iii

155 45 26
                                    

Adonis, il a eu du mal à s'intégrer déjà en primaire, à cause de son prénom ; les autres enfants riaient de lui, parce que les enfants, ça ne comprend pas la vie, alors ils sont cruels et odieux, comme les idiots.

Mais lors d'une bagarre, il a réussi à se faire respecter. Alors, Adonis, malgré son jeune âge, il s'est senti coupable d'avoir dû utiliser la violence pour se faire accepter ; oui Adonis, il n'était définitivement pas comme les autres.

Ensuite ça a été le collège. Adonis ne s'habillait pas comme il le voulait, mais les survêtements ça l'aidaient à se faire accepter, et c'était le principal ; et puis il suivait ses amis qui faisaient des conneries, alors qu'il craignait de se faire disputer, mais il ne le montrait pas. En 4ème, il a du faire un effort pour se retenir de vomir devant le spectacle de ses "amis" en train de frapper un autre élève au sol.

Et un jour en 3ème, pour un mouvement de société, il avait mis une jupe comme deux autres gars du collège considérés comme des weirdos, et ses amis s'étaient moqués de lui, on l'avait frappé, rué de coups devant le portail, on l'avait laissé là, par terre dans la rue, et Adonis avait compris.

Il avait tenté d'être lui même un seul jour - il ne le referait plus jamais.

Le lendemain, il s'était excusé à maintes reprises à ceux qu'il considérait comme ses amis, certains lui avaient tourné le dos et continuèrent de se moquer de lui et de le harceler, d'autres prirent sa tenue de la veille pour une surprenante lubie du au fait que le jeune homme trainait trop sur les réseaux.

En passant au lycée, Adonis avait perdu presque toutes ses connaissances, alors il avait recommencé à essayer de se faire accepter, et ça était allé assez vite.

Mais parfois, Adonis, il regardait avec envie les lycéens en section d'art, si bien habillés, avec leurs teintures, et leurs pochettes de dessins sous les épaules ; puis se ravisait en entendant les cris de ses "amis".

Adonis, c'est pas un pédé*,

comme disent ses amis.

* ce terme est une insulte envers les personnes homosexuelles, vous ne devez pas l'utiliser ; je ne l'utilise que pour dénoncer l'homophobie.

ADONIS & HERMÈSWhere stories live. Discover now