19

781 38 57
                                    

PDV Millie

Comment puis-je être aussi bête ?

J'ai fais de nombreuses erreurs dans ma vie mais la première est de mentir. Je fais du mal à mes proches en cachant la vérité, dans un but premier de ne pas les blesser.

J'ai menti à Jacob, lui promettant que nous allions rester ensemble très longtemps. Au final, c'est lui qui m'a poussé à nous séparer.

J'ai menti à ma sœur Ava, qui m'avait demandé si le père Noël existait vraiment. J'ai tenté de la persuader mais elle était déjà devenue trop grande.

J'ai menti à Paige, en promettant que je n'étais pas amoureuse de Finn. En réalité, j'ai menti à Joseph sur ça aussi, puis à des millions de fans.

J'ai menti à Finn, je l'ai illusionné sur mes sentiments, ou au contraire, je lui ai menti sur la réelle profondeur de ceux-ci.

J'ai menti à Louis, à partir du moment où j'ai signé ce fichu contrat qui persuader que je ne tomberai jamais amoureuse de lui.

J'ai menti. Je suis amoureuse de lui.

Je suis amoureuse de Louis et je viens de le laisser s'envoler.

J'essaie de réfléchir le plus vite possible mais je ne trouve rien d'autre que de partir m'asseoir sur l'un des fauteuils devant la piste aérienne.

Finn et mes autres amis me rejoignent et s'assoient à leur tour.

-"S'il vous plaît, laissez moi seule ici."

-"Attends...Rien n'est perdu. Tu peux aller le rejoindre." me propose Sateen.

Je lève les yeux au ciel.

-"Je lui pourri la vie. Je veux le laisser tranquille." avouais-je, en suivant du regard l'un des avions s'envoler.

Quelques minutes plus tard, le groupe se relevé et j'entends vaguement Sadie me chuchoter que je peux les rejoindre à l'hôtel quand je serai prête.

Je reste assise là pendant une bonne partie de la soirée voir même dela nuit et un technicien de surface me réveille quelques heures plus tard.

-"Vous avez rater votre avion mademoiselle ?" me demande-t-il.

-"J'ai raté quelqu'un. Je ne l'ai pas rattrapé à temps." me rappelais-je.

-"J'ai rencontré ma femme ici-même. Ça fait plus de vingt ans que nous sommes ensemble. Il y a toujours un moyen de retenir les personnes que l'on aime."

Et c'est sur ces quelques mots que l'homme disparaît accompagné de son balai.

Je sors de l'aéroport et l'air frais qui s'intensifie dans mes poumons me font redevenir celle que j'étais hier soir avant son départ, vivante.

[Plusieurs mois plus tard]

Le tournage de la saison 4 de Stranger Things a débuté il y a quelques semaines.

Nous avons tous repris nos vies d'avant et j'ai fini par oublier la possibilité de retrouver Louis.

Malheureusement, nous n'avons, ni lui ni moi, tenus nos promesses d'avant. Nous avons peu à peu arrêté d'avoir des échanges et les seules nouvelles que nous avions étaient par les réseaux sociaux de l'autre.

J'ai ainsi appris qu'Alisson était revenu dans sa vie et c'est sans doute mieux pour lui.

Quant à moi, j'ai vécu deux-trois moments hors du temps avec Finn. Nous avons fais quelques week-ends ensemble qui, je le reconnais, m'ont fait du bien même si je pensais beaucoup à Louis.

J'ai enfin été sincère avec Finn, précisant que je n'étais plus amoureuse et que je n'attendais rien de ma relation  avec lui et nous avons beaucoup discuté sur la façon que nous avions de l'imaginer.

J'ai donc retenu que notre relation était basée sur la confiance et l'amour propre l'un pour l'autre. Il n'est pas comme un frère, parce que j'ai eu des sentiments bien plus que fraternels pour lui, mais plus qu'un ami. Il est toutes mes premières fois et je ne le regrette en rien. Finn fera toujours parti de ma vie, que je le veuille ou non, pour le meilleur et pour le pire. Nous avons grandi et vécu beaucoup de choses ensemble.

Sur les plateaux aujourd'hui, Finn nous a annoncé qu'une "amie" allait se joindre à nous. Je pense sincèrement que c'est une petite-amie dont il est en train de nous parler.

Je ne suis pas jalouse car je n'ai pas le droit de l'être, mais j'ai un petit pincement au cœur en pensant à tous les moments que nous avons passés ensemble et parallèlement l'histoire d'amour de Louis et Alisson.

Je n'en veux à personne, tout est de ma faute, et je suis même heureuse qu'ils aient réussi à passer à autre chose, pendant que moi je tente de me relever encore.

Quelques heures plus tard, une grande fille métisse, aux yeux clairs, fait son entrée. Finn la présente comme étant "Amy".

Ce prénom me dit quelque chose et dans mes vagues souvenirs, il me semble qu'il avait dû en parler rapidement il y a quelques mois. Ce qui veut dire qu'ils ne se connaissent pas d'hier.

-"J'ai proposé aux autres potes de Ça qu'on se retrouve ce soir dans un bar pour...faire les présentations...puis discuter quoi." bégaye Finn.

Il est si intimidé devant elle et ses grands yeux clairs qui le regarde qu'il perd ses mots.

La journée passe et nous enchaînons les répliques et les scènes. Quand le soleil commence à s'éclipser enfin, c'est le moment pour sortir.

Sadie s'habille d'une jolie robe bleu clair satiné et j'enfile une robe blanche légère, que Louis m'avait offert dans une belle boîte pour mon anniversaire.

À ce moment-là, nous commencions déjà à nous perdre de vue. C'était il y a un an. Et aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

Mais visiblement, l'arrivée et les présentations de Amy étaient plus importantes que mon propre anniversaire.

Ils l'ont tous oublié, à l'exception de ma famille, mais je ne leur en veux pas. Cet anniversaire n'est pas si spécial sans la présence de Louis, je préfère donc l'oublier.

Je me maquille très légèrement puis nous montons dans la voiture de Caleb.

J'ai hâte de revoir le cast de Ça, ils sont vraiment gentils et leurs petites-amies sont devenues nos propres amies avec Sadie.

Alors que Finn avait précisé que l'on devait se retrouver au Joe's Bar, Caleb trace tout droit et ne s'arrête pas.

Je manque de le lui faire remarquer mais tout le monde est trop occupé à discuter ensemble.

Quelques minutes plus tard, les pneus de la voiture crissent sous les cailloux de la route. Nous nous garons devant un restaurant italien dont l'enseigne est  "Chez Papy Chulo".

Finn descend, en tenant fermement la petit main de Amy dans la sienne. Il ne faut pas plus pour que tout le monde soit enfin persuadé, même si les nombreux jeux de regards entre eux ne trompaient pas.

Si je t'aime - Millie Bobby Brown & Louis Partridge Where stories live. Discover now