3. Alex

4.7K 465 48
                                    

3. Alex

- Tu es certain de ne pas savoir qui c'était ?

Un grognement de frustration me parvient de ma droite. Au fond, je peux le comprendre, ça doit être la treizième fois que je questionne Tom depuis tout à l'heure ! Pourtant, son air saoulé ne m'empêche pas d'insister, encore une fois.

-  Tu penses que tu pourrais la reconnaître si on la croisait genre... maintenant ?

Il abandonne ses équations pour se tourner vers moi.

- Alex, tu me gonfles, sérieux ! Non, je ne la connais pas, et non je serais bien incapable de mettre un visage sur cette fille ! Je l'ai à peine aperçue, je te signale !

Déçu, je ne réponds rien et me replonge dans mes bouquins. Je le sens faire de même au bout de quelques secondes. Le silence s'installe pendant que l'on continue à bosser, lui plus que moi au final. Malgré mes efforts, j'ai de plus en plus de mal à ne pas ruminer ma frustration. Il m'a fallu à peine trente secondes pour me reprendre une fois qu'elle a quitté la pièce. C'était manifestement trente secondes de trop ! Lorsque j'ai déboulé dans le couloir, aussi vite que je le pouvais, elle avait déjà disparue. Impossible de savoir quelle direction emprunter pour la rattraper : les escaliers de gauche ? Ceux de droite ? Pour monter ? Descendre ? J'ai cru qu'elle revenait sur ses pas quand j'ai entendu du bruit derrière moi, mais il s'agissait seulement de Tom qui me rejoignait pour s'assurer que tout allait bien. Il ne m'a été d'aucune aide. Selon lui, elle est arrivée de nulle part et s'est dirigée immédiatement vers le labo. En revanche, il affirme ne pas l'avoir vue ressortir.

- T'es vraiment nul à chier comme guetteur, tu le sais, au moins ?

- T'abuses, proteste-t-il. Je t'ai quand même bipé pour que tu te planques !

Je m'apprête à lui répondre lorsque la porte de la bibliothèque s'ouvre à l'opposé de l'endroit où nous nous trouvons. Je relève vivement la tête... pour détourner presque aussitôt les yeux devant l'absence évidente de robe verte parmi celles qui défilent devant nous.

- Détends-toi un peu, me chuchote Tom en remarquant mon manège. Il y a peu de chance qu'elle t'ait capté et même dans le cas contraire, je ne vois pas comment elle pourrait te dénoncer. Elle ne t'a pas vu hein ?

- Non, non. Pas que je sache, en tout cas.

- Alors, tout va bien, t'inquiète !

J'acquiesce tandis qu'il se remet une nouvelle fois au travail, totalement à côté de la plaque. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même s'il se méprend sur mon attitude. Je ne lui ai pas tout dit. J'ai même menti lorsqu'il m'a demandé ce qu'il s'était passé. J'ignore pourquoi. La scène me semblait juste trop irréelle, trop... intime pour être racontée. Spontanément, je lui ai expliqué qu'elle avait passé un coup de fil rapide avant de sortir, pendant que je me planquais derrière une paillasse.

Voilà, fin de l'histoire. On n'en parle plus ! Ou presque ...

En me voyant scruter la moindre fille croisée sur le campus depuis, il a supposé de lui-même que j'avais eu peur d'être repéré. Je ne l'ai pas démenti, ce qui m'a donné une bonne raison de continuer à la chercher du regard. C'est débile à vrai dire, je n'ai aucune idée de que je ferais si j'arrivais à lui mettre la main dessus. Me présenter ? Prendre de ses nouvelles ?

Salut, on ne se connaît pas, mais j'étais dans le laboratoire tout à l'heure et tu m'as carrément fait flipper avec tes larmes. Ça va mieux depuis ?

Je tiens sans doute là la meilleure approche du siècle ! Quoique, je n'aurais peut-être pas besoin de lui parler, après tout. Je pourrais seulement me fier à son visage pour savoir si elle va mieux... Visage que je n'ai pas vu cependant, ce qui complexifie légèrement les choses !

Je me tasse un peu plus sur ma chaise avec un soupir. Cette histoire me prend la tête, un truc de dingue !

On reste encore une heure à la bibliothèque universitaire et je suis de moins en moins productif. J'envisage plusieurs fois de demander à Tom d'abréger mon calvaire, même si je sais qu'il ne voudra rien entendre avant d'être quitte avec ses maths. Conclusion : j'attends, je souffle et je sursaute à chaque fois que la porte s'ouvre. Quand enfin il donne le signal de départ, je rassemble mes affaires à toute vitesse, trop heureux de quitter la fac pour arrêter de ressasser tout ça. Je me force à regarder devant moi en traversant le bâtiment. Un vrai défi quand on sait que mes yeux semblent attirés par toutes les silhouettes que l'on croise ! Inconscient de mon calvaire, Tom m'explique sur le chemin deux, trois trucs pour ce soir. Avec un effort monstre, je me concentre sur ce qu'il dit, histoire de ne pas passer pour un con.

-  Je dois repasser chez moi avant la soirée, on se rejoint là-bas ?

- Ouais ! Moi, je vais y aller assez vite. Tess doit déjà être en train de faire n'importe quoi à cette heure !

- Elle a dix-huit ans aux dernières nouvelles et tu n'es pas son père ! me fait-il remarquer avec un air amusé.

Un point pour lui mais, on a beau dire, elle reste ma seule et unique sœur. J'ai beau savoir qu'à son âge, elle peut se débrouiller sans moi, je peine quand même à ne pas prendre mon rôle de grand frère un peu trop au sérieux. Dommage pour mes nerfs et ma patience qu'elle ait décidé de devenir une source de stress quasi constante depuis l'obtention de son bac, il y a quatre mois !

- Je suis au courant, ouais ! Fais-moi plaisir, rappelle-le-lui à l'occasion !

- Compte sur moi, tu sais à quel point elle m'adore !

J'éclate de rire en arrivant sur le parking.

- Elle te déteste, tu veux dire ! Elle sort les griffes dès que tu traînes dans les parages !

- Parce qu'elle a du mal à assumer son attirance pour moi, ça me paraît tellement évident !

Evident ? Et puis quoi encore ? Nous sommes arrivés à un stade où je ne supporte plus d'être dans la même pièce qu'eux ces derniers temps ! Tom et Tess, ça n'a jamais été la folle éclate mais, depuis quelques mois, ma sœur aborde une passe pseudo gothique qui creuse le fossé entre eux. Fringues noires, maquillage qui la fait ressembler à un cadavre, morosité qui va avec... L'apparence « bien sous tous rapports » de Tom jure légèrement à côté de la sienne. Sans parler de leurs caractères diamétralement opposés ! Autant enfermer un chaton avec Godzilla pour assister au massacre... J'aurais au moins la consolation d'épargner mon meilleur ami.

- Si tu le dis ...

- Allez, laisse-lui minimum jusqu'à vingt-et-une-heure avant de débarquer ! Il faut bien qu'elle s'amuse un peu, cette pauvre petite !

Je marmonne en le quittant devant sa voiture. Dans mon dos, j'entends sa vitre descendre, à peine le moteur mis en marche.

- Et, en m'attendant, guette les petites robes vertes, on ne sait jamais !

Je souris et lève la main au-dessus de ma tête pour lui présenter mon majeur sans prendre la peine de me retourner. Son rire m'accompagne le temps que je traverse le parking.

Te retrouver (Sous Contrat D'édition)Where stories live. Discover now