Chapitre 36. Point de vue Natan H.

117 12 0
                                    


— T'es bien le dernier que je m'attendais à voir tiens... Grognais-je.

Je finis ma bière avant de sortir du bar, m'enfonçant dans la froideur hivernale de ce foutu pays.

— Faut qu'on se parle Natan, c'est important.

— Ça fait huit mois que je suis là, c'est que c'était pas si important.

— C'est parce que... Putain Nat, vraiment faut qu'on parle. Je suis sérieux mon pote.


Je me stoppais, me retournant vers lui en fronçant les sourcils. Il était rare qu'Aaron soit paniqué. Et là, il était paniqué, et terriblement sérieux. C'est vrai qu'en le détaillant, il semblait différent. Le sourire ne parvenait plus à ses yeux.

— Qu'est-ce qui t'es arrivé putain Aaron... Murmurais-je.

— J'ai vraiment eu... quatre mois de merde mec... Vraiment.



Je lui fis signe de me suivre en l'amenant à mon appartement sur place, lui offrant une bière alors qu'il observait l'intérieur.

— Tu sais... Le lendemain de ton départ pour ici... Logan est revenu aussi. Ouais...

— Ouais je me doute qu'il est rentré comme un ptit chiot ouais... Il a toujou.. Quoi ?

Je me figeais face à son air bien trop grave.

— Non mec, il est pas rentré comme un petit toutou, il a annoncé au grille de la villa qu'il la quittait pour la femme de son pire ennemi. Ton frère a trahi le clan en s'enfuyant il y a huit mois.


Non. Non, mon frère n'aurait jamais fait ça. C'est absurde.


— Et le lendemain même, Naëlle a quitté la direction du clan en coupant tout contact avec son clan. Elle est partie juste avec Nino et moi. Pour une mission. Et elle a changé. Vraiment. Mais le pire tu vois, c'est quand il y a quatre mois on est tombé sur ton frère Nat....


Ouais je me doute que la dérouillé a dû être de taille.


— Ton frère a fui avec cette femme, parce qu'il l'avait mise enceinte mec. Alors tu vois... Elle... Elle a négocié la vie de la femme avec son ennemi. Et elle l'a vraiment... Vraiment amochée. Cette femme... Je pense pas qu'elle se relèvera de ça. Et quand je suis parti sous son ordre rendre cette femme à son ennemi... Elle...

— Elle. Elle réglait ses comptes avec mon frère. Tu... Tu l'as laissée seule avec mon frère ?

Un vertige me prit et je m'assis précipitamment. Je l'aurais forcément senti s'il était mort putain.

— On est juste revenu à temps avant qu'elle le tue sans s'en rendre compte. Mais... Il était déjà inconscient depuis un moment. En fait, il s'est réveillé de son coma qu'il y a une semaine. Et elle, je l'ai plus revu depuis quatre mois mec... Elle a disparu de nos vies à nous aussi. Et je sais pas ce qui est le pire tu vois.... Je veux dire... Je me suis fait peur avec elle, pendant ces quatre mois en mission... Vraiment peur... C'est... Cette femme putain mec... Vous la connaissez vraiment pas. Tu sais que là-bas... On était pas seuls avec elle. Non. Je peux juste te dire que ces mecs là... C'est de son niveau à elle. On dirait les chevaliers de l'apocalypse. J'ai appris la terreur à ses côtés mec. Et je crois que ton frère aussi. Parce que je sais pas encore ce qui était prévu ou non dans tout ça. Mais une chose est sûre, ton frère a vraiment merdé avec elle. Tout ça... Tout ça, c'est notre dette pour les conneries faites envers elle. Natan.... Ça fait huit mois que le clan n'a plus sa patronne. Qu'elle vit une vie dans son univers propre. Très loin de nous tous. À des années lumières de toi. Tu l'attends depuis huit mois, croyant comme un naïf qu'elle va venir s'excuser, et juste t'expliquer. Mais elle viendra pas mec. Elle viendra pas. Tu es une histoire terminée pour elle. On est tous une histoire terminée.

L'envol du Dragon_ Livre IIWhere stories live. Discover now