Prologue :

160 3 5
                                    

La guerre, c'est l'une des choses qui suscitent de nombreuses peurs en de nombreuses personnes.

La peur de mourir, le peur de perdre un proche, le peur du combat, la peur des armes, la peur de tuer. La guerre peut créer de nombreuses peurs en réalité, mais beaucoup disent que pour avoir la paix il faut faire la guerre.

Mais pour parler de guerre il faut commencer par parler de base.

La guerre est créée par deux ou plusieurs personnes souvent qualifiées de riches, ces personnes riches créent un massacre où les pauvres perdent la vie. Les pauvres sont innocents et subissent le massacre alors que les riches sont coupables et restent de marbre. Malheureusement c'est comme cela qu'est fait la guerre.

Dans la guerre il y a plusieurs postes.

Le leader. Le chef qui assurera chaque mission, celui qui prendra en charge les morts et les blessés. Qui assumera les conséquences et qui prendra les injures des familles des morts. Ce n'est pas vraiment le poste le plus envieux.

Ensuite il y a le menteur, celui qui se met dans un camp, avant de changer pour aller dans le camp adverse voyant qu'il est plus puissant. Cela pourrait revenir au poste du lâche, celui qui change en fonction de la puissance, de la lâcheté à l'état pur.

Il ne faut pas oublier l'innocent, cette personne qui se retrouve coincé entre les deux camps, cette personne doit souvent choisir son côté, mais lorsqu'elle fait l'erreur de ne pas écouter la « mauvaise » voix, cette personne se fait souvent tuer. Mais lors de son vivant, l'innocent et la personne qui ne tue personne et regarde les massacres avec impuissance et tristesse. Lâche ou innocence ?

Il est temps de venir à la victime. Cette personne vulnérable qui se retrouve malgré-elle au front du combat, jouant entre la vie et la mort, cherchant le bon équilibre pour survivre, mais qui finit par tomber au combat, une mort injuste qui ne devrait pas être causée.

Le bienveillant. L'une des rares âmes pures de la guerre, ne voulant la mort de personne cette personne prend souvent les risques pour autrui, s'oubliant pour soigner les cœurs des autres, faussant ses sourires pour sécher les larmes. Le bienveillant est donc aussi excellent menteur, mais lui il ment pour le bien des autres, alors est-il menteur ou bienveillant ?

Pour finir, il y a le sacrifié. Cette personne se battant corps et âme au combat, toujours là pour relever les autres et motivés ses proches à la guerre. On peut être sûr que cette personne est une personne de confiance, c'est pour cela que c'est la personne sacrifiée. Elle est tant de confiance que personne ne doute qu'il acceptera de sa sacrifier. Alors le sacrifié n'est-il pas également la victime ?

Tous les postes de la guerre se relie en un point. Mais pour voir ce point il faut lire entre les lignes, savoir que l'impossible est possible. Il faut savoir voir autre que son reflet dans le miroir, il faut savoir voir au-delà du miroir.

La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant