Chapitre 31

5K 183 20
                                    

Je n'ai pas bougé depuis maintenant plus de 12h. Je suis comme une larve sur ce canapé qui bientôt gardera l'emprunte de mon corps à force de rester couchée dedans. Julie est rentrée tard hier soir ou plutôt très tôt ce matin je dirais même. Je pense qu'elle a bien profité de sa soirée avec Maxime si vous voulez mon avis !

Vers 11h du matin, je l'entends se réveiller et aller se doucher. Je continue à regarder la télé et elle me rejoint rapidement. Elle se prépare un café, puis un deuxième, visiblement pour moi. Elle s'assoit à côté de moi, me donne mon café et démarre la conversation.

« Alors, maintenant que je suis réveillée et que nous avons toutes les deux quelque chose à siroter, dis moi ce qui se passe.

- De quoi parles-tu ?

- Ne joue pas à ça avec moi. Tu n'as pas bougé de ce canapé depuis hier et tu portes les mêmes fringues. Qu'est ce qu'il t'arrive ma chérie ? Me demande-t-elle en posant sa main sur mon épaule. »

Ce soudain élan d'affection fait remonter toute la douleur que je garde depuis hier et je pleure en enfouissant ma tête dans ses bras.

« J'ai merdé Julie. Je ne sais plus où j'en suis. Je suis perdue. J'ai embrassé Laura cette semaine... ça a failli aller bien plus loin qu'un simple bisou si tu veux mon avis. »

Je lui raconte en détail ce qu'il s'est passé depuis le moment où je l'ai aperçu en ouvrant la porte jusqu'à mon départ à la hâte.

« Et ? c'est pas si dramatique, c'est ton ex, tu as encore des sentiments pour elle... c'est tout à fait normal.

- Oui mais... hésitai-je

- Et Alix elle en pense quoi ?

- Hein, de quoi Alix ?

- Tu lui en as parlé ?

- Quoi, pourquoi lui en aurai-je parlé ?

- Bah vous êtes ensemble non ?

- Co...Comment tu sais ça toi ? m'étonnai-je-

 - Oh Camille, sais-tu à qui tu parles ? Il n'y a pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre ce qui se passe entre vous, bizarrement les derniers temps tu es joyeuse, tu ne parles plus d'Alix et tu es sortie souvent alors que d'habitude tu es très casanière. La question c'est pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?

- Je... Je ne sais pas... Je voulais voir par moi-même où cette histoire allait m'emmener...

- Résultat tu te retrouves en position fœtale sur mon canapé à pleurer toutes les larmes de ton corps, plaisante-t-elle.

- Je sais... J'aurais du te prévenir. Mais ça ne fait que quelques semaines que nous nous voyons.

- Et du coup ? Vous en étiez où toutes les deux avant que Laura le démon s'immisce à nouveau dans ta vie ?

- Euh... eh bien on s'est vu plusieurs fois.... J'ai tout gâché.

- Mais non, ce n'est pas parce que tu embrasses quelqu'un que tout se finit. Vous étiez officiellement ensemble ?

- Non pas vraiment mais bon, la fidélité c'est quand même la base non ? Et puis si j'embrasse Laura maintenant je peux très bien le faire plus tard... Je ne peux pas me mettre avec Alix alors que Laura occupe mon esprit...

- Elle t'a dit quoi Alix

- Qu'elle m'aimait... Et je n'ai même pas pu lui répondre. Je suis partie comme une lâche. Répondis-je, essuyant les larmes qui commençaient à couler sur mes joues.

Relation Interditeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن