'un de très bien, tu le mérites.
- Merci.
- Et juste par curiosité, tu connais ton orientation du coup ou tu te cherches encore ?
- Je pense que je suis bi, en tout cas pour l'instant je me sens comme ça.
- Ok ben c'est super ! Je suis content pour toi.
- Merci ! Tu penses que les autres vont réagir comment ?
- Bien, enfin j'espère parce que sinon faudra leur remettre les idées en place, dit Will en rigolant. En tout cas, déjà tu peux être sûr que Anaïs est complètement ok avec.
- Cool et je sais que Jane aussi parce que... bon je sais pas si je suis sensé te le dire mais bon, tu me promet de pas le répéter pour l'instant ?
- Oui, bien sûr.
- Jane a un crush sur Max !
- Quoi ? Sérieux ?!
- Oui ! Après que vous soyez tous partis ce matin, elle m'a tout raconter et je lui ai aussi dit pour toi.
- Wow, ça je l'aurai pas vu venir.
- Moi non plus !
- Mais Max est toujours avec Lucas nan ?
- Oui je sais, bon on verra comment ça se passe par la suite, j'ai donné quelques conseils à Jane, peut-être que ça l'aidera un peu.
- T'as raison, on verra bien.
- J'ai encore pleins de trucs à te raconter, tu veux bien rester dormir ici comme ça on passe la soirée ensemble ?
- Ouais ce serait super.
- Ok je vais demander à ma mère et je préviens la tienne, je reviens !

Le Wheeler remonta dans le salon et négocia avec sa mère. Elle accepta et Joyce également. Les deux garçons restèrent donc dans le sous-sol à se raconter des histoires et à s'amuser sans aucune ambiguïté.


Saluuut ! Voilà un nouveau chapitre entre Mike et Will, au moins les choses sont au clair entre eux. J'espère que vous avez appréciez lire ce chapitre.
À bientôt 😘.

The Perfect Girl - Tome 3Where stories live. Discover now