Chapitre 8 | Keep calm and sing in the rain

5.1K 315 23
                                    

Après ce premier week-end plein de surprises, me revoilà debout à 5:30... Ça m'avais pas manqué... Rohh puis il pleut... Mais j'ai fait quoi s'il vous plaît pour commencer la semaine comme ça?! Bref du coup il va falloir que j'accélère si je veux de la place sous l'abribus. Je saute de mon lit et file dans la sal... quoi?!

"-Chloé?! Tu es déjà levée?! m'écriais-je

-Bah oui pourquoi?

-Mais tu as encore une heure pour te préparer toi!"

Chloé, c'est ma première petite sœur. On a juste un an et demi d'écart. Mais déjà une vrai fille, elle prend bien soin d'elle. Mais faut voir le temps qu'elle y met ! Son record ? Deux heure dans la salle de bain ! Bande de petites joueuses que vous êtes... En attendant je vois l'abribus s'envoler au loin... Bon autant rentabiliser le temps! Je descend prendre mon petit-déjeuner en compagnie de mon père qui n'est pas encore partit au boulot. A ce qu'on dit je lui ressemble beaucoup. Surtout depuis la puberté et la croissance de ma barbe. Il à fallu que je choisisse une autre sexualité... Enfin bon, c'est comme au loto, beaucoup de participant, peu de gagnant. Il finis son café et me demande si j'ai bien dormis:

"- Très bien et toi? je répond avec un sourire.

-Jusqu'au réveil quoi! dit-il en s'exclamant. Tu finit à quel heure ce soir? Je rentre plus tôt je pourrais passé te prendre si tu veux.

-Heu laisse moi réfléchir... Étant donné que notre prof de maths n'ai pas encore arrivé je finit à 15h30.

-Ok va pour 15h30 alors! confirme t'il avec un grand sourire"

Il s'apprêtait à partir quand j'ai un flash :

"Tu pourrais ramener Alex aussi? Tu sais celui avec qui j'ai passé le samedi après-midi."

Il eu l'air d'hésiter mais finalement il accepte. Ouais c'est trop cool! Si je me débrouille bien en plus je pourrais peut-être l'amener à la maison... Je saute de joie intérieurement! Je file me préparer et je fonce à l'arrêt! Il faut que j'annonce la nouvelle à Alex !

J'arrive à l'arrêt et sans surprise il est bondé ! Mais bon I'm singing in the rain aujourd'hui ! Je cherche d'abord Emeline des yeux et la vois me faire des petits signe désespérés au fond de l'arrêt. Certes elle a une place à l'abri mais elle ne peux plus respirer. Finalement, on est pas si mal sous la pluie. Mais je n'ai pas vu Alex encore. Peut-être que son père a pu l'emmener plus tard aujourd'hui comme on ne commence qu'a 9h. Bah je lui dirais tout tout à l'heure tans pis. Le car arrive et oh miracle ! Je suis le premier a monté dedans ! Je choisit donc une place où Emeline pourra venir s'asseoir et reprendre son souffle. A peine assis que :

«-Théo plus jamais tu ne me laisse la dedans toute seul ! S'ecrie-t'elle

-En même temps tu voulais que je fasse quoi ? Tu arrive la première et tu sais que quand il pleut tout le monde se rue sous l'abri, je lui répond en rigolant

-Hum ouais bon j'ai rien dit c'est bon... Mais parlons de toi un peu cachottier va ! »

Oh la, de quoi elle parle là encore ? La connaissant ça doit être encore un de ses délires alors bon...

« -C'était qui le mec avec toi samedi ? me demande t'elle en se retenant de glousser

-Tu m'a vu samedi ?! Je répond choqué

-Ooooooooh je voit, tu drague déjà la première semaine ? »

Ça y est, d'une elle ne se retient plus de rire, mais en plus je suis grillé... Bon ce n'ai qu'Émeline après tout mais si Emeline m'a vu, d'autres ont très bien pu nous voir aussi ! Je chante beaucoup moins sous la plus d'un coup... Heureusement l'arrêt d'Emeline est là pour me sauver. En y réfléchissant pourquoi je m'inquete ? Ce n'ai pas deux trois personnes d'un village perdu qui vont nous pourrir la vie quand même ? Je descend à mon arrêt habituel et entame la monté de la pente douce de mon lycée. Je prend mon temps comme je ne commence qu'à 9h, je me fais doublé par une, deux , trois valises d'internes et arrive dans le hall du lycée. Je me pose sur un banc et me met à écouter ma musique. Cécile et compagnie n'arrive pas avant 8h30... Je décide donc d'envoyer un SMS à Alex pour savoir où il est :

« Hey comment ça va ? »

Dix minutes passe puis *vrrr* « 1 nouveau message de Alex Taylor » :

« -Ça va thx et toi ?

-Nickel, dit tu vient à quelle heure au lycée ?

-J'y suis. Rejoint moi au niveau de la réserve des femmes de ménage.

-OK »

Mais qu'est-ce qu'il fait tout seul là bas ? Au moins il a choisi un endroit calme, personne ne vient jamais ici. Puis quand on voit le lycée, c'est à se demander si les femmes de ménage y vont aussi ...

« -Hey Théo! Me lance Alex avec un sourire.

-Salut Alex, qu'est-ce que tu fais tout seul ici ? Je lui demande doucement.

-Je trouve cet endroit calme, c'est plus sympa pour parler. »

Il avais l'air fatigué le pauvre. Il à des grosses valises sous les yeux et se retient de piquer du nez. Mais il m'assure que ça va. Je n'insisterai pas, la dernière fois j'ai cru qu'il allais m'engueuler...

« -Mon père veux bien nous ramener ce soir tu veux...

-Non je ne peux pas désolé ! Me coupe t'il sèchement. »

Ok donc c'est officiel lui ça va pas. Je fais quoi j'insiste comme un lourd ou ... *DRING* Grrr mais vous allez arrêté de me couper aujourd'hui ? Bon je mènerais mon enquête plus tard. Là, direction la SVT. Je m'apprête à me lever quand Alex m'attrape le bras pour me retenir.

« -Le prend pas personnellement, tu n'y es pour rien ok ? Me dit il avec affection »

J'en ai eu des frissons. Ce ton doux, sa voie grave, ses yeux clairs dans mes yeux... Je n'arrive pas à répondre mais lui fait un sourire. Il me le rendit... Heureusement que je m'était ré assis je croit que je serais tomber sinon... Je me lève et ensemble on part pour le premier cours de SVT de l'année.

Un mec comme les autres [boyxboy]Where stories live. Discover now