Chapitre 3.

3.5K 444 62
                                    

Tarik regarda la douce créature endormie près de lui. Pour la millième fois depuis le début de la nuit, il se demanda ce qu'elle foutait là. Ce n'était pas la place pour un être aussi naïf. Qu'avait-elle fait pour que Lord Arthus décide de la jeter là. Dans sa cage, qui plus est. Sa panthère rugit silencieusement à l'idée qu'elle aurait pu se retrouver dans la cellule de n'importe qu'elle autre prédateurs beaucoup moins sympas que lui. Même si l'animal était considérablement affaibli par les drogues qu'on lui administrait chaque jour, il était toujours là, bien présent dans son esprit. Furieux d'être enfermé, désireux de détruire tous les humains qui s'approcheraient de lui. Et plus encore.

Il n'avait pas retiré sa main de la gorge gracile de la jeune femme, sous ses doigts, il sentait son pouls battre régulièrement, signe qu'elle s'était rendormie après s'être réveillée au son d'une patrouille.

Tarik savait qu'il y avait quinze patrouilles en tout, durant la nuit, la quinzième apportait le seul repas de la journée. Le soleil se lèverait bientôt, mais pas l'ombre d'une lumière du jour ne les atteindrait.

Le félin entendit le bruit de la dernière patrouille de la nuit. La biche se réveilla en sursaut, et comme à chaque fois, elle parut perdue quelques secondes, puis ses grands yeux bruns se posèrent sur lui, et elle comprit. Son regard se fit suppliant, comme si elle craignait qu'il ne la vende, et elle resta immobile et silencieuse.

Au moins, avait-elle rapidement compris. Elle avait encore peur de lui, et il ne ferait rien pour calmer cette peur, car elle la maintiendrait en vie.

Pas qu'il s'en soucie. Loin de là. S'il l'avait protégé cette nuit, c'était uniquement parce qu'il n'était pas du genre à laisser une petite créature fragile à la merci de ces grosses brutes de soldat.

Ça faisait un moment qu'il était dans cette prison pour changelin, un long moment, mais ça ne durerait pas. Bientôt, il s'enfuirait et il renverserait Lord Arthus pour mettre fin à la terreur de son règne. Et avoir une petite biche entre les pattes étaient tous sauf une bonne idée.

Se levant brusquement, il s'approcha des barreaux de la cage. Il entendit distinctement les battements affoler du cœur de la jeune femme, qui resta planquer dans l'interstice qu'il avait lui-même creuser.

Qu'elle fasse ce qu'il lui chante, il n'irait pas lui expliquer comment fonctionnait cet endroit, il n'avait ni le temps ni l'envie. Et surtout, ici, le moindre signe de faiblesse le conduirait à sa perte et à celle de tous ses compagnons d'infortune. C'était envers eux qu'il était d'abord fidèle.

***

Nahila sursauta en sentant le félin bouger lorsqu'un énième régiment de garde arriva. Une panique inexplicable la prit. Avait-il décidé que finalement ça l'agaçait de s'occuper d'elle ?

Allait-il la vendre ?

Elle n'osa pas bouger, il ne lui avait rien dit, mais elle était inquiète à l'idée de faire n'importe quoi et de se mettre dans une situation compliquée. Plus compliquée que celle où elle était actuellement.

Mais une odeur de nourriture l'attira.

— Recule, le chat ! rugit un des soldats en avançant son bâton.

Une fois de plus, la petite biche se demanda ce que pouvait bien faire ce son bâton noir pour forcer un homme aussi terrifiant que Tarik à s'éloigner de l'entrée de la cage.

La porte de la cage s'ouvrit doucement et un plateau glissa au sol, puis dans un claquement sec et terrifiant, elle se referma. Le manège se répéta avec les autres cellules, et les gardes s'éloignèrent. Pourtant, même après que la lumière se fut éteinte, elle continua d'entendre raisonner les bruits des cellules. Elle cessa de s'en soucier et quitta sa cachette, encouragée par le gargouillement de son ventre. Depuis combien de temps n'avait-elle rien avaler ? elle n'arrivait pas à s'en souvenir.

Proie&Prédateur - La Biche et la PanthèreWhere stories live. Discover now