Chapitre 4 : des cours particuliers ?

217 8 0
                                    

7ème année


« Monsieur Potter ! Revenez parmi nous !, cria la professeure de métamorphose, Minerva McGonagall.

- Excusez-moi professeure, mais une déesse aux cheveux rouges réquisitionne mon cerveau, répondit le dénommé Potter en faisant un clin d'œil à une jeune fille rousse. Cette dernière devint cramoisie sous la remarque de son camarade.

- Monsieur Potter ! Dépêchez-vous de vous reprendre avant que je vous fasse sortir de ma classe ! ».


Le jeune Potter fit un signe de tête pour montrer qu'il avait compris. Le cours se passa ensuite dans le plus grand des calmes, les élèves écoutant avec attention les indications du professeur. La cloche venait à peine de sonner que James et ses amis étaient déjà dehors. Les maraudeurs félicitèrent leur chef pour l'audace qu'il avait eu face à McGonagall, Sirius rajouta même qu'il avait eu le droit à une rougeur de la part de Lily Evans, la fille qu'il essayait de charmer depuis des années. Seule Auriane, la petite-amie de Sirius depuis leur 4ème année, rabroua légèrement James, lui disant qu'il n'aura pas autant de chance avec McGonagall la prochaine fois.


De son côté, Lily Evans était perdue. Elle ne pouvait plus se confier à Severus, elle ne lui avait pas pardonné qu'il l'ait traitée de« sang-de-bourbe ». Elle se retrouvait seule à marcher dans les couloirs de Poudlard avec ses pensées qui tournoyaient dans sa tête. Il faudrait qu'elle discute avec sa meilleure amie, Auriane, sur ce qu'il venait de se passer en métamorphose. Elle rejoint vite le dernier cours de sa journée, les potions, la matière qu'elle préférait à Poudlard mais qui était devenue moins agréables depuis qu'elle se soit disputée avec le jeune Rogue.


Elle s'assit à sa place et commençait à sortir son matériel quand une tête avec des cheveux gras s'approcha d'elle.


« Lily, s'il te paît, écoute-moi. Je ne voulais pas dire ça. Ça m'a échappé !

- Échappé ? Tu insultes tous les nés-moldus ! Pourquoi cela serait différent avec moi ? Tu n'es plus le Severus que je connais ! Tu as changé, dégage maintenant !

- Mais, c'est Potter qui m'a énervé !

- Mais ce n'est pas lui qui m'a insulté ! Tu l'as dit de ton plein gré ! Je ne veux plus te voir ! Au revoir Rogue. »


Ce dernier s'éloigna tandis que James Potter s'approcha de la paillasse de Lily. « La place est libre ? ». La préfète en chef des Gryffondor lui fit un signe de tête pour l'autoriser à s'asseoir. De l'autre côté de la salle, Severus Rogue observait cette scène avec tristesse, frustration et colère. Le cours se passa merveilleusement bien pour Lily, qui découvrit que James était décidément pas doué dans ce domaine. La note que lui rendit Slughorn en était la preuve. Malgré lui, James fit un peu la tête. Il essayait de travailler dans cette matière pour devenir aurore, mais il n'y comprenait rien. Le professeur l'avait mis en garde, sison dernier contrôle était raté, il devrait arrêter les potions. C'est donc tout dépité qu'il sortit de la classe en fin de cours.


Mais une petite rousse qui était peinée pour lui, décida de parler à son professeur.


« Monsieur, s'il vous plaît. Pourriez-vous autoriser James à repasser son contrôle ?

- C'est peine perdue Miss Evans. Je ne suis pas sûr que Mr Potter puisse s'améliorer dans ce domaine.

- Et si je lui donnait des cours ? Je suis sûre que j'arriverais à le faire progresser. S'il vous plaît monsieur !

- C'est bien parce que c'est vous Miss, je compte sur vous, termina Slughorn.

- Merci beaucoup monsieur. »


Lily sortit en courant et fonça à la salle commune des Gryffondor pour y retrouver son nouvel élève. « Bingo ! »pensa-t-elle. James était assis avec les Maraudeurs sur leur canapé fétiche. Elle s'approcha doucement de James et lui tapota l'épaule. Ce dernier se retourna. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que Lily Evans voulait lui parler ! Il se leva rapidement et trébucha. Il s'accrocha avec peine au cou de Lily qui ne réussit pas à cacher son éclat de rire, puis une fois calmée, elle l'emmena à part.


« Tu voulais me parler Lily-jolie ?

-Ne m'appelle pas Lily-jolie !

-D'accord Lily, s'excusa le maraudeur en chef. Tu voulais me dire quoi ?

-J'ai vu ton regard quand tu as découvert ta note en potion. Je sais que devenir auror compte beaucoup pour toi. J'ai donc demandé au professeur Slughorn si tu pouvais repasser ton contrôle et il a accepté !

-Mais je referais les mêmes erreurs ! Je suis nul en potion, merci quand même Evans, répondit-il en s'en allant.

-Attends James, fit-elle en tirant sur sa manche. Je lui ai proposé de te donner des cours de potions pour que tu t'améliores !

-Tu- QUOI ?!?

-Alors tu acceptes ?!

-Bien sûr que j'accepte ! Avec joie Lily-jolie ! »



Il essaya de lui embrasser la joue mais elle lui mit une baffe. Il revint vers les maraudeurs un sourire scotché sur les lèvres. Les maraudeurs le virent et l'emmenèrent directement dans leur dortoir. James leur raconta tout en détail. « Bah ça alors mon pote !Ça n'arrive pas tous les jours ! Evans qui plaide en ta faveur auprès d'un professeur, faut que t'en profites ! ».C'est tout en douceur que James s'endormit en pensant à sa jolie rousse.

(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)(❁'◡'❁)

Hey ! Première scène du Jily ! J'espère qu'elle vous a plu ! En tout cas je suis super heureuse d'écrire cette histoire ! Je suis aussi en train de réfléchir à une nouvelle fan fiction sur les avengers ! Est-ce que ça vous ferait envie de lire dans un thème autre que Harry Potter ? Donnez-moi votre réponse dans les commentaires. Je l'écrirais une fois que j'aurais fini cette histoire, je ne veux pas écrire deux histoires en même temps, ça serait un peu chaud 😅

Bisous 😘😘😘

Un amour de rousse | TOME 2 |Where stories live. Discover now