Chapitre 9

388 25 18
                                    

Harry resta assez tard au Barbican ce soir-là, tapant des notes concernant le dernier cycle de concert sur son ordinateur jusqu'à ce la pièce devienne noire autour de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Harry resta assez tard au Barbican ce soir-là, tapant des notes concernant le dernier cycle de concert sur son ordinateur jusqu'à ce la pièce devienne noire autour de lui. Il regarda son téléphone en fronçant ses sourcils après avoir terminé, vérifiant s'il avait des nouveaux messages alors qu'il attrapait son sac et contournait son bureau pour rejoindre la porte. Il espérait en avoir un de Louis, puisqu'il lui avait envoyé un message depuis plusieurs heures pour voir s'il se sentait mieux que la veille. Mais il n'y avait qu'un message plein d'enthousiasme de Niall, acceptant de l'aider à ramener chez lui tous ses cartons le lendemain en échange d'une bière.

Bien sûr, mec !!! :) Pintes !!!!!!!

Rien du tout de la part de Louis.

Harry soupira profondément alors qu'il sortait sur la mezzanine déserte et fermait la porte de son bureau, repoussant un sentiment grandissant de malaise. Ce n'était pas comme si Louis ignorait ses messages.

« Il doit toujours se sentir pas bien, c'est tout... » marmonna-t-il à lui-même, agitant la poignée pour s'assurer que la porte était bien verrouillée.

Ses pensées dérivèrent vers la composition qu'il avait laissé dans la boîte aux lettres de Louis cette après-midi. Il espérait ne pas avoir dépassé les limites et mis Louis mal à l'aise en ayant fourré son nez dedans. Il était complètement perdu dans ses pensées lorsqu'il se retourna pour se diriger vers les escaliers, où il fonça presque dans un Liam Payne arrivant en sens inverse.

« Wow, Maestro ! » dit Liam, stabilisant Harry avec une main sur son avant-bras. Il était arrivé à une certaine vitesse et Harry avait dû se jeter sur le côté pour l'éviter, vacillant sur ses talons. « Je ne vous ai pas vu arriver. Désolé ! »

« 'Y a le feu, Payne ? » demanda Harry avec un petit rire, une fois qu'il avait retrouvé son équilibre. Il se sentit un peu comme un père ringard dès que les mots sortirent de sa bouche.

Liam ne sembla pas s'en formaliser, il secoua juste sa tête d'exaspération et passa une main dans ses cheveux coupés courts, avant de se mettre à parler. « C'est cette réunion avec le conseil d'administration qui n'en finit pas, » dit-il, faisant un geste par-dessus son épaule dans la direction générale des bureaux administratifs avec un roulement d'yeux. « Grimshaw m'a juste envoyé chercher des documents qu'il a oublié dans son bureau. » Il jeta un coup d'œil à sa montre. « Ça m'étonnerait qu'on sorte d'ici avant vingt-deux heures. »

Harry hocha de la tête, son pouls accélérant un peu à la mention de la réunion. Il savait qu'ils devaient prendre une décision à son sujet d'un jour à l'autre, qu'ils étaient probablement en train de le faire à cet instant. Avec un débat s'éternisant, il n'avait pas exactement confiance en une finalité en sa faveur.

La honte envahit Harry alors qu'il se balançait maladroitement d'un pied à l'autre devant Liam, frottant le bout d'une de ses bottes sur la douce moquette rouge du sol de la mezzanine. Il savait que son inquiétude n'était pas entièrement liée à l'issue de la décision, c'était le fait qu'une décision allait être prise tout court. Je dois parler à Louis dans tous les cas, pensa Harry, grimaçant intérieurement à son insécurité et à l'appréhension confuse que l'idée d'une telle conversation lui faisait ressentir. J'aurais déjà dû lui en parler, putain. Depuis des semaines. Des semaines... Il avait utilisé le retardement comme une tactique d'évitement pendant plus d'un mois et il ne pouvait plus se mentir.

Love Is Rebellious Bird [Traduction Française - Larry Stylinson - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant