Lighters and candy, I've been a fool

2K 259 135
                                    

Jisung soupira une nouvelle fois, faisant tourner sa cuillère dans sa tasse depuis déjà trois minutes.

Chan lui jeta un énième coup d'œil tout en essuyant un verre qu'il venait de laver.

N'en pouvant plus de devoir regarder le châtain se morfondre de la sorte, il s'appuya sur le comptoir en face de lui avant de briser le silence qui remplissait le café.

- Sérieux Jisung qu'est ce qui ne va pas ? Le châtain relava la tête vers lui, haussant les épaules.

- Rien, j'suis juste fatigué c'est tout. Le blond roula des yeux avant de se redresser en soufflant, n'en croyant pas un mot.

Évidemment que le châtain mentait. Est-ce qu'il resterait là à se morfondre s'il était juste fatigue ? Nan, il rentrerait chez lui pour aller se coucher...

Deux semaines, deux putains de semaines qu'il n'avait pas eu de nouvelles de Minho. Rien, aucun signe de vie. Deux semaines que ce sac était planqué au fond de son placard. Deux semaines qu'il attendait que le noiraud vienne le récupérer. Mais rien.

Il commençait vraiment à s'inquiéter car en plus des circonstances déjà inquiétantes qui avaient précédé la disparition du noiraud, il n'avait jamais été question d'une durée aussi longue. Personne n'avait eu de nouvelles du noiraud et ce malgré les nombreuses fois où Jisung était allé frapper à sa porte. Rien. Même Félix et Hyunjin étaient sans réponse.

Alors oui, il avait peur. Peur qu'il soit arrivé quelque chose à Minho, peur que ces fameux hommes de la dernière fois l'aient retrouvé mais  que cette fois ils n'aient pas hésiter à terminer le travail. Ne voulant pas imaginer le pire, il s'efforçait donc de penser que Minho avait dû faire face à un problème, un contre temps peut-être, qui expliquerait son absence.

Dans tous les cas, il n'en savait rien mais tous ces scenarios se jouaient dans sa tête et l'ignorance devançait alors insupportable.

Pour cette raison, le châtain s'était donné deux jours, enfin, c'est plutôt à lui qu'il avait donné deux jours. Deux jours pour que Minho se montre ou sinon il irait signaler sa disparition, enfin, il commencerait déjà par ouvrir le sac et ce malgré les avertissements de noiraud. En même temps, à un moment, il ne pouvait plus faire comme si de rien était, il ne pouvait pas cacher la vérité, pas alors que s'était sûrement le plus informé sur sa disparition, pas alors que s'était sûrement lui, le dernier à l'avoir vu.

S'il était vraiment arrivé quelque chose au noiraud, il s'en voudrait de n'avoir rien dit toutes ces fois où Changbin, Félix et même Hyunjin, parlaient de sa disparition. Il ne pouvait pas attendre sans rien faire indéfiniment.

Soufflant une énième fois, il dit à Chan qu'il ferait mieux de rentrer car il se faisait déjà tard et qu'il voulait se reposer... Il souhaita alors un bon week-end à ce dernier avant de sortir du café, marchant dans les rue sombres du quartier, éclairées par les luminaires et les lueurs de la lune dans son dos.

Au moins, il ne mentait pas quand il disait qu'il était fatigué, il était vrai qu'il manquait horriblement de sommeil ces derniers jours, en même temps, il réfléchissait tellement à toute cette situation qu'il en faisait même des insomnies. Et le fait qu'il ne puisse en parler à personne n'arrangeait pas les choses, il aurait tellement aimé demander conseil à Changbin mais pour ça, il aurait dû lui expliquer pour le sac.Il ne voulait pas briser la promesse qu'il avait fait à Minho, pas pendant les deux prochains jours en tout cas.

Au final, toutes ses pensées convergeaient vers ce sac et réalisant que la situation lui avait échappée depuis bien longtemps, il se dit qu'il avait été bête d'accepter de garder cet objet chez lui. A la place, il aurait dû le dissuader de régler ça par lui-même, lui proposer  de l'aider à trouver une meilleure alternative face au quelconque problème qu'il avait. Mais c'était trop tard et de toute façon, il n'avait même pas la moitié des pièces du puzzles, alors c'était compliqué de les mettre bout à bout.

Strawberries & cigarettes ☣ [Minsung]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora