Chapitre 17

1.6K 32 2
                                    

Gwendoline : D'ailleurs vous êtes quoi ?

On se regarde avec Payton et il a une aura moutarde, j'imagine que lui aussi se demande si nous pouvons lui faire confiance.
Après nous sommes les deux seul à pouvoir la voir donc normalement on peut lui faire confiance car elle ne pourrais donc pas le répéter.

Moi/Payton : Divergent.
Gwendoline : • Elle est choqué ça c'est sûr heureusement qu'elle est déjà morte sinon elle aurait peut être fait une crise cardiaque. • Ha, ça s'annonce plus facile.
Payton : Quoi ? Pourquoi ?
Gwendoline : Parce que les deux seul divergent sur la Terre on pleins de trucs comme ça entre eux deux qui ne peut pas s'expliquer. Donc techniquement c'est normal. Mais j'imagine que vous voulez quand même savoir pourquoi vous avez pu voir ça et heureusement je connais quelqu'un qui est tres fort dans se domaine. J'arrive attendez moi la.

Je lance un regard à Payton, lui aussi a l'air de ne rien comprendre. On se regarde longtemps et je me lève un petit peu gêné je l'avoue mais je suis stoppé par deux personne.

Gwendoline : Rebonjour !! Je vous présente Caleb.

Je me rassois après lui avoir serré la main, c'est aussi un mort. Il s'assoit à côtés de Gwendoline en face de Payton et moi.

Caleb : Bonjour. Je suis mort il y a maintenant 13 ans. Au paradis je travaille sur les créatures magiques qui peuplent la terre. Et j'ai beaucoup travaillé sur les divergents. Bien sûr je ne pensais jamais les rencontrer en vrai • Il nous sourit et il continu • Il n'existe que 2 divergent, sur la Terre bien sûr mais ça vous le savez déjà. Nos divergent à nous sont vous deux. Vous êtes magiquement attirés par l'autre • je regarde Payton avec dégoût, ce qu'il me rend et Caleb rigole •
Pas physiquement. Mais magiquement. Vous êtes liés et même si vous ne vous entendez pas • Sans m'en rendre compte je regarde Payton de haut. •, donc vous êtes liés car vous n'êtes que 2 et que vous êtes là même créature à quelques points près. Les pouvoirs. Vous en avait bien sûr qui sont pareil comme figer le temps, connaître les humeurs des gens, se téléporter et teleporter des gens ou des objets, vous pouvez aussi faire l'éviter n'importe quel objet ou animal et être humain et encore voir les morts. Mais il y a des pouvoirs que vous n'avez pas en commun. Et ça je ne sais encore ce qu'ils sont car ils ne se sont pas encore développés mais on verra bien avec le temps. Parlons de vous deux, comme je le disait vous êtes liés. Si vous ne vous entendez pas maintenant vous vous entendrez à un moment c'est obligé et c'est comme ça. Vous allez peut être même finir ensemble • Je m'étouffe avec ma salive et Payton fait genre de vomir •
Enfin bref de toute façon vous ne pourrez pas vous passez de l'autre quand vous vous connaîtrez assez. C'est comme ça, c'est magique. Mais cela n'explique pas le truc des souvenirs là...

À suivre...

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant