Prologue ✎

342 26 80
                                    

C'était le treize Janvier 1979, il faisait froid. James se trouvait dans un ancien petit village nommé Canterbury. Ses joues rougies par la neige, il se tenait devant la porte d'un restaurant nommé The Little Moments, un endroit connu pour être très romantique. Le brun attendait patiemment sa petite amie, Lily Evans. Son cœur battait la chamade ; il appréhendait ce moment qui allait venir.

Et, sous le vent accompagné de neige, la rousse arriva, un sourire au lèvres.

— Tu es là, lui souffla James.

— Oui... Entrons.

Son petit ami hocha la tête, et ils entrèrent. Un serveur au tablier blanc arriva pour les amener à une table, James en profita donc pour lui demander qu'ils soient assis un peu plus loin, là où ils ne seraient pas dérangés par d'autres personnes, sans doute bruyantes. Le serveur les installa dans un petit endroit à part, une petite coquille tout à fait charmante.

— Alors, comment vas-tu ? demanda le jeune homme.

— Plutôt bien, dit la rousse en lui prenant la main.

À ce moment, le serveur revint, et les deux Sorciers s'arrêtèrent de discuter en se retournant pour lui commander les plats qui leur faisaient envie, pendant qu'il notait tout cela.

Après avoir acquiescé, le jeune homme partit en direction des cuisines pour faire passer la commande. La conversation des deux amants reprit alors normalement son cours. L'ambiance de ce petit restaurant était tout à fait charmant ; les murs ornaient de magnifiques tapisseries dorées, assorties aux nappes des différentes tables. Les couverts étaient bien disposé, et à côté d'eux crépitait la cheminée. Le serveur revint soudain en déposant délicatement les plats, leur souhaita un bon appétit avant de partir furtivement.

— Mmmh, c'est délicieux ! s'exclama Lily, après avoir pris sa première bouchée. Et toi ?

— Très bon, dit il avec appréhension.

La rousse lui adressa un sourire radieux, et reprit une bouchée de son plat.

Une fois le plat chaud terminé, le même serveur vint pour débarrasser leurs assiettes et leurs donner la carte des desserts. Il y en avait dans tous les genres, et pour tous les goûts. Ce fut donc après bien de réflexions que Lily dit au serveur :

— Je voudrais de la tarte à la mélasse, s'il vous plait !

— Très bien et pour Monsieur ? questionna-t-il avec un air solennel.

James ne réfléchissait plus, et, prit de court, il balbutia :

— La même chose.

Le serveur hocha la tête et partit pour aller annoncer la commande au cuisiniers.

— J'ai hâte de manger le dessert ! s'exclama la rousse, lui adressant un sourire radieux.

— Oui, moi aussi, fit le châtain angoissé.

En effet, James était stressé. Non pas parce que les personnes à côté de lui le dévisageaient - bien que cela n'aidait pas - ni parce que le jeune homme ne s'était pas correctement habillé - normalement, les Sorciers prenaient une chemise noir avec un pantalon assorti. Non, c'était tout simplement car le moment fatidique allait bientôt se passer.

Quelques minutes après, le jeune homme arriva avec les plats à la main et les leur servit. 

Alors, la rousse s'approcha de son plat et prit sa petite cuillère, quand James se mit à genoux devant elle, une petite boite à la main.

Elle mit une main sur son cœur.

Non, non... Il ne ferait pas ça, tout de même ?  se dit Lily.

Et pourtant, au fond d'elle, quelque chose lui disait le contraire. Leurs pouls s'accéléraient en chœurs. Les mains du brun devenaient moites, il tremblait, n'arrivait pratiquement plus à ouvrir sa bouche pour pouvoir émettre un son.

— Lily Mary Potter, voudrais-tu me faire l'honneur de... de m'épouser ? déclara-t-il finalement.

— Je... je... je, oui ! Bien sûr que je le veux ! s'exclama Lily en li sautant dessus.

James, sous le coup des émotions, pleura de joie. Il était tellement content et était pressé de pouvoir raconter cela à son entourage. Lily, qui s'était installée dans ses bras, n'y croyait même pas. La rousse était si heureuse qu'elle versa elle aussi quelques larmes de bonheur ! L'ancien Gryffondor s'approcha de sa fiancée, et vint déposer ses lèvres sur celles de la jeune fille.

Ils finirent le plus rapidement possible et rentrèrent alors sous le vent et la neige, pour aller annoncer cette nouvelle, car, c'était vrai :

Lily et James allaient se marier.

*

Voilà le petit prologue que j'ai beaucoup réécrit ! J'espère que la nouvelle version vous a plu... À vrai dire je n'ai pas changé l'histoire juste... plus décrit !


Don't Leave Me AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant