Chapitre 4

284 42 70
                                    



L'émotion mène au cataclysme, on croit se soigner par nos sons

Quand Vincent se réveille, un petit corps chaud contre le sien semble s'être invité durant la nuit. Il se rend d'ailleurs rapidement compte que les petits cheveux blonds devant ses yeux bougent légèrement d'un mouvement de balancier. Plus bas les yeux verts grands ouverts d'un petit ange le regardent attentivement.

- Coucou mon Roméo, qu'est-ce que tu fais là ?

Le petit baisse un peu les yeux et le prend par la main pour le tirer du lit. Vincent le suit d'un air interrogateur jusqu'à sa chambre. Il remarque également que l'enfant est en caleçon et n'a plus son bas de pyjama. Roméo pousse la porte de sa chambre et pointe du doigt son lit. Il attend une réaction de sa part en faisant sa petite bouille honteuse, la tête baissée, les petits doigts stressés s'entremêlant, et le pied gauche recouvrant le pied droit d'une moue adorablement embarrassée. En un rapide coup d'œil aux draps mouillés, l'aîné comprend le problème de son frère et le pourquoi de sa tenue. Il se baisse à sa hauteur en relevant son joli visage d'un doigt sous le menton.

- Pa... ardon...

- C'est pas grave Roméo ça arrive encore à ton âge. Tu n'as pas à avoir honte, d'accord ?

Le petit blond hoche doucement la tête.

- Tu as bien su réagir c'est très bien. Tu as bien fait de te changer et de venir dans mon lit.

Il pose un bisou sur la joue de son frère.

- Allez viens on va laver tout ça.

Vincent commence à enlever les draps, vite aidé par son cadet. Il les emporte jusqu'à la machine à laver et les fourre dans le tambour avec le bas de pyjama. La lessive est lancée et les deux garçons vont s'habiller pour aller manger. Pendant le petit-déjeuner, Vincent prépare les sandwichs qu'ils mangeront pour midi entre l'école et l'hôpital. En effet, on est jeudi et l'après-midi sera rythmée par les rendez-vous médicaux. Son frère le regarde faire en mangeant sans rien dire, ses grands yeux parcourent la pièce, qu'il connait pourtant déjà bien, comme s'il était un peu stressé. Vincent le remarque rapidement.

- Tu as un peu peur mon grand ?

Le petit le regarde d'un œil un peu timide.

- C'est l'hôpital ? C'est pour ça que tu as fait pipi cette nuit ? Tu as peur ?

Le blondinet hésite un peu avant de hocher doucement la tête. Son frère s'assoit alors à côté de lui et le prend sur ses genoux pour le serrer dans ses bras.

- T'inquiètes pas mon grand je serai avec toi, je te quitterai pas je serai toujours là. Et tu te souviens de la dame de la dernière fois ? On avait parlé avec elle. C'est la psychologue elle est très gentille. Et puis là-bas si tu es sage pendant la séance après ils te donnent un bonbon. Tu vois ils sont gentils. Et l'orthophoniste elle va te faire faire des petits jeux comme la dernière fois, tu sais, quand tu devais tirer la langue au singe et imiter le rugissement du gros lion.

Le châtain caresse doucement la petite main de son ange pour le rassurer en lui parlant un peu de l'hôpital. Roméo semble de moins en moins stressé alors au bout un moment il accepte de partir prendre son cartable et mettre ses chaussures. Vincent de son côté finit également de se préparer et les deux garçons peuvent enfin enfiler leurs manteaux et sortir de l'appartement.

Dans la rue, ils jouent à Jacadi pour se motiver pour la journée. Le petit blond court de partout sous les ordres et faux ordres de son aîné en riant aux éclats dès qu'il se trompe. Puis la fraterie arrive enfin à l'école primaire et passe le portillon avant d'entrer dans la cour.

Roméo - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant