8 - Chimères

328 36 4
                                    

Je ne m'étais pas ennuyée. Du tout. J'avais souffert. Beaucoup.

André m'avait fait faire une séance de sport classique avec beaucoup trop de cardio. Il prétendait ne m'avoir fait courir que vingt minutes, chronomètre à l'appui, mais j'étais certaine qu'il avait trouvé un moyen de truquer tout ça. Et en plus il voulait me faire courir tous les jours. Selon lui, l'une des premières choses qu'un Gardien ou qu'un chasseur devait être capable de faire était.... fuir. Et pour pouvoir fuir des êtres surnaturels qui seraient à 70% du temps plus rapides que moi, je devais avoir au minimum un trèèèèèès bon cardio. Je ne pouvais que lui donner raison, mais quand même.

Ensuite il m'avait fait faire du renforcement musculaire. Ouais, ouais, les abdos, les pompes—enfin la pompe, je n'avais pas réussi à en faire deux correctes—, les squats et toutes ces joyeusetés. Selon lui, plus j'aurais construit des muscles, plus ce serait facile d'apprendre le combat rapproché. J'ignorais si c'était vrai ou non. Je savais juste que je le haïssais pour l'instant.

Dès mon réveil le lendemain matin, les courbatures avaient pris possession de mon corps. Comme André avait dit qu'il s'était montré "sympa" hier, j'avais un peu peur de ne même pas être capable de me lever les autres jours.

Après avoir pris une douche qui m'offrit un court répit, je fouillai ma valise en vitesse pour en sortir un pantalon et un t-shirt et les enfilai en vitesse. Jeremy m'avait demandé de le rejoindre dans la bibliothèque. Il m'avait dit de prendre mon temps, mais je préférais quand même ne pas le faire attendre trop longtemps. Me remémorant les indications de Tiffany lorsqu'elle m'avait fait visiter, je sortis de ma chambre et me dirigeai vers ce que j'espérais être la bibliothèque. Je frappai une fois avant de pousser la porte, fébrile. Je me détendis en croisant le regard vert de Jeremy et exécutai mentalement une danse de la joie pour ne pas m'être trompée.

Jeremy ouvrit la bouche mais la referma quand je pointai un doigt accusateur dans sa direction.

— Ton meilleur pote est un tortionnaire !

Il fronça les sourcils une seconde et inclina la tête. Il ne voyait clairement pas de quoi je parlais. Jeremy avait l'air d'être un garçon très intelligent, ou au moins très vif d'esprit, mais il était possible que ça ne s'applique qu'aux situations d'urgence.

— André. Il m'a fait faire une centaine de squats ! Et deux fois plus d'abdos ! En plus c'est pas ça qui va m'apprendre à me battre... C'est avec toi que je voulais apprendre, je suis certaine que t'es plus gentil que lui !... T'en as l'air en tout cas.

Un sourire amusé prit place sur ses lèvres et il secoua la tête.

— André t'a fait faire à peine 15 squats et 20 abdos. À l'origine c'était plus, mais tu lui as fait tellement pitié qu'il a laissé tomber.

Il s'appuya d'une épaule contre le mur, les mains dans les poches.

— Et le tortionnaire c'est moi, vu que c'est moi qui lui ai demandé. Mais j'apprécie le compliment... même si, si tu t'étais entraînée avec moi, tu aurais fini dans un état bien pire. Même en essayant de te ménager, je ne suis pas certain que je serais parvenu à ne pas te mettre dans un état pire que celui dans lequel t'as mise André.

Mes joues chauffèrent à ses mots et je priai pour ne pas rougir d'embarras.

— Oh je voulais pas dire que tu étais... Non, non !

L'éclat de rire de Jeremy fut si soudain que ma gêne disparut.

— Je m'en doute. De toute manière, tu risques de quand même me traiter de tortionnaire à la fin de notre séance. Tu as peut-être étudié la magie, mais tu n'es pas prête pour l'avalanche de connaissances qui va avec le fait de devenir une Gardienne.

Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}Where stories live. Discover now