treize

654 52 66
                                    




¤

Christopher a finalement accepté l'affaire du violeur d'Itaewon. En voyant le temps que pourrait prendre les recherches de la première victime du procès qu'il attend, rester inactif pour lui est impensable. Sachant que le coupable a déjà été arrêté, et que les victimes ne présentent pas de grosses séquelles psychologiques ou physiques pouvant les empêcher de témoigner, le tribunal a décidé de placer les audiences rapidement, afin que le procès se finisse vite, puisque l'enquête est désormais terminée. Le premier jour a été extrêmement fatiguant, même si les faits et les preuves sont là, l'avocat qui défend le violeur a beaucoup d'expérience, et donc une certaine aisance à l'oral qui a vite agacé le blond. 

Après la journée d'hier, Christopher a décidé de s'accorder un jour de repos pour faire autre chose que travailler pour quelques heures, et sans surprise, il est en train de s'habiller pour aller voir Félix d'ici une trentaine de minutes, sachant qu'il a bien profité de sa grasse matinée et s'est levé à onze heures et demi. Sans se prendre la tête, il a simplement mis un t-shirt large noir, un jean et enfin une veste à capuche noir qui va lui permettre de camoufler un petit peu ses cheveux bouclés à l'extrême qu'il a laissé sécher ce matin, puis prend seulement ses clés de voiture et son portable avant de quitter son appartement. 

Le temps du trajet, il pense au fait qu'il n'a absolument pas prévenu son cadet de sa visite, puisqu'ils n'ont pas échangé beaucoup de messages, l'avocat étant monopolisé par son travail, il avait à peine le temps de répondre le soir avant de tomber de fatigue sur le canapé. Rien que penser au fait qu'ils ne se sont pas vus depuis plus de deux semaines, son coeur loupe un battement sur deux à l'idée de le voir aujourd'hui. Rapidement, il arrive dans la rue de la maison des Lee, et se gare sans attendre sur une place libre, puis se dépêche de sortir et de se rendre devant la porte pour frapper. 

- Oh mon dieu, Christopher ! Je t'en prie entre, ça fait longtemps que tu n'es pas venu. 

- C'est vrai, j'en suis désolé d'ailleurs, mais j'ai été submergé par le travail.

- Ne t'inquiètes pas, j'ai vu tout ce qu'il se passe aux informations, tu ne dois pas beaucoup dormir en ce moment. 

- Je m'en sors plutôt bien, et j'ai profité de mon jour de congé pour passer du temps avec Félix, j'espère qu'il ne s'est pas trop inquiété. 

Le blond se pose quelques instants sur un des tabourets de la cuisine, acceptant un verre d'eau de la part de la mère du roux, tandis qu'ils continuent à discuter du rythme de vie de l'avocat, qui n'a plus du tout l'habitude d'avoir un semblant d'affection maternelle près de lui. Entre les réunions qui s'enchainent au tribunal, les audiences qui ont lieu des heures durant, les plaidoiries à écrire la veille pour le lendemain en suivant le cours du procès, et enfin les quelques heures qui lui restent pour dormir correctement la nuit, le train de vie de Christopher depuis deux semaines n'a jamais été aussi soutenu. C'est bien pour ça qu'il a insisté pour avoir au moins une journée de repos, sachant que le procès reprend demain avec une séance qui risque de durer longtemps, il ne voulait pas revoir son cadet dans un mois en lui envoyant un ou deux messages par jour. 

- Je pense que tu peux monter le voir, il doit dormir, il fait des insomnies depuis quelques jours alors j'essaie de me relayer avec son père pour qu'il ne reste pas seul toute la nuit, il a encore des angoisses. 

- D'accord, et pour la rééducation de sa voix ? Est-ce que.. ça avance ?

- C'est ça que j'ai oublié de te dire ! Bien sûr, c'est en très bonne voie, il prononce déjà des mots normalement, même s'il a du mal à faire des phrases entières, il s'en sort pour des réponses courtes. Avec la famille, il parle, alors avec toi, je pense que ce sera encore plus simple. La plupart du temps, il chuchote, c'est plus simple pour lui. 

saebyeok - chanlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant