5-Une nouvelle issue

198 12 41
                                    

_Non

~~~~~~~~~~

_Pardon!? S'exclama Emery.

_Vous avez bien entendu. Je ne vais pas faire comme d'habitude et essayer de convaincre de vieux conseillers grincheux comme vous qui ne font que mentir à leur peuple, et qui ne peuvent même pas agir en personne mais préfèrent rester bien confortablement dans vos beaux châteaux pendant que d'autres font votre travail! Pour l'instant elle parlait d'une voix très calme. Mais le pire.... C'est que vous osez critiquer et mettre des bâtons dans les roues de ces personnes! Vous osez les blâmer ! Elle commençait à s'énerver. Alors je ne vais pas gaspiller ma salive à essayer vous convaincre que ce n'est pas ma faute où je ne sais quoi! Les conseillers étaient maintenant rouge de colère pour la majorité, et sur l'instant ils ne semblaient plus si majestueux. Sans compter le fait qu'en remarquant que le peuple s'était rendu compte que le Conseil ne faisait rien mais que c'était plutôt un groupe d'adolescents qui risquaient leur vie chaque jour!! Ils ont commencer à les prendre pour des héros, mais les conseillers n'étaient pas contents du tout, oh ça non.... Alors ils ont créé une tout nouveau groupe de régents dont le chef était le colibri, pour être sûr que tous le monde pensent que oui, le Conseil agissait, alors que c'était totalement faux!!! Vous...

_ÇA SUFFIT! Alina hurla, à bout de nerfs. Si vous continuer comme ça, nous serons contraints de'

Sophie la coupa.

_De quoi?! Je vous le demande. Vous avez déjà essayé maintes et maintes fois de vous débarrasser de moi. Vous m'avez envoyer à Exilium, fait porter un hinibitateur et tellement d'autres choses, mais j'ai toujours résisté, et ça ce n'était pas dans vos plans. Et vous pouvez bien m'envoyer à Exil, ça ne changerait rien! Sophie entendit des halètement dans la foule de sa famille et la main d'Alden se poser sur son bras mais elle l'ignora. Parce que, je ne me rendrais même pas compte de l'horreur qu'on y vit, ni le fait que cela me rendrait folle et vous savez pourquoi ? Non, bien sûr que non. Et bien je vais vous le dire moi. Parce que je ne peux plus rien ressentir ! Elle hurla, le bras d'Alden retomba sur son genoux et il ferma les yeux en se mordant la lèvre inférieure, sachant que ce n'était pas ce qu'il fallait dire. Les conseillers, eux sursautèrent et ecarquillèrent les yeux. Parce que je me suis fais torturé pendant des heures et des heures... Pourquoi avez vous cru que les autres se soient évanoui? C'est parce que la douleur était insupportable, et quand c'est le cas, généralement, on ne contrôle plus ses pouvoirs! Et je me suis fait torturé parce que j'ai essayé de sauver l'un de mes amis, encore une fois. Et oui, je ne suis pas une machine, mais une elfe, moi aussi j'ai des limites et je les ait atteinte, voilà où ça m'a mené ! Alors maintenant envoyer moi où vous voulez, ça ne changera rien pour moi, mais si vous le faites, il n'y a rien d'autres à dire apart le faite que vous êtes des monstres.

Elle se rassit, à bout de souffle. Les conseillers, eux gardaient le silence, mais ils se regardaient du coin des yeux, Sophie pensait qu'il était en pleine conversation télépathique.
Elle se retourna pour regarder les personnes à qui elle tenait, et les retrouva la regardant fixement, ils semblaient hors service. Sophie haussa les épaules et se remis droit.

Finalement, Alden lui serra l'épaule en souriant, quoi que son sourire semblait un peu faible, étant encore sous le choque et la félicita.

(Pitié, ne critiquez pas mon discours, j'étais énervée à ce moment là, et j'en ai profité pour l'écrire.)

Le conseiller Emery se racla la gorge, signe qu'il était sur le point de s'exprimer:

_Bien...nous sommes à présent certain de la décision logique à prendre, alors nous avons voter à l'unanimité... Que vous étiez absolument innocente, et que de toute façon aucune punition ne puisse convenir à ce que vous avez fait.
Bien, l'audience et à présent close, vous pouvez retourner chez vous.

Sophie Foster en Terre du MilieuWhere stories live. Discover now